Repeindre des éléments en chêne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tortue60 Membre Hyper Actif

| Posté le: 15 Sep 2009 [08:44] Sujet : Repeindre des éléments en chêne | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais repeindre mes éléments de cuisine qui sont en chêne? et sans doute stratifié sur les côtés.
Je pense que certaines d'entre vous l'on déjà fait alors peut-être pourriez vous me donner des conseils sur la marche à suivre et la peinture utilisée.
Les photos seront aussi les bien venues car je ne sais pas encore de
quelle couleure la refaire.
merci, j'attend vos réponses avec impatience.
|
|
|
 |
Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 15 Sep 2009 [16:31] | |
|
Bonjour Tortue 60,
Tout dépend de l'effet que tu veux obtenir, et de la couleur générale de ta cuisine.
En général après un bon nettoyage au saint marc tu peux passer un coup de papier de verre fin pour griffer un peu la surface si le bois n'est pas verni, si c'est du stratifié ou du bois verni tu dois mettre une soucouche, ensuite tu appliques la couleur de ton choix. Pour une cuisine tu peux prendre de la peinture acylique (spécial cuisine), le sechage est rapide, sinon tu peux mettre de la glycero mais le sechage est plus long 6 heures environ et de plus ça sent vraiment mauvais.
Bonne journée
Nadia
| |
|
 |
fleurs.bleue Membre Hyper Actif

| Posté le: 15 Sep 2009 [20:52] | |
| c'est vrai j'ai vu dans deco les 3 hommes avait le meme style d'elements de cuisine comme la mienne ils l'ont repeint et j'ai trouvé ceal super bien fait mais non pas dit quoi comme peinture ils ont pris
| _________________
aimons-nous les un les autres
aimons les animaux comme on aime les humains
|
|
 |
Nadia6934 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 15 Sep 2009 [22:22] | |
|
Bonsoir,
L'arylique c'est bien parce que ça seche vite et il n'y a pas d'odeur, la glyréro c'est plus difficile à appliquer, ça seche plus lentement, et franchement ça pu, mais le resultat est plus lisse et peut être plus facile à nettoyer, surtout dans une cuisine.
Dans deco ils utilisent très souvent de l'acrylique.
je te conseille de prendre conseil auprès d'un pro, dans un magasin de bricolage...
Bonne nuit
Nadia
| |
|
 |
Mokona08 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 690 L0calisation: champagnes ardennes
| Posté le: 19 Sep 2009 [21:31] | |
| oui tu peux peindre sur du stratifié, et tu n'est pas obligés de poncer, à condition que tu prennes la sous couche et la peinture de chez éléo*ore, moi fini les corvées de ponçages, mais il faut toujours nettoyer tes meubles
| _________________
cricri
|
|
 |
|