Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chat blessé en Afrique, pas de vétérinaire sur place

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chat blessé en Afrique, pas de vétérinaire sur place
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
kitou71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Sep 2009 [19:43]     Sujet : Chat blessé en Afrique, pas de vétérinaire sur place

bouhouhouh Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum et vous lance un appel au secours. J'habite en Afrique et il n'y a pas de véto digne de ce nom là où je suis. Mes animaux sont suivis par un véto qui vient d'Europe une ou deux fois par an. Or ce veto est passé il y un mois. Depuis mon chat, qui est castré, est revenu blessé de l'une de ses virées et l'une de égratignures s'est infectée. Je ne sais pas si elle est dûe à une bagarre ou simplement s'il s'est accroché dans les barbelés qui entourent notre maison (et oui...) Elle est sur le front, côté droit. Une croute plus grande s'était formée et hier en le caressant, j'ai réalisé qu'en fait du pus sortait. J'ai donc immédiatement vidé la plaie et nettoyé avec de la betadine. Aujourd'hui la croute est tombée pendant que je nettoyais et en fait, il y a un trou dessous assez profond. J'ai donc bien nettoyé l'intérieur. J'ai tenté de mettre un pansement, le temps d'éviter que le chat ne se lèche trop vite et que le désinfectant agisse. Mais il a fini par s'enlever le pansement. Je précise que le minou mange, boit et se comporte tout à fait normalement. Il ne présente pas de fièvre. Nous avons fait le nécessaire pour qu'il ne puisse pas ressortir pendant quelques jours, et lui avons préparé une caisse (d'habitude, il va dans le jardin, mais comme nous avons aussi des chiennes et qu'elles vont le lècher..., et puis nous voulons éviter qu'il ne reparte trop tot en vadrouille..). Le seul soucis est qu'ici comme je l'ai dit supra, pas de véto. Par contre on trouve quelques produits vétérinaires en pharmacie. Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ce que je pourrais lui faire prendre... J'essaierai de voir si je peux les trouver ici! Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider, même si ce n'est très "habituel". Je n'ai pas d'autre solution. Au cas où, je précise que j'ai de la pommade diapseptyl en stock à la maison, si çà peut aider à faire cicatriser plus vite, merci de me le dire... Bises à tous et caresses à vos matous.
Kitou

Version imprimable de cette page
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 13 Sep 2009 [23:16]    

bonsoir Kitou

tu as fait ce qu'il fallait. Mon frère a un chat bagarreur. Il connait bien les problèmes d'infection.
Eviter qu'une boule se forme. Ce que tu as fait. Bien nettoyer à la betadine. faire attention que la plaie ne se ferme pas trop vite sinon il y a risque d' abcès. Passer la bétadine bien à l'intérieur de la plaie et faire un drain.
Lorsque la plaie sera bien propre elle pourra cicatriser toute seule.
Evidemment des antibiotiques auraient pu aider, mais comme tu n'as rien.
L'idéal serait que ton chat puisse porter une collerette. C'est un gros bout de plastique très rigide avec des attaches pour le passer autour du cou du chat.
Ainsi il ne peut se lècher et cela aide beaucoup.

Je ne suis pas experte mais je te dis ce que j'ai déjà fait.

kitou71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Sep 2009 [10:17]    

Merci de ta réponse. Ce matin, après une nuit à l'isolement, il semble que la plaie ne se soit pas réinfectée et que la croute se forme normalement.Je vais refaire un nettoyage à midi et ce soir. Je te tiens au courant. Fiesta

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 14 Sep 2009 [10:54]    

Tendrement coeur BONJOUR KITOU71 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 18 Sep 2009 [15:45]    

Quand ton veto reviendra achete des antibiotiques pour les plaies, des fois de nettoyer ça suffit pas, j'ai un chat qui revient souvent avec des plaies et si je ne les voient pas à temps et bien cela s'infecte et malheureusement la betadine ne suffit plus.

Met toi un petit rappel pour le prochain passage du veto car c'est toujours bon d'en avoir sous le coude.

Sinon tu ne peux pas faire plus pour sa plaie continue à bien la nettoyer mais la betadine c'est bien et pas bien car cela fait une croute et des fois cela peut se reinfecté dessous. Ma veto utilise autre chose que la betadine mais je suis pas sur du nom donc je dirai rien.

Carresses au minou.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chat blessé en Afrique, pas de vétérinaire sur place
Page 1 sur 1