Cook'in : Roulades de dinde au Marsala + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Malion Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 68 L0calisation: Bretagne (35)
| Posté le: 15 Sep 2009 [16:17] Sujet : Cook'in : Roulades de dinde au Marsala + photo | |
|
Roulades de dinde au Marsala
J'ouvre ce poste pour commencer notre petite collection de recettes pour le Cook'in. N'hésitez pas de rajouter les votres
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Ingrédients :
* 4 escalopes de dindes
* 4 tranches de jambon cru
* 20 g de Boursin®
* 500 g de pommes de terre
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 20 g de beurre
* 400 ml de bouillon de légumes
* 200 ml de Marsala
* 4 brins de romarin frais
* 400 g de champignons de Paris
Pour la sauce
* 35 g de farine
* 100 g de crème fraîche
* Sel et poivre
Préparation :
Badigeonnez les escalopes de poulet avec le Boursin® et roulez-les dans le jambon. Fixes les roulades avec un pique en bois et posez-les sur le plateau plastique du panier vapeur. Posez les brins de romarin par-dessus.
Epluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et posez-les dans le panier inox.
Epluchez l'oignon et l'ail, coupez-les en deux et jetez-les sur les couteaux tournant à vitesse 6. Ajoutez le beurre et faire revenir 3 min à 90°, vitesse 2. Rajoutez le bouillon et le Marsala dans le bol.
Introduisez le panier inox, placez le panier vapeur avec les roulades sur le bol et faites cuire le tout pendant 18 minutes à 120°, vitesse 2.
Pendant ce temps, nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. A la fin de la cuisson, enlevez les brins de romarin et ajoutez les champignons sur les roulades de dinde puis continuez la cuisson pendant 15 minutes à 120°, vitesse2.
Posez les roulades et les champignons dans un plat de service, les pommes de terre dans un autre puis réservez le tout au chaud.
Ajoutez la farine et la crème fraîche au bouillon dans le bol et faites tourner 3 min à 100°, vitesse 2. Salez et poivrez. Terminez par la touche TURBO.
Dressez dans vos assiettes une roulade, des champignons et quelques pommes de terre puis servez la sauce à part.
Trouvez ici une recette pour
pâte sablée
et la recette du
Ragoût de pommes de terre
d'Anna74
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=6415716#6415716
| _________________
@+Maike
|
|
 |
ptit diable Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 99 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 20 Sep 2009 [14:59] | |
| J'aimerais savoir quel genre d'appareil est le cook'in pour avoir un panier plastique et un panier inox? Merci à toi car ta recette m'intéresse.
| |
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1052 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
thym Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2009 Messages: 15 L0calisation: en altitude
| |
 |
mimi99 Membre Hyper Actif

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 147 L0calisation: Ariège(09)
| Posté le: 04 Oct 2009 [13:04] | |
| bonjour
j'ai le thermomix et ai vu le cook'in en démo, mais pour une recette seulement. J'aimerai bien connaître les impressions de celles qui ont pu cuisiner avec les 2 appareils.
D'avance merci!
|
|
|
 |
mumu35136 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 221 L0calisation: ille et vilaine
| Posté le: 10 Oct 2009 [16:15] | |
| Bonjour à toutes,
Je viens de recevoir mon cook'in,
je vous dirai quelles recettes j'ai faites, et comme je ne pourrai pas m'en empêcher, je rajouterai mes petits commentaires....
@ bientôt
| _________________
21pts-objectif: <67kg
1er objectif : 79.9kg!  ! |
|
 |
madygane Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 87 L0calisation: Alsace
| Posté le: 13 Oct 2009 [13:06] | |
| bonjour à toutes les filles du post!
ça y'est il est là mon cook in, on a déjà bossé ensemble ce matin j'ai préparé ma pâte à pain en 2 minutes, une pâte qui ne colle pas, puis je l'ai laissé reposer et après cuisson une merveille, j'ai utilisé la levure du vendeur du cook in je sais pas si on peut citer donc je dis rien, sérieux un vrai bonheur cet appareil, par contre je suis à la recherche folle de recettes, ou encore mieux d'un procédé pour adapter les recettes du thermomix au cook in car niveau température, vitesse et temps c'est pas la même chose, je vous filerai bien sur mes recettes! 
|
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 87 L0calisation: Alsace
| Posté le: 13 Oct 2009 [14:50] | |
| allez une nouvelle recette:
Soupe légère à la volaille acidulée
tps préparation: 5 minutes
tps cuisson:14 min
ingrédients pour 6 personnes (170g par personne)
100g de carottes (1 carotte)
800g d'eau
1/4 de cube de bouillon de volaille
2 c.à.c de vinaigre Xérès
2 pincées de poivre moulu
2 pincées de sel
20g de pates "cheveux d'ange"
300g de blanc de poulet (2 blancs)
100g de tete de petits champignons
3 branches d'estragon (1 c.à.s de feuilles)
Epluchez et coupez la carotte dans le sens de la longueur puis détaillez-la en 3
Mettez les morceaux de carottes dans le bol. Appuyer sur la touche TURBO pendant 3 secondes.
Ajoutez l'eau, le quart de cube de volaille, le vinaigre et le poivre. Réglez le minuteur sur 8 minutes, la température sur 120°C et la viotesse sur 2.
Concasser grossièrement les feuilles d'estragon.
Emincer les champignons et disposez les sur le plateau plastique du cuit vapeur.
Détaillez le poulet en petits morceaux et disposez-les dans le panier inox puis, ajoutez-y la valeur d'une c.à.c d'estragon concassé.
Au terme des 8 minutes, ajouter dans le panier inox les pâtes puis disposez dans le bol avec le sel.
Disposez ensuite le cuit-vapeur sur le bol. Réglez le minuteur sur 6 minutes, la température sur 120°C et la vitesse sur 2.
Moi je dis.... régalez vous!
Apporter moi vos remarques, conseils, critiques et autres svp, merci bcp
| |
|
 |
thym Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2009 Messages: 15 L0calisation: en altitude
| |
 |

| Posté le: 15 Oct 2009 [16:45] | |
| Salut THYM!
Quel plaisir de lire des message de cookette mdr c'est comme ça que je les apl!
j'ai également fais le pain, un pur délice
puis la soupe de légumes, la prochaine fois se sera sans beure je voulais tester pour le fun mais c pas mon truc
J'ai également fais les boulettes a l'orientale
je l'ai depuis peu donc voilà pourquoi et je ne suis pas souvent chez moi ces derniers tps, j'aurai plus le temps car je me fais opéré et je devrai rester 3 semaines à la maison
Ce week end je tente la brioche
et j'ai reçu la machine a glace donc ce sera test glace à la vanille si tu as des tuyau je suis dispo et je te filerai ce que j'ai moi aussi de mon coté
Belle soirée, bye
| |
|
 |
thym Membre habitué

| |
 |

| Posté le: 15 Oct 2009 [19:33] | |
| oui oui M'dame recette du livre!
et ce soir ce sera pain à nouveau parce qu'il faut dire ce qui est le pain en cook'in est trop top la pâte qui ne colle pas j'y croyais pas jusqu'à ce que je vois faire puis que je test!
Du coup je me prend pour une petite boulangère et ça fait trop du bien, ma mère qui pensait que je saurai jamais rien faire de mes dix doigts en cuisine et me critiquait toujours est bien forcé d'accepter l'idée que je fasse aussi bien qu'elle (et là bien sure cook'in ou pas cook'in) 
| |
|
 |

| Posté le: 15 Oct 2009 [19:40] | |
| Au fait thym j'y pense tente la recette de la soupe légère à la volaille acidulée je l'ai testé en atelier c'était fameux!
Et avec un bon vieux froid qui pointe son nez...la soupe ça fait du bien!
|
|
|
 |
mumu35136 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 221 L0calisation: ille et vilaine
| Posté le: 15 Oct 2009 [20:08] | |
|
| madygane a écrit: |
Salut THYM!
Quel plaisir de lire des message de cookette mdr c'est comme ça que je les apl!
j'ai également fais le pain, un pur délice
puis la soupe de légumes, la prochaine fois se sera sans beure je voulais tester pour le fun mais c pas mon truc
J'ai également fais les boulettes a l'orientale
je l'ai depuis peu donc voilà pourquoi et je ne suis pas souvent chez moi ces derniers tps, j'aurai plus le temps car je me fais opéré et je devrai rester 3 semaines à la maison
Ce week end je tente la brioche
et j'ai reçu la machine a glace donc ce sera test glace à la vanille si tu as des tuyau je suis dispo et je te filerai ce que j'ai moi aussi de mon coté
Belle soirée, bye
|
Bonsoir, les boulettes à l'orientale c'est pour moi ce soir...
j'ai eu du mal à les faire cuire, il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois,
et vous?
| _________________
21pts-objectif: <67kg
1er objectif : 79.9kg!  ! |
|
 |

| Posté le: 15 Oct 2009 [20:59] | |
| Bonsoir MUMU
Pour être honnête j'avai mis plus de viande hachée que prévue donc j'ai laisser cuire un petit peu plus longtemps et de plus je les avait faites un peu plus grosses car gros carnivores attablés, lol
Vraiment je serai très heureuse de partager des recettes issues du cook'in et autres truc et astuces.
Le seul hic du cook'in est son manque de recettes disponible par les cuisiniers Dem.rle et pour cause le cook'in n'est sorti que depuis septembre, le thermo.ix a quan d à lui bon nombre de recettes intéressante a nous de trouver des astuces pour pouvoir passer aussi bien du thermom.x au cook.in et vice et versa que du bon donc au menu!
Je me répète mais si l'une d'entre vous a des astuces je prend tout, suis prête a tenter bon nombre de recettes!
|
|
|
 |
|