Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tartiflette à la cancoillotte

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Tartiflette à la cancoillotte

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gratin dauphinois au magret de canard fumé Recette : Tartiflette Recette : Tatin de pommes de terre au Brie (Melun et Meaux) Recette : Tourte au Brie, pommes de terre et lard Recette : Gratin dauphinois Recette : Pommes de terre et carottes sauce citronnée Recette : Potatoes épicées au paprika et aux épices à colombo Recette : Tarte aux pommes de terre, champignons, lard
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 61
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1183
L0calisation: Nemours


Posté le: 15 Sep 2009 [15:12]     Sujet : Tartiflette à la cancoillotte

Tartiflette à la cancoillotte

ZOOM (clic)









Outre le fait qu'elle est délicieuse, cette recette présente également l'avantage d'être légère .... puisque la cancoillotte est un fromage très peu gras! Pour ceux qui ne connaissent pas, il ressemble à du coulant de camembert, dont il a d'ailleurs le goût.

J'ai trouvé cette recette chez Ottoki (forum Thermomix), qui l'avait elle-même trouvée dans les recettes allégées.... Ici, tout le monde pourra en profiter!

Pour 6 personnes:
1kg de pommes de terre (j'ai pris des "charlotte")
300 g de jambon blanc dégraissé
3 oignons
2 gousses d'ail
240 g de cancoillotte (1 boîte)
1 petite bouteille de vin blanc sec (j'ai pris du chardonnay, bouteille de 18,7 cl achetée à C@sino))
sel, poivre

Couper les pommes de terre en grosses lamelles, les faire cuire à la vapeur.

Découper le jambon en cubes.

Emincer les oignons et les faire revenir à la poêle. Frotter le fond d'un plat à gratin avec l'ail, puis le hacher.

Egoutter les pdt, en déposer une couche dans le plat, puis la moitié du jambon, de l'oignon, de l'ail, de la cancoillotte. Recommencer l'opération, en terminant par la cancoillotte.

Ajouter le sel, le poivre et le vin blanc.

Cuire 20 à 25 min à 200°, ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et le vin blanc absorbé.

Déguster avec une bonne salade verte.


_________________
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Jean de La Fontaine (le lion et le rat)

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
ducatihd2000
Membre habitué
Membre habitué


Age: 45
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 22
L0calisation: Suresnes(92)


Posté le: 04 Oct 2009 [13:05]    

Très Heureux Merci Andrée, çà doit bien se manger, après une balade.

Merci pour le partage, et bon dimanche !


_________________
ducatihd2000
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de pommes de terre (patates) «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Tartiflette à la cancoillotte
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tartiflette Savoyarde à ma façon + photosTartiflette Savoyarde à ma façon + photos. 
 Pizza façon tartiflette + photosPizza façon tartiflette + photos. 
 Croque à la cancoillotte et au fromage de chèvreCroque à la cancoillotte et au fromage de chèvre. 
 Tartiflette roulée + photoTartiflette roulée + photo. 
 Tartiflette Irlandaise avec cocotte Ultra-plus TuppTartiflette Irlandaise avec cocotte Ultra-plus Tupp. 
 Tartiflette avec cocotte Ultra-plus TuppTartiflette avec cocotte Ultra-plus Tupp. 
 Tartiflette Irlandaise avec cocotte Ultra-Plus de TuppTartiflette Irlandaise avec cocotte Ultra-Plus de Tupp. 
 Tartiflette à la mijoteuseTartiflette à la mijoteuse. 
 Tartiflette à la mijoteuse + photoTartiflette à la mijoteuse + photo. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité