Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2939 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
Posté le: 13 Sep 2009 [21:21] Sujet : Astuce: base pour sauce poisson et viande au varoma
Messages des thermomixeuses fortiches
Base pour sauce poisson ou viande au varoma ?
poupouille1406 a écrit:
bonjour,
je cherche comment faire une sauce au varoma quand on fait cuire en même temps le poisson ou la viande avec des légumes,
quoi mettre dans l'eau directement ?
quoi mettre après la cuisson et comment procéder ?
par exemple, ce midi j'ai fait ça mais je ne sais pas si c'est correct ou si ça pourrait être mieux :
poisson blanc avec tagliatelles carottes/courgettes (dur de faire les tagliatelles de carottes d'ailleurs...)
dans l'eau j'ai mis du gros sel, un peu de reste de légumes préalablement mixé (une partie reste dans un bol), du thym et un k*b'or
ensuite je pense mixé le reste de légumes avec la "sauce", est ce qu'il faut enlever de l'eau ? j'en ai mis entre 500ml et 1L pour 20mn de cuisson, rajouter de la crème ? de la maïzena ?
merci d'avance les filles !
docdom a écrit:
d'après les différentes recettes que j'ai déjà expérimentées, tu gardes 1 gobelet de liquide ( eau plus herbes ou kub ou vin blanc ou citron et "jus" de ce que tu as cuit au dessus) et tu mixes à la fin après avoir vidé le bol, 1 gobelet d'eau de cuisson, un peu de légumes selon le parfum que tu veux donner champignons, courgettes, salade, basilic ou persil, plus crème fraîche ou soja ou allégée, et voilà ta sauce est prête...
mamy2yumi a écrit:
Poupouille,
j'utilise beaucoup la recette des filets sauce sublime du livre à table, mais que je décline à l'infini suivant mon envie, ce dont je dispose... mais je garde le principe de la recette (je remplace courgette par d'autre légumes, le citron par du vin blanc, le poisson par la viande....)
domidom a écrit:
Moi pour la cuisson du poisson je mets, eau, vin blanc (1 bon litre en tout), fumet de poisson, herbe en tout genre poivre. après cuisson je rajoute de la maïzena et laisse épaissir puis crème fraîche au choix.
COJOCANO a écrit:
je procède de la même façon et j'ajoute toujours des épices ou arômates (curry, curcuma, piment de cayenne, paprika, 4 épices, anis vert....) et de cette façon ça varie les goûts et donc les sauces.
Dernière édition par OTTOKI le 13 Sep 2009 [21:40]; édité 1 fois
2007 : 70
2009 : 65 kg
je procède de la même façon et j'ajoute toujours des épices ou arômates (curry, curcuma, piment de cayenne, paprika, 4 épices, anis vert....) et de cette façon ça varie les goûts et donc les sauces.
Lors de ma démo d'hier, ma démonstratrice m'a donné un truc pour faire une sauce qui accompagne les viandes et poisson cuit au varoma.
Pendant que la viande cuisait au varoma, des légumes cuisait dans le bol afin de faire une soupe.
Aprés avoir mixé les légumes pour avoir la consistance de la soupe, elle n'en a gardé que 2 cuillères dans le bol de momix y a ajouté de la crème fraiche, un peu de maizena et de la moutarde. Elle a mixé quelques secondes et le tour est joué.
Elle m'a donc conseillé de garder toujours quelques fond des soupes faites maison pour s'en servir de fond de sauce.