Map: Petite question pour hco sur la brioche sans lait | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jos et jos Membre

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 8 L0calisation: entre moselle et meurthe
| Posté le: 15 Sep 2009 [14:23] Sujet : Map: Petite question pour hco sur la brioche sans lait | |
| elle est super belle la brioche et je voudrais la réaliser demain pourriez-vous me dire dans quel ordre je dois mettre les ingrédients dans ma map (machine à pains) et qu es ce que c'est que l'arome pâtisserie ? merci ...TOUT PLEI
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| |
 |
Saperlipoupette Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 630 L0calisation: Martigues * La Petite Venise Provençale *
| Posté le: 15 Sep 2009 [23:47] | |
| Bonsoir jos et jos,
Pour la recette "hco", je ne l'ai pas trouvé !
Par contre, pour les ingrédients dans la MAP, il faut toujours commencer par les
LIQUIDES
.
Soit : Lait, Eau, Oeufs .....
Ensuite, le sucre, le sel ( ou dans un coin de la MAP enfoui dans la Farine ) puis la Farine, et pour finir la levure (qui ne doit absolument pas être en contact avec le sel.
Voilà, 
| _________________
QUIGG 1350.06 TH 60
HOME Cr HBM 1403-8
Un Grand Amour, Deux Petits Amours, un Gros Matou Norvégien.
|
|
 |
jos et jos Membre

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 8 L0calisation: entre moselle et meurthe
| Posté le: 16 Sep 2009 [14:57] | |
| merci pour la réponse
je pense m'être mal exprimée il s'agissait en fait de la brioche sans lait de hco
tout simple suis nulle
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 17 Sep 2009 [08:06] | |
|
| hco a écrit: |
BRIOCHE SANS LAIT
ma dernière !
une vraie bombe !
je me suis entrainé à casser les oeufs d'une seule main (on s'amuse comme on peut )
donc:
T45 500g
7 oeufs moyens (poids 322g)
80g de sucre dont 10g de vanillé
1,5 cac sel
1 cas de parfum de patisserie ( merci Carpe )
25g de levure fraiche
80g de beurre froid après formation du pâton
prg basic, M, Light
à arrêter 10mn avant la fin de la cuisson (là j'ai oublié )
|
Je mettrais les oeufs en premier,la cs de parfum patisserie(qui doit être vendu au professionnel)tu peux mettre de l'eau de fleur d'oranger,de l'alcool à la place,ensuite la farine et le reste attention de pas mélanger la levure et le sel 
|
|
|
 |
|