Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

A quelle heure passe le Père Noël ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLes sondages effectués «Supertoinette Début du ForumLes sondages effectués «A quelle heure passe le Père Noël ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 

Quand offrez-vous les cadeaux de Noël ?
Le soir du 24, à minuit
58%
 58% [ 332 ]
Le matin de Noël, au pied de l'arbre ou de la cheminée
41%
 41% [ 239 ]
Total des votes : 571

AuteurMessage
Gigidaix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Nov 2004 [22:00]     Sujet : A quelle heure passe le Père Noël ?

A toutes les mamans, tous les papas,
les taties, les tontons, les mamies, les papis

Grande Nouvelle : Il passe bientôt !

Les enfants vont faire une jolie lettre adressée au Père Noël "dans le ciel" ou "dans les nuages" ou "au pôle nord" ou... l'imagination ne manque pas et c'est surtout par rapport à ce que les parents leur ont raconté qu'ils la laissent vagabonder...

Les enfants ont déjà une petite idée (ou une grande) de ce qu'ils veulent.
Chaque pays, chaque région, voire chaque famille a ses traditions pour fêter Noël.

Est-ce que le Père Noêl passe la nuit pour déposer ses cadeaux devant la cheminée, au pied de l'arbre ou de la crèche pour que les enfants les découvrent à leur réveil ?

Est-ce que la distribution des cadeaux se fait le soir ? Dans ce cas, est-ce que quelqu'un de la famille revêt l'habit rouge et la barbe blanche ?

Votez dans le sondage et expliquez pourquoi ça se passe comme ça chez vous : tradition familiale ou côté pratique ?

Version imprimable de cette page
calimero00
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 14 Nov 2004 [23:08]    

Merci Gigidaix pour ce sondage! C'est Okey !

ça fait du bien de parler de Noël; j'adore l'animation qu' il y a tout autour de cette fête; à la maison, pour l'instant et je croise les doigts pour cette année, c'est mon papa qui se déguise en Père Noël et qui vient sonner à la porte vers 21h! Cligne de l'oeil
C'est magique de voir les yeux de mon fils regarder ce bonhomme rouge et blanc... Il n'a pas encore remarqué que c'était son grandpère mais je pense que ça va être la dernière année car il a bientôt 4 ans et je ne veux pas courir le risque qu'il le reconnaisse, en revanche, c'est dommage pour sa petite soeur qui n'a que 18 mois qui l'a vu l'an passé, qui va le voir cette année pour la dernière fois!

Je pense que pour les années futures, le Père Nöel passera si tard dans la nuit qu'on ne verra les cadeaux que le lendemain au pied du sapin!!!
Chuuuuuuuut..... Etoiles Magie

ambrosia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 62

Posté le: 14 Nov 2004 [23:55]    

Chez nous, il y a quelques années de cela C'était une méga fête !!!!!!!!Nous étions 11 enfants (mariage recomposé) et nous fêtions noël tous ensemble . je vous dit pas 11 plus pour certains leur conjoint et
leurs enfants . Cela faisant au environ de 30 personnes Ha ça y avait du monde !!. Et là chacun avait tiré un papier le noël d'avant avec le nom de la personne à qui il devait faire un cadeau. Tous les cadeaux le soir de noël etaient posés sur le sol. Je vous dit pas la montagne!!!!!!!! Et là les plus petits allaient chercher dans le tas; un cadeau avec le nom de la personne inscrit dessus . C' était le moment le plus merveilleux de la soirée!!!!!!!!
Maintenant pour moi noël est une fête triste Mes parents etant décédés, la famille écartelée . Ce n' est plus pareil

bisou

pepodine57
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Metz 57

Posté le: 15 Nov 2004 [00:07]    

le matin... parce que les enfants doivent être couchés à minuit quand le père Noël dépose les cadeaux Cligne de l'oeil Une bonne excuse pour que les petits ne soient pas couchés trop tard... Donc tradition familiale pratique.

Par contre quand plus personne "ne croit au Père Noël" c plus sympa d'échanger les cadeaux à minuit, avant un dernier chocolat ou tisane accompagné d'un morceau de brioche... Puis au lit!

bah oui ya du boulot le 25, en cuisine Cligne de l'oeil faut pas se coucher trop tard Cligne de l'oeil

jadouillon
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: finistère

Posté le: 15 Nov 2004 [02:08]    

bravo gigi pour cette animation et ce sondage.

chez nous le Père Noël passe le soir à minuit.

maintenant mes enfants sont grands mais la tradition perdure. Lorsqu-ils étaient petits le Père Noël passait à la maison (on faisait toujours appelle à une association d'étudiants qui finançait des voyages en se déguisant en père noël )

tout le monde était content et à mes yeux il n'y avait rien de plus beau que de voir les yeux des enfants illuminés de boheur.

merci gigi pour ce décor superbe
à bientôt

Anayate
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Canada

Posté le: 15 Nov 2004 [04:46]    

Chez nous le Père Noël, que mes enfants ont décidé d'appeler Santa Claus cette année (influence des États-Unis très proches de nous), passe à Minuit, lorsqu'ils sont endormis.

C'est une question pratique pour nous. Cligne de l'oeil

Lorsque je me suis mariée, j'ai passé mon premier Noël familial au Canada avec ma belle-famille. Eux ont pour tradition d'aller à la messe de Minuit avec tous les enfants et petits enfants, puis au retour, les enfants découvrent les cadeaux sous l'arbre (déposé là par un membre de la famille qui ne va pas à l'église, moi en l'occurence cette année là).

Mais je trouvais horrible cette veillée de Noël, les enfants littéralement écrasés de fatigue, toute cette nourriture cuite dans la journée et réchauffée que personne n'est capable d'avaler à 2h00 du matin, le déchirement des petits obligés d'aller se coucher sans avoir eu leur saoul des nouveaux jouets...

Alors maintenant c'est chez moi que cela se passe, pas de messe de minuit, on soupe à 18h00 le 24 décembre au soir. Les enfants ne se font pas prier pour se coucher vers 21h00 car j'ai instauré la tradition "On prépare un Snack pour le Père Noël". L'an passé, ils ont fait des carrés Rice-Crispies (avec de la guimauve et de la vanille) ainsi qu'une tasse de café au lait. On met le snack au pied du sapin et hop, au lit!

Le lendemain, le snack a presque entièrement disparu (on laisse un fond dans la tasse et quelques miettes de rice-crispies sur la table et dans l'assiette) et les cadeaux sont là...

Très Heureux

Anne de P.
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Madrid

Posté le: 15 Nov 2004 [07:57]    

Hello!

En Suisse le Père Noël passe dans la nuit du 24 au 25, précédé par Saint Nicolas qui passe le 6 décembre et qui apporte un tout petit qqc. (surtout des friandises), juste pour faire patienter jusqu'à Noël.
Ici en Espagne ce sont les Rois Mages qui arrivent d'Orient, chargés de cadeaux. Et ces cadeaux sont souvent distribués par leurs Pages étant donné les grand nombre de familles à visiter!
Le soir du 5 janvier les Rois arrivent en grand cortège dans les rues de Madrid. Ce que je n'ai jamais réussi à comprendre, c'est comment ils font pour arriver dans plusieurs villes à la fois
...ça reste un mystère pour moi...

Le côté mal pratique de la date, c'est que le 7 janvier les enfants reprennent l'école et ne profitent que quelques heures de leurs nouveaux jouets; raison pour laquelle de plus en plus de familles font une demande spéciale au Père Noël pour qu'il fasse un crochet par l'Espagne le 24 au soir.
Mais le 6 janvier demeure une grande tradition. On laisse quelques friandises et un petit verre d'anisette pour que le page ou le roi qui vient reprenne des forces. Et le lendemain matin il ne reste que des miettes.
Et si un enfant a été particulièrement turbulent durant l'année, à la place d'un de ses jouets il y a un morceau de charbon (en sucre, mais très bien imité!).

Je me réjouis beaucoup, j'adore ces fêtes avec tous les préparatifs et la frénésie, les grands airs de mystères et les petits secrets chuchotés...
Cette année c'est nous qui recevons nos enfants, et je me réjouis déjà de décorer la maison et le jardin et préparer la crèche pour d'autres que juste nous deux!

Poussicat
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Nov 2004 [08:02]    

Bah pour moi pas de réponse au sondage, ce n'est ni l'un ni l'autre Malheureux (triste)

Des cadeaux sont déjà aux pieds du sapin le soir pour le repas, et le lendemain matin y'en a d'autres pour remplacer ceux là. Ca c'est pour les enfants.

Pour les adultes, cadeaux avant, pendant, et aprés le repas (un cadeau par changement de plat).

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 15 Nov 2004 [09:07]    

Sawadee khrap tout les Monde

Le Pere Noel ou Santa clauss et bien d autre nom encore allez un peu d histoire ceal feras de mal a personne

Le Pere Noel est apparu des milliers d'années avant le Christ, en Scandinavie. Les Vikings avaient un dieu, Odin, qui voyageait l'hiver à travers le monde, sur son cheval. Or, son destrier Sleipnir avait huit jambes et distribuait des cadeaux, tout en infligeant des punitions aux méchants. Dans le monde païen, Odin était l'arrière-grand-père de Santa. Le fils d'Odin, Thor, le dieu de l'agriculture, de la guerre et des foudres, vivait loin, dans le Grand Nord. Il avait les cheveux rouges et était armé de foudres. Thor a combattu les dieux du froid et de la neige et les a vaincus.

A la même époque, la déesse allemande Hertha distribuait elle aussi des cadeaux. Avec la prolifération de la foi chrétienne, nombre de ces mythes se sont perdus, mais l'idée est restée et a été reprise.

En 1870, dans une édition de l'ouvrage "Une visite du Saint Nicolas", ce dernier a été représenté vêtu d'un manteau rouge à col d'hermine. Le dessin était signé Thomas Nast. C'est vers la moitié du siècle passé qu'ont été envoyées les premières lettres à Santa Claus. Elles venaient du monde entier, dans des langues différentes. Et bien qu'elles n'aient pas porté d'adresse exacte, les enfants faisaient confiance aux services postaux et étaient sûrs que leurs voeux seraient exaucés par Santa.
Santa est devenu populaire partout à travers le monde. Pour les enfants du Ghana, le Père Noël vient de la jungle, tandis qu'à Hawaii il arrive en pirogue, et dans la région de la rivière Nerang, en Australie, il arrive bien en faisant du ski, mais sur l'eau. Son homologue brésilien s'appelle Vovo Indo et apporte des cadeaux aux enfants. En Chine, Santa s'appelle Dun Che Lao Ren. En Allemagne, il arrive en compagnie de son adjoint, et porte des noms différents, en fonction de la région : Krampus, Knecht Ruprecht - au sud, Pelzbock, au nord-ouest, Hans Muff dans la région du Rhin. Les enfants suédois, eux, attendent impatiemment l'arrivée de Jultomten, un elfe qui apporte des cadeaux, alors qu'au Danemark, il porte le nom de Julemanden. En Syrie, les cadeaux des enfants sont apportés par un chameau, le 6 janvier, Jour des Trois Rois France

Les Islandais, quant à eux, croient en pas moins de 13 Pères Noël, tous descendants du dieu Gryla. Chacun d'eux commence le tour des maisons des Islandais le 12 décembre et continue jusqu'à la Noël, en se manifestant différemment.
C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie americaine de Soda Co.Co... Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial et une attitude débonnaire. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.

Ainsi, pendant près de 35 ans, Co..-Co.. diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde. L'idée que les enfants se font aujourd'hui du père Noël est fortement imprégnée de cette image.

Et si le Père Noël était un Roi mage ?
Une légende russe raconte qu'il existe un 4e Roi mage, qui conduit sur la steppe un traineau tiré par des rennes et rempli de cadeaux pour les enfants. Depuis 2000 ans il a renoncé à trouver l'enfant Jésus, alors il comble de cadeaux les enfants qu'il rencontre en cours de route.

Quand a Ici meme en Thailande il n y as ni Pere ni Mere Noel ils se distribuent des Kados pour le Nouvel An d ailleur cette tradition est fort symphatique
Chaque personne qui est invite a participer a la fete dois se munir d un cadeau dont le prix a ete vixer a l avance (tout le monde a le meme budget) chaque cadeau est numerote sur un papier et chacun donc tire au hasard afin de connaitre quel cadeau il va recevoir... Pour les enfants bien evidement chacun y va de sa supercherie et quelques soit le numero tiree le cadeau destine aux enfants leurs sont attribue Cela peux vous donner une idee originale de faire des cadeau suplementaire

cheyenne69
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Tassin la demi-lune (69)

Posté le: 15 Nov 2004 [10:31]    

Hello, Kikou, Bonjour
Bonjour,

Quand on aime on aime toute l'annee
et quand on aime c'est souvent noël

le coeur est un cadeau toute l'anne
les cadeaux c'est un complement d'amour

voila il suffi d'avoir des enfants et petits enfants aupres de nous et c'est noël toute l'annee

Bisou Tchin! A ta santé !

dan48bleu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Nov 2004 [10:41]    

J'adore patienter devant le réveil des enfants, apprécier leur émerveillement, quel bonheur !...

lolo l'expatriee
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2004 [12:04]    

Couc!

Apres le repas du 24 au soir du coup meme avant minuit quelques fois!

Et avecc mon ami ca va etre le 29!

Bisous

Lo

Et Noyeux Joel!

Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Nov 2004 [12:05]    

Bonjour dan48bleu

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la Bienvenue su rle forum de Supertoinette.

Voilà il est déjà en route
Si tu désires une image pour te représenter, tu peux cliquer ICI

Si tu veux que les autres membres te connaissent, tu peux cliquer ICI

Bises Lisbeth

Grenouille77
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Nov 2004 [13:11]    

Hello,
Quand j'étais petite, chez mes grand-parents, il passait à 24h, et je me demande encore comment ils faisaient pour que je ne remarque rien.
Maintenant, on fête Noël chez mes beau-parents, et le Père-Noël passe le matin du 25, avec tous les enfants, neveux et nièces qui vont découvrir et distribuer les cadeaux de tout le monde. C'est super sympa et j'adore cette ambiance.....

Fromagère SEB
MAP Selec'line
Cuit-vapeur SEB+mini mixer SEB
Saucier SEB
Robot ménager Moulinex
Darkette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Rennes - Bretagne

Posté le: 15 Nov 2004 [13:40]    

Quand j'étais petite, le père Noël passait le soir du 24. Mes grands-parents nous emmenaient chez eux, c'est-à-dire dans le centre du village pour voir si le père Noël était déjà passé chez eux.
D'ailleurs il était passé à chaque fois et pendant ce temps, mes parents mettaient les cadeaux sous le sapin... Quand nous retournions chez nous, le père Noël avait eu le temps de passer Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLes sondages effectués «Supertoinette Début du ForumLes sondages effectués «A quelle heure passe le Père Noël ?Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12