Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sirop de mûres raté, que faire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Sirop de mûres raté, que faire ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cocktail "Cendrillon" à ma façon Recette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon Recette : Cocktail maison baptisé "soleil levant" Recette : Sangria Recette : Cocktail exotique "le colibri"  Recette : Cocktail  aux jus de fruits Recette : Jus de carottes Recette : Boisson à la menthe fraiche
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
flob612
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Sep 2009 [06:08]     Sujet : Sirop de mûres raté, que faire ?

Bonjour,
J'ai fait un sirop de mûres hier, et en fait c'est une sorte de confiture. Ca a presque complètement pris dans les bouteilles.
J'ai utilisé cette recette :

1 kilo de mûres

10 cl d' eau

500 grammes de sucre

Je me demande si j'ai mis un peu trop de sucre (ma balance n'est pas très précise), pas assez d'eau ou bien si je l'ai fait cuire trop ou trop fort... En effet, après les 5 minutes d'ébullition et le refroidissement une partie du sucre était cristallisé, ça ne ressemblait pas du tout à un sirop (c'était très grumeleux), alors je l'ai fait cuire un tout petit peu plus avec un demi-verre d'eau. Mauvaise idée apparemment.
Autre question : que puis-je faire avec ma confiture trop sucrée et surtout... en bouteilles Je suis malheureux (et pas liquide du tout) Ça me fait mal de me dire que je me suis donnée tout ce mal pour rien (la cueillette des mûres surtout)

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 16 Sep 2009 [12:47]    

flob612 Hello, Kikou, Bonjour

Tu peux peut-être t'en servir pour fourrer un gâteau par
exemple, faire des petites verrines à base de fromage
blanc et ta confiture etc.....
Au moins tu ne la jetteras pas

Pour ce qui est des sirops clique sur ce lien
tu as des recettes et peut-être que les toinettes
pourront te conseillé sur ce que tu peux faire avec ta
préparation

Flêche (Voir ICI) Sirop de fruits

Passe une bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

alin jura
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: les hays jura

Posté le: 17 Sep 2009 [10:46]    

Bonjour Flob612

j'ai mis sur la toile des recettes de sirops .
Si tu fait comme indiqué ,ca devrait se passer très bien.
Pour ta confiture, je pense que le meilleur est de retourner chercher quelque mure ,ce serais bien de prendre des mures de jardin .
Tu refait de la confiture avec que tu mélange a la tienne,en mettant moins de sucre.
Pour ma part je n'ai jamais mis de cnfiture en bouteilles,il y a tant de pots a recicler style mayo ,cornichon ect!

Bonne ceuillette et bonne journée
Alin jura

flob612
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Sep 2009 [07:20]    

merci pour les idées. Alin, je n'ai pas mis de la confiture en bouteilles, je pensais vraiment que ça serait du sirop (c'était encore bien liquide)
Enfin, ce n'est pas grave, je vais faire réchauffer pour le sortir des bouteilles et mélanger avec autre chose pour faire de la confiture. Mais je ne sais pas s'il y a encore des mûres sauvages par ici. D'autant plus que je ne pourrai pas y aller demain, il faudra attendre dimanche, et je pense que d'autres gourmands seront passés avant.
On a quand même réussi à boire le peu qui était liquide, et c'était... à tomber.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Sirop de mûres raté, que faire ?
Page 1 sur 1