Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bien choisir une machine à souder sous vide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Bien choisir une machine à souder sous vide
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
supersoquette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: aube

Posté le: 16 Sep 2009 [09:37]     Sujet : Bien choisir une machine à souder sous vide

coucou
de nombreuses machine soudeuse et vide air existe laquelle est vraiment efficace?
bien souvent la soudeuse bien et vide air ne reste pas, qui a une food saver? si oui peut on utiliser d'autres sacs? merci de vos reponses

ya personne qui répond je vous assure que c'est trés pratique

Version imprimable de cette page
plantesetcuisine29
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Oct 2009 [13:57]    

Bonjour,
c'est peut-être un peu tard pour une réponse, mais voila :
j'ai acheté il y a peu une machine souder et faire le vide d'air
J'ai pris la fig**i* que l'on trouve sur les sites de vente de matériel de cuisine

J'en suis très contente
SAV impecc : la première utilisation, il y a eu un soucis de felure, la piece m'a été réexpédiée aussitôt

J'ai acheté les boites qui vont avec

Résultat : ce midi, j'ai mangé de la pizza faite maison il y a presque dix jours, elle était impecc !

On jette bien trop de nourriture
C'est un moyen de limiter les degats et de conserver ce que l'on prépare

Autre exemple : la soupe faite trois jours plus tôt était comme fraîche hier soir (conservée dans la boite ronde sous vide)

J'en suis ravie

J'espère que ça peut t'aider

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas Oui c'est ça !

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 27 Oct 2009 [14:12]    

Ça sert uniquement avec des boites ?

plantesetcuisine29
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Oct 2009 [16:45]    

Non, j'ai effectivement pris des boites, mais surtout pour les plats avec du liquide (soupes ou plats en sauce)
mais aussi pour les plats que je compte consommer dans les 24 heures

Sinon, j'ai pris des rouleaux, que tu soudes pour faire des sacs
Super pratique quand tu veux conserver longtemps quelque chose (ex les gateaux des enfants, pour les transporter sans qu'ils ramollissent et les conserver plusieurs jours), les biscottes idem
super aussi pour congeler : ça prend moins de place dans le congel
j'ai aussi emballé sous vide, en sac, la moitié de mon roti de boeuf (trop gros pour être consommé en une fois) et hop, frigo

et avec l'appareil, juste en soudure, je peux aussi refermer les paquets de cereales des enfants quand ils veulent changer de variété
cela évite les cereales molles

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 27 Oct 2009 [21:00]    

Merci, j'en ai un au fond d'un placard il soude pas grand chose l'air revient tout de suite, je pense qu'il faut du matériel plus perfectionnant.
J'ai un catalogue de chez tomp...se il y en a un qui fait boites et sacs à 269,00€ mais je ne vois le nom il n'y a que des références, ça doit être à leur nom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetMatériel culinaire «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Bien choisir une machine à souder sous vide
Page 1 sur 1