Confiture de fruits rouges | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 364 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 14 Sep 2009 [20:22] Sujet : Confiture de fruits rouges | |
|
voilà, pour mon examen de pratique (Brevet Technique des Métiers) en pâtisserie, je dois faire de la confiture de fruits rouges (pour la confiture y a pas de souci) là où ça se corse un peu c'est que je dois y associer une herbe ou une plante.
J'ai déjà quelques idées qui tienne la route:
si c'est de la fraise, je pense mettre du basilic ou du thym ou de la menthe
Pour de la framboise, je pense à la menthe voir du thym.
Là où je bloque, c'est si c'est de la groseilles ou un mélange de fruit rouge, alors si vous avez des idées, je suis preneur.
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5491 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 16 Sep 2009 [12:26] | |
|
Barzaz
Sur ce lien tu trouveras les idées de Taous qui
propose du laurier ou de la menthe!
Clique sur ce lien
Confiture 4 fruits rouges
Passe une bonne journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 364 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 27 Sep 2009 [10:57] | |
| Ne chercher plus, finalement, on a eu le choix dans la pulpe (soit on pouvait mélanger plusieurs pulpe, ou en prendre que une), je l'ai faite avec la fraise et j'ai ajouter du thym.
Je l'ai mis une fois la cuisson fini pour éviter que ça ne sente que le thym.
|
|
|
 |
|