Posté le: 15 Sep 2009 [06:08] Sujet : Sirop de mûres raté, que faire ?
Bonjour,
J'ai fait un sirop de mûres hier, et en fait c'est une sorte de confiture. Ca a presque complètement pris dans les bouteilles.
J'ai utilisé cette recette :
1 kilo de mûres
10 cl d' eau
500 grammes de sucre
Je me demande si j'ai mis un peu trop de sucre (ma balance n'est pas très précise), pas assez d'eau ou bien si je l'ai fait cuire trop ou trop fort... En effet, après les 5 minutes d'ébullition et le refroidissement une partie du sucre était cristallisé, ça ne ressemblait pas du tout à un sirop (c'était très grumeleux), alors je l'ai fait cuire un tout petit peu plus avec un demi-verre d'eau. Mauvaise idée apparemment.
Autre question : que puis-je faire avec ma confiture trop sucrée et surtout... en bouteilles (et pas liquide du tout) Ça me fait mal de me dire que je me suis donnée tout ce mal pour rien (la cueillette des mûres surtout)
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
Posté le: 16 Sep 2009 [12:47]
flob612
Tu peux peut-être t'en servir pour fourrer un gâteau par
exemple, faire des petites verrines à base de fromage
blanc et ta confiture etc.....
Au moins tu ne la jetteras pas
Pour ce qui est des sirops clique sur ce lien
tu as des recettes et peut-être que les toinettes
pourront te conseillé sur ce que tu peux faire avec ta
préparation
Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 45 L0calisation: les hays jura
Posté le: 17 Sep 2009 [10:46]
Bonjour Flob612
j'ai mis sur la toile des recettes de sirops .
Si tu fait comme indiqué ,ca devrait se passer très bien.
Pour ta confiture, je pense que le meilleur est de retourner chercher quelque mure ,ce serais bien de prendre des mures de jardin .
Tu refait de la confiture avec que tu mélange a la tienne,en mettant moins de sucre.
Pour ma part je n'ai jamais mis de cnfiture en bouteilles,il y a tant de pots a recicler style mayo ,cornichon ect!
merci pour les idées. Alin, je n'ai pas mis de la confiture en bouteilles, je pensais vraiment que ça serait du sirop (c'était encore bien liquide)
Enfin, ce n'est pas grave, je vais faire réchauffer pour le sortir des bouteilles et mélanger avec autre chose pour faire de la confiture. Mais je ne sais pas s'il y a encore des mûres sauvages par ici. D'autant plus que je ne pourrai pas y aller demain, il faudra attendre dimanche, et je pense que d'autres gourmands seront passés avant.
On a quand même réussi à boire le peu qui était liquide, et c'était... à tomber.