Le pacs, quels droits concernant les enfants ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
poupouillecoco Nouveau Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 2
| Posté le: 15 Sep 2009 [22:42] Sujet : Le pacs, quels droits concernant les enfants ? | |
| Bonsoir,
Je souhaiterai obtenir un renseignement concernant le pacs.Malgré différentes recherches sur la toile, aucun site ne répond à ma question.
Mon conjoint à un enfant d'une première union et je voulais savoir si le fait d'établir un pacs entre mon conjoint et moi me permettrai d'avoir un minimum de droit sur le petit? par exemple si mon conjoint ne peux pas aller chercher le petit, est ce que cela me donne le droit de le prendre à sa place?
merci par avance de vos réponses et bonne soirée à toutes et à tous.
| _________________
Restez vous-mêmes
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 16 Sep 2009 [01:48] | |
| les enfants peuvent être cherchés par une personne de confiance, donc la nouvelle copine, la mamn etc....
Par contre un PACS ne donne heuresement aucun droit sur un enfant qui n'est pas le sien ; le mariage non plus d'ailleurs.
| |
|
 |
ladou Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 593 L0calisation: bayeux - 14
| Posté le: 16 Sep 2009 [08:35] | |
| Bonjour,
Peut-être ne trouvez-vous pas de renseignements sur "la toile" comme vous dites, mais demandez tout simplement chez votre notaire ou chez un avocat (consultations gratuites) et vous aurez des réponses exactes à vos questions concernant le PACS ; surtout sur des décisions que vous auriez à prendre en cas d'absence du papa et d'impossibilité de joindre la maman (par exemple : hospitalisation, sorties...... etc......)
A plus..
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 16 Sep 2009 [15:57] | |
|
| ladou a écrit: |
Bonjour,
Peut-être ne trouvez-vous pas de renseignements sur "la toile" comme vous dites, mais demandez tout simplement chez votre notaire ou chez un avocat (consultations gratuites) et vous aurez des réponses exactes à vos questions concernant le PACS ; surtout sur des décisions que vous auriez à prendre en cas d'absence du papa et d'impossibilité de joindre la maman (par exemple : hospitalisation, sorties...... etc......)
A plus..
|
ma réponse EST exacte.
| |
|
 |
|