anne 61 Membre Hyper Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 991
| Posté le: 25 Jan 2009 [12:25] Sujet : Recette WW: Rôti de boeuf au chou rouge | |
| voici, une recette, je l'ai faite, en ne mettant que du vin rouge.....
j'ai blanchi le chou et je l'ai cuit à la vapeur...ça se réchauffe très bien....
ROTI DE BOEUF(j'ai pris du palleron) au CHOU ROUGE
Préparation 10 mn Cuisson 1 h. 10
pour 4 personnes
1 part : 3,5 pts
Préparer 70 cl de bouillon de légumes en tablette. Préparer une marinade : émincer 1 oignon, 1 petite branche de céleri, 2 carottes. Les mettre dans une casserole avec 5 Cs de vinaigre de vin, 10 cl de vin rouge et 30 cl de bouillon de légumes. Ajouter 2 CS de baies de genièvre, 3 gousses d'ail pelée, 2 feuilles de laurier et 1 cc de sucre. Porter à ébullition, faire cuire 10 mn, puis laisser refroidir.
Recouvrir 1 rôti de boeuf (viande maigre, à satiété)
avec la marinade et réserver pendant 24 heures au frigo.
Préchauffer le four à 180 ° ou Th 6.
Emincer et rincer le chou rouge et le faire cuire 15 mn en autocuiseur. Réserver.
Retirer le rôti de la marinade, l'égoutter, le sécher sur un papier absorbant, le saler, le poivrer. Filtrer la marinade et réserver les légumes. Graisser un plat antiadhésif avec 1 cc d'huile, y déposer le rôti et le faire dorer de toutes parts pendant 5 mn.
Verser la marinade filtrée, le reste de bouillon, ainsi que 2 CS de légumes sur la viande. Faire cuire 30 mn en arrosant de temps en temps. Ajouter le chou rouge, 1 pomme coupé, poursuivre la cuisson 20 mn.
Découper le rôti en tranches, servir avec les légumes et parsemer de persil
]Avec du choux de bruxelles,ou chou blanc ça passe aussi très bien
Accompagner de pommes dauphines 100 gr : 2,5 pts.ou vapeur.....
| _________________
|
|