Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les astuces, menus, recettes de nanounnette et des ww cop's

Aller à la page 1, 2, 3 ... 50, 51, 52  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Les astuces, menus, recettes de nanounnette et des ww cop's

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 15 Sep 2009 [17:27]     Sujet : Les astuces, menus, recettes de nanounnette et des ww cop's

Début de cette discussion Flêche (Voir ICI) ICI

Et voilà, je reprends le flambeau des Menus de Cortaline, avec le Conseil du Jour + le Menu de la semaine + les recettes : soit grâce à un lien soit le titre de la recette sera en italique à la fin de chaque semaine.

Quelques recommandations à faire :

¤ Pesez-vous le mercredi matin, ce qui vous permettra de perdre du poids depuis le week-end passé, et, vous permettra aussi d'économiser des points pour le week-end, à venir...
      ¤ Et comme le dit Lili, si l'on a, toujours sous la main, un stylo et un petit carnet pour tout noter ce qui est avalé c'est 1 kg de moins...
      ¤ S'hydrater correctement tout au long de journée.
      ¤ Essayer de faire un peu de sport, je vous conseille des sports tranquilles comme le vélo d'appartement, la marche, la natation avant d'attaquer le semi-marathon de votre commune.
      ¤ Au début, bien peser les aliments pour s'habituer aux proportions, les petites et grandes cuillères sont aussi de bonnes mesures.

A ne pas faire :
      ¤ Surtout se culpabiliser si on fait un excès.

---

¤ Si tu as des difficultés pour boire, mets le compte-minutes sur 1 heure et après ton petit-déjeuner, tu comptes 1 heure, tu bois un grand verre d'eau, tu remets 1 heure et ainsi de suite ou une fois sur 2 une tisane drainante ou un thé vert, 1 grand verre d'eau, et ainsi de suite.
    ¤ Comme dit mon animatrice "Jacqueline", tout ce qui est porté à la bouche coûte des points, sauf l'eau. Attention aux fruits de 2 à 3 par jour à 0 point = Attention : 0 point ne veut pas dire 0 calorie.
    ¤ Féculents à satiété ne veut pas dire plein "2 assiettes"...
    ¤ Peser, faire son menu, faire ses courses en conséquence, faire une activité sportive modérée : marche, vélo, natation, jardinage, ménage, etc...
    ¤ Oublier le pèse-personne (élément perturbateur pour les neurones) - 1 fois par semaine seulement.

Dernière édition par Nanounnette le 20 Nov 2009 [10:04]; édité 35 fois
Version imprimable de cette page
coline89
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: yonne

Posté le: 15 Sep 2009 [17:55]    

allez!j'étrenne le nouveau post rien que pour le plaisir Rire (lol)

je vous laisse et je vous dis à demain, mon chéri est rentré alors faut que j'en profite Rire (lol)

Bisou Bisou Bisou

Mylia
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Sep 2009 [18:03]    

Re!

Super le nouveau post!
Nanou: merci pour les recettes je vais essayer de les compter et si j'ai un doute je t'envoi ca, ca risque de prendre du temps mais à force je vais bien réussir à compter juste! Cligne de l'oeil

Allez je vais faire ma calzone jambon fromage ww, j'ai fais la pate a pizza ww en plus (trouvée sur le net aussi) et je suis impatiente de gouter!

Bravo à toutes pour la perte de poids!

A+!

mounette61
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: orne

Posté le: 15 Sep 2009 [18:11]    

oh la Je suis malheureux que se passe t-il pourquoi ce changement?
qui peut m'expliquer? confus (ennuyé)

hugo1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: genève

Posté le: 15 Sep 2009 [18:37]    

MYLIA tu nous donnera des nouvelles de la pizza ww

edgl
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Sep 2009 [18:44]    

moi aussi je vais essayer cette recette de souffle et mettre du gingembre ,cela nous fera du bien C'est bon C'est bon cool coeur et je penserais a vous
bonne soiree

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 15 Sep 2009 [19:13]    

Ingrid,

Je te remercie d'avoir ouvert un nouveau post...

Bisou

Nanounnette Cligne de l'oeil

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Sep 2009 [19:28]    

Demain, j'ai 4 enfants à garder, et, je pense que ma journée sera bien remplit, donc je vous mets les menus pour la semaine prochaine

Lundi 21 septembre :
Midi :
Tomates à la croque – 120g de colin d'Alaska nature (1,5) – 100g de riz sauvage (2) – Ratatouille ww (0) – Laitue du jardin – Flan ricotta et banane (3) - Points total : 6,5 pts

Soir :
Parmentier à la bolognaise (4,5) – Mâche à la croque – 1 poire rouge - Points total : 4,5 pts

Mardi 22 septembre :
Midi :
Asperges vertes à la croque – 100g d'aiguillettes de poulet (2) – 2 CS de crème fraîche (0,5) – Champignons émincés – 150g de pommes de terre persillées (2) – 1 nectarine jaune - Points total : 4,5 pts

Soir :
Pizza à la feta (5) - Laitue du jardin – 100g de fromage blanc aux fraises 0% (1) - Points total : 6 pts

Mercredi 16 septembre :
Midi :
Salade express (2,5) 1 caille, 80g (1,5) – 35g de millet cru, 120g cuit (2) – 1 compote sans sucre ajouté (1) - Points total : 7 pts

Soir :
Ma recette préférée (3,5) – Mâche à la croque – Coupe aux spéculoos (2,5) - Points total : 6 pts

Jeudi 17 septembre :
Midi :
Betteraves en dés persillées – 100g d'escalope de dinde (2) - Sauce à la cancoillotte (1) – Laitue à la croque – 30g de camembert au lait cru (2) - Points total : 5 pts

Soir :
1 tr de jambon blanc DD (1) – 100g de coquillettes semi-complètes (2) – Mâche à la croque - Ananas et figues rôties au miel d'acacia (3,75) - Points total : 6,75 pts

Vendredi 18 septembre :
Midi :
Cœurs de palmiers à la croque - 1 paupiette de veau (fait maison) (5) – 30g de quinoa cru, soit 100g cuit (2) – 3 prunes noires - Points total : 7 pts

Soir :
Chili con Tofu (4,5) – laitue du jardin à la croque – 1 craquelin (0,5) – 1 sylphide emmental (0,5) – 1 pomme cuite à la cannelle - Points total : 5,5 pts

Samedi 19 septembre :
Midi :
Concombre à la croque - 1 grenadin de veau, 100g cuit (2) - Potatoes aux aromates (2,75) – 1 yaourt 0% à la vanille (1) - Points total : 5,75 pts

Soir :
Soufflé aux carottes (2) – 25g de pain (1) - Polenta au lait (3) - Points total : 6 pts

Dimanche 20 septembre :
Midi :
1 pavé de biche sauce forestière maison, 100g cuit (3) Ratatouille de poivrons (0,5) – Laitue à la croque - 4 Croûtes aux prunes (2,5) - Points total : 6 pts

Soir :
Riz cantonnais (4) – 3 pruneaux à la verveine (0,5) - Points total : 4,5 pts

--

L'orge, le millet et le quinoa se trouvent dans les biocoops ou autres magasins biologiques en vrac (donc vous préservez la planète en utilisant des sacs en papier recyclé et pas de plastique, ni de carton qui polluent la Terre !).

Sources : Recettes wet-wettisées par mes soins dans les Livres de cuisine d'école – WW – Institut de William Harvey (50) - Supertoinette, version : recette ww - mon poissonnier Olivier, les Cop's de SP, toutes celles qui m'ont faits parvenir leurs propres recettes familiales de tout horizon et de la Méthode Flexi-points +

Dernière édition par Nanounnette le 17 Sep 2009 [10:16]; édité 1 fois

cats59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: grande synthe

Posté le: 15 Sep 2009 [20:17]    

recettes copiées collées

merci NANOUNNETTE

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE

debut ww
mars 2009....68.300

19/10/09.....56.600
28/10/09.....56.500
04/11/09.....56.400
11/11/09.....56.600

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Sep 2009 [21:02]    

coline89 a écrit:
allez!j'étrenne le nouveau post rien que pour le plaisir Rire (lol)

je vous laisse et je vous dis à demain, mon chéri est rentré alors faut que j'en profite Rire (lol)

Bisou Bisou Bisou

Oui t'as raison, Coline* profites-en mais n'abuse pas du gingembre...

Bonne soirée...

Bisou

Nanounnette Cligne de l'oeil

moune 41
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: loir et cher

Posté le: 16 Sep 2009 [07:04]    

bonjour à toutes Bisou

bonne féte edith Tchin! A ta santé ! j'ai mis du bon kéfir dans les coupes

bisouxxxxxxxx

cats59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Sep 2009 [07:28]    

POULET AU CHORIZO

Pour 4 personnes

6,5 points par personne si on utilise des blancs
7,5 points par personne si on utilise les cuisses

4 cuisses de poulet (ou 4 blancs)
100 gr de chorizo piquant (en grosses tranches)
500 gr de champignons
1 oignon
1 CS huile d'olive
25 cl de vin blanc
25 cl d'eau
1 CS rase d'origan séché
1 CS de farine
1 cube de bouillon dégraissé
½ citron
Persil plat
Sel, poivre
½ cc de poivre de cayenne

Découper le chorizo en petits cubes.
Faire revenir à bon feu dans une grande sauteuse avec 1CS d'huile d'olive. Quand les cubes sont bien rissolés, les retirer.
Faire revenir les cuisses de poulet dans la même huile à feu vif. Faire dorer de tous les côtés, saler et poivrer.
Quand ils sont bien dorés et déjà à moitié cuites, retirer les cuisses et faire revenir l'oignon haché à feu doux dans la poêle pendant 1 min.
Saupoudrer de la farine et de l'origan séché. Ajouter le poivre de cayenne. Bien mélanger pendant 1 min. Ajouter le vin blanc. Remettre le poulet et le chorizo dans la sauteuse.
Ajouter 25 cl d'eau et le bouillon cube émietté. Laisser cuire 15 min à couvert.
Pendant ce temps, couper les champignons en tranche et les faire cuire dans une poêle antiadhésive. Arroser d'un trait de jus de citron et cuire à feu vif pour faire rendre leur eau pendant quelques minutes.
Ajouter les champignons dans la sauteuse et laisser cuire encore 10 min.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et saupoudrer de persil plat haché. Servir immédiatement.

debut ww
mars 2009....68.300

19/10/09.....56.600
28/10/09.....56.500
04/11/09.....56.400
11/11/09.....56.600
cats59
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Sep 2009 [07:30]    

"Crème de laitue "pour 2 - 3 P/Pers
Tête de laitue (1/4) Oignon (1/2) Beurre (1 CS) Crème 8 % MG (2 CS) Farine (1 CS) Eau (1/2 l) Bouillon cube de volaille (1/2) Poivre Sel
Eplucher la laitue, la laver. Préparer le fond de volaille avec l'eau et le bouillon cube, porter à ébullition. Dans une casserole, faire fondre le beurre et faire revenir l'oignon émincé, puis ajouter la farine, laisser cuire 30 secondes en remuant, puis ajouter l'eau et le bouillon cube de volaille, saler et poivrer. Laisser mijoter 5 min en remuant de temps en temps, plonger la salade dans le bouillon et faire cuire encore 5 min. Passer le tout au mixer, puis ajouter la crème afin d'obtenir la consistance recherchée. Passer le potage dans une casserole à travers une passoire fine et réchauffer. Servir bien chaud.
Possibilité d'alléger cette recette en enlevant le beurre

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE WET WET

debut ww
mars 2009....68.300

19/10/09.....56.600
28/10/09.....56.500
04/11/09.....56.400
11/11/09.....56.600

coline95
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: region parisienne

Posté le: 16 Sep 2009 [10:01]    

bonjour à toutes, merci pour les menus C'est Okey !
j'aimerais savoir combien de point pour du jarret de porc 1/2sel pour une potée aux lentilles merci
bonne journée cool coeur

Rolca65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Oise

Posté le: 16 Sep 2009 [10:11]    

Bonjour à toutes

J'ai fait hier soir le GRATIN DE PANGAS A LA PERSILLADE , recette donnée dans les menus de la semaine dernière (Mercredi 16 septembre)

Un vrai régal, j'ai respecté toute la recette (sauf l'origan car j'en avais pas, mais je vais rapidement en acheté, pour la prochaine fois !)

Toute la famille a adoré ce plat !

Super ce que tu fais NANOUNETTE Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Les astuces, menus, recettes de nanounnette et des ww cop'sAller à la page 1, 2, 3 ... 50, 51, 52  Suivante
Page 1 sur 52