Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Substitut aux sons de blé et d'avoine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Substitut aux sons de blé et d'avoine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
guizz64
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: paris

Posté le: 13 Sep 2009 [22:21]     Sujet : Substitut aux sons de blé et d'avoine

bonjour,
avec mon ami, nous avons démarré le régime dukan vendredi. Mais visiblement, il ne supporte pas le blé et l'avoine. Cela lui donne des crampes et d'horribles douleurs abdominales, voire des sueurs froides... et ça, dès qu'il mange quelque chose à base des sons blé et avoine. y a t il une alternative ? est-ce vraiment impératif d'en absorber ?
merci pour vos réponses

Guizz Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
chrystouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: lyon

Posté le: 13 Sep 2009 [22:49]    

Guizz64, a-t'il essayé de prendre uniquement le son d'avoine ? Le son de blé n'est pas indispensable il me semble mais le son d'avoine oui. Les sons ont-il été absorbés dans du FB ou cuit dans une galette, un pain, un gâteau ou une bouille fafa ? Si oui, je ne connais pas d'autre alternative... peut-être quelqu'un d'autre ! Par ailleurs, je ne sais pas s'il existe des allergies/intolérances aux sons... mais ne pas insister s'il a des sueurs froides ! confus (ennuyé)

1,50 m-Départ 3/08/09:63,3 kgs Objectif 50 kgs
4/10/2009 : 58,1 kgs
12/10/2009 : 57,4 kgs
28/10/2009 : 56,3 kgs
2/11/2009 : 55,5 kgs
13/11 : 55,2 kgs
20/11 : 54,3 kgs
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Toulouse

Posté le: 14 Sep 2009 [01:08]    

tout comme Chrystouille confus (ennuyé)

le son de blé sert contre la constipation, (engendrée par la suppression de fibres pour faire vite), mais il y a plein d'autres moyens, naturels, d'y remédier, si ça se présente (les zhoms y sont moins sujets que nous).

en revanche, le son d'avoine est vraiment nécessaire au régime, et il n'y a rien qui peut s'y substituer !
mais je me souviens avoir lu sous la plume du Doc, que si on avait des pbs. avec, il fallait arrêter pendant 2 ou 3 jours, puis ne reprendre que du son d'avoine comme ceci : 1CàS 1 jour sur 2 pendant une semaine, puis 2 CàS à partir du 7ème jour; il peut essayer ...
mais effectivement, les sueurs froides ... Evil or Very Mad

objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !

guizz64
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: paris

Posté le: 14 Sep 2009 [09:08]    

Merci beaucoup à vous deux Très Heureux
du coup, il est complètement réfractaire aux sons, mais je vais tout de même tenter de le mettre au son d'avoine uniquement, et une CS un jour sur deux, pour voir comment il réagi....
d'autant plus que niveau transit, je ne pense pas qu'i ai de problèmes par la suite
Merci encore et je vous tiens au courant

Guizz64 Un peu de Magie

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 14 Sep 2009 [10:45]    

Tendrement coeur BONJOUR GUIZZ64 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

ataraxie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Oct 2009 [07:55]    

Bonjour GUIZZ

Je viens de lire ton message concernant le son de blé et d'avoine.

Je suis nouvelle aussi (dans ce régime ! bientôt 15 jours et sur ce forum : j'arrive), mais ta question m'interpèle en cela que je me suis intéressée aux thèses du Docteur Seignalet qui a écrit : "L'alimentation ou la 3ème médecine", un énorme pavé de + de 650 pages et dans lequel il explique en substance les conséquences désastreuses de l'intolérance au blé (et aux produits laitiers).
Il parvient ainsi, à répertorier 91 maladies et pathologies, je crois, directement liés au blé.

Pour te donner un exemple : Rectocolite, chohn, duodénite,gastrite, polyarthrite, arthérosclérose, asthme et il va jusqu'à : migraines, céphalées de tension et même...dépression.
Une liste exhaustive est ici impossible mais ce livre est éminemment intéressant.

Alors peut être ton mari fait il une intolérance au blé (et non à l'avoine) voire une allergie. Qu'en penses tu? Où en es tu de cette problématique? Momie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Substitut aux sons de blé et d'avoine
Page 1 sur 1