endora Membre Super Génial

| Posté le: 25 Fév 2009 [09:08] Sujet : Beignets de carnaval | |
|
bonjour tout le monde
beignets de carnaval
préparation
:20mn, repos 1h +20mn, cuisson 30s par beignets
Ingrédients
: 250g de farine, 1 sachet de levure de boulanger "bri*ch*n"
15cl de lait, 1 pincée de sel, 2 petits oeufs, 3 cs à soupe bombée de sucre, 50g de beurre, 1l d'huile de friture, du sucre glace( je mets une CàS d'eau de vie de prune ) on peux mettre de la fleur d'oranger ou du zeste de citrons
astuces
: sortir les ingrédients la veille ou 2h avant de préparer la pâte
faire lever la pâte dans le four:préchauffer 5mn avant, thermosthat le plus bas ( 50°C pour moi ) et mettre la pâte à lever dans le four fermé, ça permet de diviser en 2 le temps de levée....
dans une terrine, mélanger la farine et la levure avec une cuillére en bois
ajouter le lait tiéde et pétrir une minute ( j'utilise un robot)
incorporer le sucre, le sel, les oeufs et pétrir 10mn jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la terrine
ajouter le beurre en 2 fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé ( 5mn)
recouvrir d'un torchon et laisser lever 1h dans le four ou dans un endroit entre 22 et 25°C ( un peu plus long)
fariner le plan de travail
avec un rouleau à patisserie, étaler la pâte soit en rond, soit en carré ça dépend de la forme que vous voulez donner à vos beignets ( je fais des rectangles comme j'ai vu faire à ma mère) mais vous pouvez faire des ronds avec un petit verre
il faut que la pâte soit assez fine, pour qu'ils gonflent bien dans l'huile, soient vite cuits et comme ça absorbent trés peu d'huile .....
recouvrir d'un torchon et laisser à nouveau lever une petite 1/2h ( dés fois je les fais cuire de suite, ils gonflent bien qd même)
faire chauffer l'huile de friture et y plonger les beignets deux par deux ( ils sont vite dorés) 30s de chaque côté.
égoutter et saupoudrer de sucre glace
régalez vous
avec ça j'en fait une quarantaine et ils sont vraiment trés légers 
|
|
|