Que faire avec des escargots ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tyanne Membre habitué

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 24 L0calisation: creuse
| Posté le: 14 Sep 2009 [18:49] Sujet : Que faire avec des escargots ? | |
| bonsoir à tout le monde!apres avoir eu trop de courgettes (problème résolu),je me retrouve avec trop d'escargots congelés il y a 10 mois environ! quelles recettes un peu originales puis-je faire?
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3787 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 14 Sep 2009 [23:09] | |
| Bonsoir!
si tes escargots sont congelés sans coquille
une recette a la tomate:
faire dorer des lamelles d'oignon dans MG
ajouter de la tomate
un peu de vin blanc
sel,, thym, laurier,un peu de piment de cayenne
passer au chinois
mettre les escargots dans la sauce et quelques minute a feu doux
servir a l'apero avec des pics
________
dans des mini vol au vent recouverts de beurre d'escargots
Bonne nuit
marie
| |
|
 |
tyanne Membre habitué

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 24 L0calisation: creuse
| Posté le: 15 Sep 2009 [06:46] | |
| bonjour,merci de cette recette,je vais la faire ce soir,je t'en donnerai des nouvelles...bonne journée
|
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5148 L0calisation: nièvre.
| |
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 15 Sep 2009 [09:23] | |
| soupe aux escargots, tu en fait revenir une grosse poignée, avec des oignons et echalottes et un peu d'ail.
Tu rajoutes du bouillon de poule, tu mixe, tu delaye de la farine avec de la creme fraiche, tu le rajoute dans la soupe mixée pour l'épaissir.
Si tu as du jus de persil à l'ail, tu en mets sur chaqueu assiette avant de servir.
Sinon, j 'ai vu une pizza faite avec tomates champignons, mozzarella et des escargots, sur la pizza brulante, au momnet du service ils ont rajouté du beurre d'escargot bien aillé sur chaque escargot.
|
|
|
 |
|