Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir en entrée avec une zarzuela ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir en entrée avec une zarzuela ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vero54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: lorraine

Posté le: 15 Sep 2009 [13:32]     Sujet : Que servir en entrée avec une zarzuela ?

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais samedi soir je fais une zarzuela et j'aimerais vos idée pour servir une entrée originale et légère à servir avant.
Une complication en plus, j'ai acheté des petites cocottes et j'aimerais m'en servir pour l'entrée.
je vous remercie d'avance, je poste le meme message deans les entrées chaudes.

Version imprimable de cette page
Jeep
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Sep 2009 [15:02]    

moi je resterais dans la lignée poisson fruits de mer:
en proposant

Carpaccio de noix de Saint-Jacques
(pour les cocottes)
Cassolette de st.jacques
Fricassée de Coquilles Saint
St Jacques aux Asperges
Saint-jacques aux brocolis

par ex

natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 16 Sep 2009 [17:07]    

Alors moi je te propose
-pain de poisson
-rillettes de saumon
-salade pates,saumon,crevettes
Ou si tu ne veux pas rester dans les produits de la mer,
melange de crudités;carottes ,concombre,bettraves,tomates...

vero54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Sep 2009 [09:23]    

Merci à vous mais grace aux Toinettes j'ai trouve, je ferai une cassollette de saint- jacques.
Mais je mets vos idées dans un coin de ma tete pour les tester.

annabarcelone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Sep 2009 [09:55]    

Bonjour,

tu peux faire une escalivade et puis la presenter dans tes petits cocottes. C'est très bon, c'est léger, c'est une chose qu'on mange souvent en entrée avec la zarzuela et c'est aussi catalan. Tu peux le faire en avance.

Escalivada (4 personnes)

2 aubergines petites
4 poivrons rouges
1 oignon (facultative)
huile d'olive
sel
poivre

- Lave bien les aubergines, et huile-les avec quelques gouttes d'huile d'olive, tu n'en auras besoin que 3-4 gouttes pour chacune. Envelope chacune d'elles en papier en aluminium.
- Huile aussi les poivrons et enveloppe-les en papier d'aluminium.
- Enleve les couches plus exterieures de l'oignon et faites pareil.
- Faites cuire tout au four, à 200ºC, pendant entre 3/4 et 1 heure, selon ton four, normalement en un four à gaze c'est 3/4 maximum.
- Laisse-leur tièdir un peu pour ne pas te bruler.
- Ouvre avec soigne chaque "papillote": coupe à l'aide d'un couteau l'onion en quatre quarts. Puis ouvre les aubergines et déchire avec tes doigts des bandes longitudinales d'environ deux doigts de largeur. Enfin, pour les poivrons, ouvre-les un a un et commence pour enlever la peau, il va être très facile, comme éplucher une banane, puis, ouvre-les en deux, enleve les pepines et faites aussi des bandes comme pour les aubergines.
- Normalement ça se sert en un plateau ou en une grande cassole basse en terrisse, et on se sert à table, mais tu peux les distribuer a chaque petite cocotte. En tout cas, on met la moitié des bandes, toutes plates et dans le même sense, d'aubergine, et a l'autre coté, des bandes en la même direction de poivron. Puis tu ajoutes l'oignon, qui va se separer en bandes (du fait, ce sont ses couches) aussi, sur les autres. Tu assaissones d'un fin filet d'huile d'olive, sel et poivre. Tu peux decorer, si tu veux, de quelques olives ou capres.

Ça se mange soit chaud, soit tiède, soit bien froid. Tu peux le servir avec du pain toasté, por que l'on s'en met sur lui, et on le mange comme des toasts, ou on peut le manger normalement, avec son fourchette et son couteau. Sinon, tu aurais pu (mais alors, bye bye cocottes) servir directement des fines toastes avec des bandes alternées d'aubergine et poivron, et quelques anchois, avec salade ou juste comme ça.

En tout cas, tu vas pouvoir le faire si tu as des restes. Ou on se fait des mousses et poudings aussi, en ajoutant un peu d'oeuf et du lait et mixant, voir en une quiche c'est excellent (mais alors sans mixer).

Si tu le faites en avance, guarde les bandes en une plateau, à un coté, les unes, a l'autre les autres et l'oignon entière si tu peux, avec le jus que tu verras qui sort des aubergines et surtout des poivrons, atend que ça soit completement refroidi a temperature ambiance et puis coubre-le avec un papier de cuisine (aluminium ou film, peu importe) et guarde-le au refrigerateur. Ou tu peux utiliser un tupper egalement.

vero54
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Sep 2009 [13:12]    

merci beaucoup pour ta réponse, comme je disais j'ai trouvé ce que je vais faire samedi, des petites cassolettes de saint- jacques.
mais je garde cette idée car ça me palit beaucoup pour un apéritif dinatoire ça doit être sympa.
encore merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Que servir en entrée avec une zarzuela ?
Page 1 sur 1