Comment augmenter en point fantaisie | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Bubulleuh Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 4
| Posté le: 15 Sep 2009 [21:45] Sujet : Comment augmenter en point fantaisie | |
| Bonjour,
Alors je fais un boléro de chez pingouin et il me demande d'augmenter 6 mailles tous les deux ranges. Certes ceci j'ai compris mais le problème c'est que je tricote en point fantaisie ( 1 er rang Et 3 eme : 2 m env, 1 m end 2 ème rang : 2 m end, 1 m envers 4 eme rang : tout à l'endroit ) comment puis je faire pour que cela ne fasse pas du trifouillis dans mon tricot s'il vous plaît Mesdames Aidez-moi ! snifff
|
|
|
 |
Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 15 Sep 2009 [22:29] | |
|
Bonjour Bubulleuh,
Pour ton tricot, essaie de faire tes augmentations sur ton rang tout à l'endroit comme ça tu peux reprendre ton point fantaisie en fonction des mailles que tu ajouter.
j'espère que ça t'aidra.
Bonne soirée
Nadia
| |
|
 |
Bubulleuh Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2009 Messages: 4
| Posté le: 15 Sep 2009 [22:56] | |
| D'abord merci de m'avoir répondu, mais dans ce cas là je le fais tout les 3 rangs. Hum je vais téléphoner à pingouin. S'ils ont un service conseil. Ou bien si quelqu'un d' autre éventuellement m'aider ! S'il vous plait merci d'avance 
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 17 Sep 2009 [09:15] | |
|
Bubulleuh
A part augmenter tes mailles en début et fin de rang, dans le cas
d'un point fantaisie il est impossible
de répartir des augmentations de mailles dans le rang ton point
fantaisie serai fichu.
Le seul moyen, faire une ou plusieurs augmentations en début et
fin de rang afin que cela ne se voit pas dans ton point fantaisie
Voila pour le conseil
Bon courage, à bientôt
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Mumu Pelote Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 586 L0calisation: 35000
| Posté le: 17 Sep 2009 [19:33] | |
| bonjour bubuleuh,
ton point est une sorte de point de côte avec un rang endroit et bien le rang suivant ton augmentation tu commence par 1 m endroi 2 menvers de façon à faire un nouveau dessin.
Si dans ton explication, il te donnes un nombre de maille pour faire un dessin avec un multiple de avec tes augmentation, cela peut te donner un dessin supplémentaire
j'espère que tu comprendras
Muriel
| _________________
tricoteuse experte (tricot mains, machine)
|
|
 |
Mumu Pelote Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 586 L0calisation: 35000
| Posté le: 17 Sep 2009 [19:35] | |
| bonjour bubuleuh,
ton point est une sorte de point de côte avec un rang endroit et bien le rang suivant ton augmentation tu commence par 1 m endroi 2 menvers de façon à faire un nouveau dessin.
Si dans ton explication, il te donnes un nombre de maille pour faire un dessin avec un multiple de avec tes augmentation, cela peut te donner un dessin supplémentaire
j'espère que tu comprendras
Muriel
| _________________
tricoteuse experte (tricot mains, machine) |
|
 |
|