Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 230 L0calisation: Pont-a-Celles en Belgique
Posté le: 15 Sep 2009 [13:48] Sujet : Régime dissocié - qui me suit ?
Bonjour,
Je me présente: Séverine
Je suis en régime weight watchers depuis des années mais je n'arrive pas à perdre mes kilos superflus.
Je suis maman de 2 enfants, je pèse 75 kilos pour 1m70, j'aimerais arriver à 68 kilos, enfin 72 ce serait déjà bien.
J'ai souvent entendu parler du régime dissocié et cela me tente.
Si quelqu'un me suis, c'est avec plaisir car plus on est et plus on se motive.
Je propose que l'on note ses menus afin de voir ensemble les erreurs de chacunes, ainsi que nos pertes hebdomadaires.
Je vous attends
Aout 2009:74,6
7 septembre 09 : 74,5
octobre 2009 : 75,1
novembre 2009:74
Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 434 L0calisation: alpes de haute-provence
Posté le: 20 Sep 2009 [16:54]
Je croyais que le régime dissocié était
1er jour viande uniquement
2ème jour légumes "
3ème jour laitage "
4ème jour oeufs "
5ème jour poisson "
6ème jour fruits "
Peut être que je me trompe, dis moi si tu as déjà des résultats
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 230 L0calisation: Pont-a-Celles en Belgique
Posté le: 20 Sep 2009 [16:56]
LES 7 REGLES DU REGIME SHELTON
1) Règle des combinaisons
Les protéines se combinent avec les légumes, et jamais avec les féculents (glucides).
Les féculents se combinent avec les légumes, et jamais avec les protéines.
Les matières grasses font retarder la digestion.
Les fruits ne se combinent qu'avec d'autres fruits.
Selon Shelton, pour absorber les protéines il faut des enzymes en milieu acide et pour absorber les glucides (contenus dans les féculents entre autres) il faut un milieu basique. Comme nous ne disposons qu'un seul chemin pour faire passer les aliments, cette combinaison provoquerait une menace de neutralisation chimique. Cette menace entraîne une mauvaise digestion donc une mauvaise assimilation par l'organisme et la suppression d'une partie conséquente des aliments ingérés. Si on ne respecte pas cette règle, le corps se fatigue à fabriquer des acides et des bases pour essayer de digérer, simultanément et au même lieu dans le corps, des aliments incompatibles. Les effets secondaires de cette combinaison erronée (protéines avec féculents) sont : endormissement, lourdeur, gaz.
2) Règle du temps
Après un repas de protéines, patienter 4 heures avant de consommer féculents ou fruits.
Après un repas de féculents, patienter 4 heures avant de consommer protéines ou fruits.
Après un repas de fruits, patienter 2 heures avant de consommer protéines, féculents ou légumes.
Si les plats de féculents ou de protéines contenaient plus de 30% de matières grasses, patienter 7 heures avant de consommer un autre aliment.
Comprendre le cycle normal du corps qui sépare une journée en 3 phases : 4h - 12h : phase d'élimination ; 12h - 20h : phase de consommation ; 20h - 4h : phase d'assimilation.
3) Règle des fruits
Les fruits neutres peuvent être consommés avec des fruits acides comme avec des fruits sucrés. Les fruits acides et sucrés ne se consomment pas ensemble.
Le melon ne doit jamais être mélangé à un autre fruit. Le citron peut être consommé avec les protéines.
4) Règle des jus
Les jus de fruits s'accommodent avec les fruits.
Les jus de légumes s'accommodent avec les protéines, légumes et féculents.
5) Règle des légumes
Les légumes s'accommodent avec les protéines et les féculents. Les féculents ne s'accommodent qu'avec des légumes et d'autres féculents.
6) Règle du lait
Le lait se consomme seul, il ne s'accommode avec aucun autre aliment. Shelton recommande de ne pas consommer du lait.
Les produits laitiers sont à éviter si possible. En effet, si les enfants de moins de 5 ans peuvent consommer des produits laitiers, les adultes ne devraient pas en consommer, selon Shelton. L'espèce humaine est la seule à consommer le lait nutritif d'une autre espèce même en étant adulte. Par ailleurs, le lait est pénible à assimiler pour les gens qui ne tolèrent pas le lactose.
7) Règle des boissons
Il faut boire dès que la sensation de la soif se manifeste. On peut boire à volonté.
CONSEILS
•Boire beaucoup d'eau (ce conseil vaut pour tous les régimes),
•Ne pas assaisonner beaucoup les salades (utiliser par exemple un spray de cuisine pour assaisonner en 2 ou 3 pulvérisations),
•Essayer de manger un repas végétarien par jour,
•Préparer les menus en avance et acheter les aliments en fonction,
•Manger un jour par semaine uniquement une famille d'aliments (soit des fruits soit des légumes),
•Consommer les fruits entre les repas, pas pendant ou juste après. Il faut manger des fruits, mais avec un estomac vide. Si on mange les fruits à la fin d'un repas, on risque de les faire fermenter dans l'estomac. On peut donc manger les fruits au petit déjeuner, mais sans aucun autre aliment (l'énergie dont le corps a besoin vient déjà suffisamment des repas de la veille),
•Si vous avez une fringale entre deux repas, vous pouvez consommer ce qu'il vous plaît à condition de respecter les 7 règles du régime Shelton énoncées précédemment. Ne pas prendre les mauvaises habitudes de mal manger en grignotant, en mangeant divers aliments sans cesse pendant toute la journée,
•Remplacer le sucre classique (saccharose) par d'autres sucres (Shelton recommande le fructose, le miel ou les féculents). Le saccharose reste un sucre rapide. En le consommant, on fait accroître la glycémie très vite (surtout à jeun). Les cellules périraient si l'organisme ne faisait pas descendre vite ce taux (mécanisme de régulation de la glycémie). Toutefois, Shelton pense que l'organisme se fatigue à réguler la glycémie. Après ces grands changements de glycémie, l'organisme développe une sensation de privation qui incite à manger du sucre de nouveau,
•Tester l'alimentation dissociée prônée par Shelton en faisant des essais,
•Ne pas penser que "bien manger" équivaut à "ventre rempli",
•S'alimenter sur des bases saines, pas dans le but de vivre plus longtemps, mais avec l'objectif de vivre mieux,
•S'autoriser de légers écarts du régime Shelton lorsque d'un repas chez les amis, au restaurant, etc. à condition que le régime soit suivi majoritairement (dans ses règles).
aliments consommables à volonté : volailles et œufs fermiers, poissons et fruits de mer, yaourts, fromages maigres, légumes, céréales, aromates, épices, fruits, tisanes, produits naturels.
aliments à manger moins : fromages gras, viandes, beurre, huiles, lait, crèmes, conserves, sel, produits industriels ou transformés, champagne, vin et autres liqueurs.
aliments à éviter : pâtisseries, sucre, thé, café, viandes, poulet, chocolat, œufs aux hormones, boissons sucrées ou gazeuses.
EXEMPLE DE MENU
•Petit déjeuner : laitages exclusivement,
•Déjeuner : viandes ou poissons,
•Dîner : fruits ou légumes.
EXEMPLES DE REPAS
•Un repas de fruits : une pomme en petit déjeuner,
•Un repas de farineux et de légumes verts en dîner : endives, pommes de terre, choux de Bruxelles, laitue,
•Un repas de protéines et de légumes verts en souper : escarole, noisettes, poireau, céleri.
Dernière édition par bébébrune le 20 Sep 2009 [17:09]; édité 1 fois
Posté le: 20 Sep 2009 [17:00]
Pour les résultats, oui chez moi ça marche, mais je suis encore novice dans ce régimes, donc je fais encore parfois des petites erreurs ce qui trouble ma balance, je compte m'acheter un livre qui me donnerait des recettes afin que ce régime ne soit pas monotone.
En 5 jours j'ai perdu 300gr, je peux faire mieux évidemment mais hier j'ai craqué un peu sur les féculents donc j'imagine que si je le suis à la lettre j'aurais vraiment des résulats.
Le soucis est ne pas reprendres les kilos perdus si j'arrête le régime
moi je te suis mais j'ai plus de kilos à perdre que toi je mesure 1m67 et je pèse 82 kilos j'aimerais retrouver mon poids d'avant mes grossesses c'est à dire 65 kilos.donc tu vois la difference avec toi.....mais bon je ne me decourage pas je suis super motivée mais je me demande si c'est le bon regime j'hesite avec le regime dukan mais ça fait environ 3 semaines que je me suis inscrite dans une salle de sport et j'en fais 2 heures par jour et c'est vrai que ton regime me parait plus adapté par ce qu'il est hors de question que j'arrete le sport. Par contre ce qui me parait bizare c'est qu'on ai pas le droit au thé d'après ce que j'ai lu. Mais le principe de manger selon sa faim sans melanger les aliments me parait fesable serait-il possible d'avoir quelque conseils s'il vous plait......mais je suis partante et super motivée
21/10/09:80kg
objectif: 69kg (voir 65kg)
actuellement en periode: croisière:
4j pp/3j pl (merci mamita)
Posté le: 04 Oct 2009 [13:08]
Bienvenue, je commençais à me sentir seule
Tu fais pas mal de sport, c'est génial, continue, tu y arriveras mieux que moi car moi je n'ai pas le temps du tout pour faire du sport, qd les enfants seront plus grand peut-être.
Des conseils, et bien la plupart des recommandations sont inscrits plus haut, pour ma part quand j'ai envie de craquer je boit en grand verre d'eau avec une pomme (loin des repas), la pectine gonfle dans le ventre et je suis repartie jusqu'au soir.
Parfois ce régime me parait dur car je suis une inconditionelle du spaghetti bolo parmesan, et ça c'est interdit, snif...
Je te conseil aussi parfois de craquer, sinon c'est trop dur, moi je me permets chaque vendredi soir un extra ou un plat qui n'est pas dissocié, je me fais plaisir, ça me rebouste, le lendeman je suis repartie à bien manger sainement et dissocié.
N'hésite pas à me dire tes progrès ou contraire, ça motive d'en parler
Bizzzz
Cette méthode correspond un peu à la mienne.
En fait le régime Montignac a un peu évolué puisque l'intérêt de la dissociation n'est pas validé scientifiquement par contre celle des IG bas, oui.
Il faut réduire les sucres, qu'ils soient ou non associés à des protéines.
Par exemple tu peux te régaler avec des pâtes bolo si tes pâtes sont complètes voir intégrales ou faites d'autres farines comme le kamut ou le quinoa.
J'ai déjà perdu 1 kg je suis contente ! Je vous souhaite bon courage !
bonjour,
(on peut se tutoyer on est dans le même galère enfin si ça ne te deranges pas) j'avais fait quelques recherches et j'ai trouvé le tableau des aliments et leurs IG et il te dise si tu peux ou non en consommer, c'est vrai que ç an'a pas l'air trop difficile mais apparemment tu peut mélanger les aliments tant qu'ils ont un IG bas, est ce que tu dissocie en plus de consommer des aliments à indice faible ou non? j'aimerais que tu me le dise comme ça je commence le plus tôt possible, ça serait sympa en plus ça à l'air de fonctionner, j'ai perdu 1 kilo en faisant un peu attention mais bon suivre un régime regulier c'est quand même mieux.Merci j'attend ta réponse. A+
21/10/09:80kg
objectif: 69kg (voir 65kg)
actuellement en periode: croisière:
4j pp/3j pl (merci mamita)
Coucou Géraldine
Contente de te lire
Peut-être t'ai-je donné l'envie de me suivre ?
Suis ravie !
Pour ma part je n'applique pas la dissociation des aliments je me contente d'organiser mon alimentation avec des aliments à IG bas et moyen.
Je pense que c'est mieux sur le long terme et plus facile et surtout ça marche !
Sinon tu risques de reprendre 1 kilo dès que tu remangeras du riz avec de la viande !
bises et bon courage !
j'ai lu que ce régime provoquait un net amaigrissement mais qu'il générait des carences car les aliments passent vite dans le système digestif et l'organisme n'a pas le temps d'assimiler tous les nutriments (Masson et Seignalet). C'est peut-être un bon commencement pour initier une perte de poids.
ça me tente bien votre méthode, cela ressemble à Montignac mais en un peu plus restristif puisque complètes ou pas, les pates et la sauce bolo n'iront pas ensemble,