Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les épices sont-elles autorisées dans régime Dukan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Les épices sont-elles autorisées dans régime Dukan
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
monique68
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 68

Posté le: 15 Sep 2009 [14:01]     Sujet : Les épices sont-elles autorisées dans régime Dukan

bonjour a tous
mon fils a commencé le regime il y a 7 jours et a perdu 4 kgs.
vu les résultats je m y suis mise dimanche
resultat en 2 jours - 2 kgs
je cuisine les recettes du livres du docteur dukan mais je les trouve un peu fade(je salais bcp avant)
est ce que je peu mettre toutes sortes d epices par exemple le curry qui releve un peu ou y a t il des epices deconseillées
sinon au bout du 3eme jours deja un peu marre de la viande.

Version imprimable de cette page
haziel03
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: nord

Posté le: 15 Sep 2009 [15:07]    

Très Heureux oui bien sûr toutes les épices sont autorisées au contraire il faut en mettre pour ne pas se lasser, tu dis que tu en as déjà assez de la viande ? il y a aussi le poisson les oeufs, tu peux faire des quiches avec ou sans les sons, vas faire un tour sur le forum recettes dukan il y a énormément de recettes à faire, c'est le seul moyen de tenir dans le temps, il faut cuisiner au maximum, bon courage et bravo pour ce beau début
loulette80
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Abbeville (Somme)

Posté le: 15 Sep 2009 [15:33]    

Bonjour Monique!

Et bien Haziel t'as tout dit!
Il faut varier les menus au maxisinon, effectivement tu vas vite te lasser... Il y a pleins de recettes que tu peux adapter au régime!
Toutes les épices on seulement autorisées mais vivement conseillées!

Autre chose, tu peux cuisiner avec des oignons, échalottes et de l'ail. Soit en les plongeant dans ton eau de cuisson, soitisant revenir dans une poele sans matière grasse, ou avec un peu de vinaigre. Choisis un bon vinaigre (balsamique de framboise..). Ca donne un bon gout à ta préparation!
Mais attention, rmellement interdit de les manger en PP!

Penses aussi aux cubes de bouillon DEGRAISSES,s sont très utiles!

Autre chose, comme toi j'aime beaucoup saler les aliments, je fais très attention au dosage, et j'utilise un sel qui m'ommandé par le médecin (j'ai déjà donné le nom mais c'est bien de le rappeler): il s'agit de LO SALT, vendu en grface, au même endroit que le sel classique. La boîte est bleue et blanche avec des nuages et la marque est en rouge. Il est recommandés pour les personnes qui suivent un régime pauvre en sel car son taux de sodium est 3 fois moinevé qu'un sel classique!
Le goût est le même, et son prix n'est pas très élevé, il est à peu près au prix d'un sel ce!
Cependant, il faut quand même se limiter! car rappelons que le sel est néfaste pour la santé et qu'en plus il le principal responsable de la rétention d'eau!

Bon courage à toi!

10/09/09: 93.3 soit -6.3!

monique68
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: 68

Posté le: 15 Sep 2009 [18:16]    

oui c'est vrai je fais de la rétention d eau onc j irai des demain chercher le sel merci pour le conseil.
pour le reste i parcouru un peu les recettes vais varier mes menus afin de tenir
ai qd meme 20 kgs a perdre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Les épices sont-elles autorisées dans régime Dukan
Page 1 sur 1