Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Gâteau au fromage blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Gâteau au fromage blanc

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
anne 61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Mar 2009 [11:47]     Sujet : Recette WW: Gâteau au fromage blanc

une recette de diolly..
GÂTEAU AU FROMAGE BLANC
Ressemble à s'y méprendre au gâteau du même nom de ligne et plaisir
Très ancienne recette WW réactualisée.

Recette pour 4 personnes 1,5 pts/personne

- 200g de fromage blanc battu 0%
- 8 CC édulcorant de cuisson en poudre (ou plus selon goût) la recette originale mentionne 8 CC rase de sucre (à comptabiliser si vous choisissez de mettre du vrai sucre)
- 10 CC rases de maïzéna
- 2 oeufs (50-55g)
- 1 citron non traité
- 1 pincée de sel

pour le moule, 1 CC de beurre 20%

Chauffer le four th.6 200°.
Tartiner de beurre le fond et les parois d'un moule à soufflé de 16 cm de diamètre (moi j'ai utilisé le moule en alu dans lequel est vendu le gâteau ligne et plaisir )
Mettre le fromage blanc battu dans une terrine, ajouter la moitié de l'édulcorant, et la maïzéna et mélanger pendant 1 minute.
Casser les oeufs en mettant les jaunes dans la terrine contenant le mélange de fromage blanc, et les blancs dans une autre terrine.
Laver et essuyer le citron. Râper le zeste au-dessus de la terrine. Presser une moitié du citron et mettre le jus obtenu dans la terrine. Mélanger 1 minute.
Monter les blancs en niege ferme avec une pincée de sel, incorporer le reste de l'édulcorant, et continuer à fouetter jusqu'à ce que les blancs soient lisses et brillants. Les incorporer au contenu de la terrine, en trois fois, délicatement en soulevant la masse à la spatule.
Verser la préparation dans le moule beurré et glisser au four. Laisser cuire 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que le gâteau soit bien gonflé (ça ressemble à un soufflé au fromage) et que la pointe d'un couteau piquée en son centre en ressorte sèche.
À la sortie du four, laisser le gâteau reposer 5 minutes, puis le démouler sur une grande assiette plate humide et le laisser refroidir.
Le retourner sur un plat de service: la surface du gâteau est très lisse et brillante. Servir le gâteau à température ambiante ou réfrigéré:
il est encore délicieux deux à trois jours après sa confection c'est vrai

EXCELLENT 10/10 la prochaine fois je mettrai des morceaux de pomme ou de poire

P.S. du 21.03 J'ai refait le gâteau ce matin avec des morceaux d'ananas, le goût est parfait, malheureusement j'ai eu du mal à le démouler; contrairement à la dernière fois, je l'ai fait dans un moule à soufflé: Il faut vraiment bien beurrer (ou huiler, spray?) le moule ou alors utiliser un moule en silicone, en existe-t-il de 16 cm de diamètre?

anne OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Gâteau au fromage blanc
Page 1 sur 1