Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cookies au chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies au chocolat + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Muffins Recette : Dents de loup aux pépites de chocolat Recette : Brownies Recette : Muffins poires et chocolat sans matière grasse Recette : Cookies au chocolat  Recette : Muffins chocolat, menthe moelleux Recette : Pim's  Recette : Lulu l'ourson
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
choco-cloclo
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Lorraine

Posté le: 14 Sep 2009 [19:43]     Sujet : Cookies au chocolat + photos

Les meilleurs cookies du monde !

ZOOM (clic)

Ingrédients:

100 g de chocolat noir ( moi j'ai fait moitié chocolat noir moitié chocolat au lait héhé )
1 gousse de vanille
50 g de beurre
50 g de beurre demi-sel
80 g de sucre roux
1 oeuf
120 g de farine
30 g de poudre d'amandes ( ou de noisettes pour varier un peu )

Préparation:

1) préchauffer le four a 170 °C (th 5-6)
fendre la gousse de vanille et récuperer les petites graines noires, concasser le chocolat et le mettre au réfrigérateur.

2) Faire ramollir les beurres, les placer dans un saladier puis y ajouter le sucre roux et les graines de vanille. Battre ces ingredients au batteur éléctrique a grande vitesse pendant 2 a 3 minutes pour obtenir une masse cremeuse. a vitesse moins élevée, incorporer l'oeuf entier.

3) Avec une cuillére en bois ajouter la farine et la poudre d'amandes (ou de noisettes) bien mélanger pour obtenir une pate lisse et épaisse. mettre enfin le chocolat et bien mélanger !
sur une plaque recouverte de papier sulfurisé former des petites tas ( environs la taille d'une noix ) en les espaçants de 2 a 3 cm

4) Enfourner 10 a 15 minutes pas plus ! les sortir du four et les laisser refroidirs puis enfin se jeter dessus ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
ces cookies sont aussi délicieux tiédes !

voici quelques photos =)

ZOOM (clic)

PS :
je veille personnellement à la survie de mes cookies ...

ZOOM (clic)

Afin qu'aucunes mains baladeuses n'y touchent ! ...

ZOOM (clic)

Enfin ... en esperant que je ne fasse pas la premiere victime ! HihiHi!!!

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies au chocolat + photos
Page 1 sur 1