Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les chemins de l'espoir traversent les années...

Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Les chemins de l'espoir traversent les années...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Sheerazade11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Amiens (80)

Posté le: 12 Sep 2009 [20:01]     Sujet : Les chemins de l'espoir traversent les années...

J'ai ouvert en février 2007 un post qui s'intitulait "plus d'un an d'essais".
Nous nous sommes connues là, dans les plus grands moments de peine, de désespoir, mais les joies ont eu des saveurs inégalées. Un petit groupe de femmes qui peinent à concevoir, et ce pour des raisons connues ou inconnues, toujours variées.

Des liens se sont créés, et j'ai personnellement rencontré Sylvie (Joplaya), avec son chéri, une si belle Rencontre! Et j'ai eu des échanges plus personnels avec pas mal de toinettes du post. Dans les moments de grande déprime, d'attente.

Aujourd'hui, j'ouvre un nouveau post. "Plus d'un an d'essais !" a perdu son rythme de croisière, parce que toutes, nous nous sommes fatiguées de cette attente, je crois. Les échecs répétés, les mois d'espoirs, suivis du désespoirs... La Vie, quoi! Mais une expérience de Vie si pénible.

Je me suis dit qu'un autre titre pourrait ouvrir de nouveaux horizons. J'ouvre pourtant un post alors que je vous écris peu depuis février, tout en pensant svt à vous...

Et aussi pour vous dire que j'ai l'immense bonheur, l'immense chance d'attendre un Petit Prince ou une Petite Princesse pour le 20 mars 2010. Je termine ma 12 SG et commence ma 13 SG. Je vis une belle grossesse, et les nuages du passé n'assombrissent pas mon histoire actuelle.
Je n'ai pas choisi les mêmes chemins pour essayer de concevoir cet enfant, ma santé étant fragile et les techniques de PMA assez lourdes. Ma seule tentative m'a d'ailleurs bien refroidie. J'ai consulté des thérapeutes dits alternatifs, et avec mon mari, nous avons vraiment vécu ce parcours autrement, mais la souffrance a été, je pense, comparable à la souffrance d'un parcours PMA. Les six mois qui ont précédé la grossesse ont été pour moi très difficiles, mais le travail thérapeutique réalisé avec ma somatothérapeute, mais aussi en bioénergie, avec entre autres des fleurs de Bach et des huiles essentielles, m'a amenée à pouvoir vivre cette grossesse et pouvoir la vivre comme je la vis.
D'un diagnostic nous amenant en FIV (non effectuées), nous sommes passé à une infertilité dite inexpliquée et une tentative d'IA (unique) pour enfin concevoir un bébé couette.
Alors, oui, le chemin est semé d'espoir et de moments de désespoirs car jamais nous ne savons sur ce chemin si nous vivrons cette expérience d'être maman. Et c'est cette incertitude qui à son tour crée d'autres choses au niveau émotionnel et nous gâche la vie... (PMA ou pas)

Voilà, j'ai été longue. Je n'ai qu'une chose à dire et souhaiter: que vous trouviez toutes la paix sur ce chemin si difficile, la sérénité en vous, et qui sait, ce bébé tant désiré. Une fois tout ça gagné, c'est le grand bonheur!

Je vous embrasse, et là j'ai le coeur serré pour ma Sylvie qui, je l'espère, aura droit aussi à ce bonheur.

Céline

Version imprimable de cette page
mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 12 Sep 2009 [20:38]    

Choqué
Citation:
Et aussi pour vous dire que j'ai l'immense bonheur, l'immense chance d'attendre un Petit Prince ou une Petite Princesse pour le 20 mars 2010. Je termine ma 12 SG et commence ma 13 SG. Je vis une belle grossesse, et les nuages du passé n'assombrissent pas mon histoire actuelle.

Choqué Choqué Choqué pcque si je lis bien ... c'est Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta

je suis si heureuse lire de cela Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta
Etoiles Magie
je te souhaite une belle ''fin'' de grossesse Merlin (Enchanteur) Merlin (Enchanteur) Merlin (Enchanteur)

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!

Posté le: 12 Sep 2009 [21:42]    

oh la cachotière! je suis très très très très heureuse pour vous! j'ai bcp suivi ton parcours et je sais a quel point avoir un bébé était important pour toi!

donc: Etoiles Magie Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Fiesta Fiesta Fiesta

Félicitations! j'espère que tu vas venir nous rejoindre sur le post des mamans de mars...mon 2ème petit bout est prévu pour le 26 mars 2010! j'aimerais bcp qu'on se suive dans cette aventure!

bisous ma belle et encore félicitations à toi et chéri!

Charlotte va avoir un petit frère fin mars!

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: 95 Val d'Oise

Posté le: 13 Sep 2009 [01:33]    

Je bondis de joie Je bondis de joie ça valait le coup de revenir de vacances rien que pour lire ce message Rire (lol)
Céline je suis super méga trop heureuse pour toi et ton mari et je vous souhaite tout le bonheur du monde C'est Okey !
Je sais qu'il est facile de dire que tant qu'il a de la vie il y a de l'espoir car lorsque toutes les femmes qui comme toi attendent et galèrent pendant de longs mois voir des années, elles finissent par ne plus y croire mais aujourd'hui tu es la preuve tout comme Sophie avec son petit Matéo que le combat vaut le coup Bravo ! Bravo ! pour votre persévérance Bisou

et maintenant tu n'as plus d'excuses pour ne pas venir nous donner de tes nouvelles alors à très bientôt Bisou Bisou

Un peu de Magie Un peu de Magie Un peu de Magie pour toutes celles qui vont suivre ce chemin Bisou cool coeur cool coeur

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 13 Sep 2009 [08:46]    

Bon tu as lancé le pavé maintenant viens nous raconter ton debut de grossesse et ce que tu deviens ...
en tous cas cette annonce me fait vraiment plaisir pour toi et en message d espoir!

Sheerazade11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Sep 2009 [09:02]    

Merci bcp pour vos messages les filles, celles qui ont suivi l'histoire sans la vivre (même si vos attentes, moins longues, vous les avez vécues à votre façon, biensûr!).

knack a écrit:
oh la cachotière! je suis très très très très heureuse pour vous! j'ai bcp suivi ton parcours et je sais a quel point avoir un bébé était important pour toi!

donc: Etoiles Magie Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Fiesta Fiesta Fiesta

Félicitations! j'espère que tu vas venir nous rejoindre sur le post des mamans de mars...mon 2ème petit bout est prévu pour le 26 mars 2010! j'aimerais bcp qu'on se suive dans cette aventure!

bisous ma belle et encore félicitations à toi et chéri!

Knack, je vous lis en cachette, donc, je sais que tu attends bébé2 pour fin mars! Je bondis de joie Je suivais un peu aussi.... Cligne de l'oeil en sous-marinant. Toutefois, je ne sais pas si je viendrai vous rejoindre, je verrai. J'ai toujours été sur le post "plus d'un an", et peu me connaissent en dehors.

Jojo, oui, cette expérience est à mon sens l'une des plus difficiles de l'existence et si c'était à refaire et qu'on me donnait les choix (cette attente ou pas), je pense franchement que je refuserais cette attente. Oui, j'ai appris énormément sur moi et cette infertilité nous a ouvert des horizons incroyables avec des découvertes de thérapies que nous n'imaginions pas, des rencontres merveilleuses, et j'ai un magnifique projet maintenant dans ce domaine. MAIS quelle souffrance! J'avais connu un deuil soudain qui m'a détruite, la maladie, et l'infertilité, des trois, c'est l'infertilité que je ne pourrais revivre.

mamandeclementine, je vis une très belle grossesse. Je me suis rapidement arrondie, et ce fut parfois dificile de cacher mon ventre (style au travail). D'où les tenues à essayer le matin, à changer parce que "ah, celle-ci ne va plus non plus", etc... Je pense aussi que ce ventre s'est arrondit très rapidement du fait du psychologique : la tête voulait depuis si longtemps cette grossesse!
Nous avons gardé notre secret jusqu'à la fin de la dixième semaine de grossesse (on avait eu une écho à la 7ème SG), et là, on s'est senti un peu contraint: nos voisins venaient manger et le soir, mon ventre n'était plus "cachable", et puis, elle s'en doutait notre voisine! Donc, plutôt que de faire courir des bruits... Puis, la semaine dernière, retour en Belgique avec annonce à nos parents. Et cette semaine, bcp d'annonces car écho du troisième mois faite mercredi, donc, après ça, qqs collègues ont été informées. Globalement, on voulait attendre l'écho du 9.9.09, mais franchement, vivre 4 jours chez mes parents la semaine dernière aurait été impossible sans qu'ils le voient! Et puis, chaque nuit, je me lève pour uriner, alors, ça leur aurait fait un indice de +!
Je vais bien, juste de la fatigue. Je n'ai pris que 600 gr malgré mon ventre arrondi. Je mange peu en fait. Je n'ai pas eu de nausées ni de vomissements, mais plutôt le dégoût des aliments, et moi qui aime tant cuisiner, l'absence d'envie de cuisiner ne sachant pas de quoi j'avais envie (alors que j'adore manger).
Avec Axel, nous construisons un projet de naissance. Nous voulons une approche physiologique et respectueuse de l'accouchement. Notre parcours dans l'alternatif nous a ouvert des portes... Biensûr, sans tomber dans l'exagération: ce ne sera possible que si bébé et moi allons bien. Mais je sais que tout ira bien et que ce printemps, je mettrai au monde notre bébé.

Voilà, j'espère lire d'autres toinettes qui passeront ici, et que ce post ne soit pas le mien, mais celui de toutes les femmes en souffrance qui, malgré la souffrance, continuent à désirer si fort ce petit bébé!

dadous
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: region centre

Posté le: 13 Sep 2009 [09:28]    

coucou

je venais voir les dernieres nouvelles de sophie
et que vois celine nous a fait des cachotteries
la cigogne vous a enfin trouve

felicitations je suis vraiment contente pour toi

Bisou Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

allez les filles, celine est la preuve qu'il faut garder espoir!

au fait, avez vous des nouvelles de bene car je ne la croise plus ni ici ni sur msn?

Bisou Tendrement coeur

tazoulene
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Reims

Posté le: 13 Sep 2009 [09:31]    

J'ai suivi ton histoire Céline sans jamais oser poster, et je suis si heureuse de pouvoir lire ce message!
Je te souhaite un bonheur immense et infini!
Un peu de Magie Un peu de Magie Un peu de Magie

Dragan veille sur ton papa et ta maman petit ange
stevetitia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: indre et loire

Posté le: 13 Sep 2009 [09:41]    

olalalalalalalala mais qu'elle merveilleuse nouvelle Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta je suis vraiment vraiment contente pour toi depuis le temps que tu attendais cela Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie je te souhaite une merveilleuse grossesse

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!

Posté le: 13 Sep 2009 [10:58]    

coucou!

tu sais je ne connaissais pas non plus les mamans de mars! je garde encore bcp de contacts avec les mamans d'aout 2007, on se suit, on suit l'evolution des enfants, c'est super sympa! mais tu fais comme tu veux! je viendrais prendre de tes nouvelles ici alors!
alors comme tu parles de bidou faut que tu viennes poster une photo! on va pas te lâcher! C'est bon
c'est bien pour le poids, moi aussi manger m'écoeure, du coup j'ai perdu 3 kg...j'en avais pris 16 pour charlotte, j'ai eu bcp de mal a les perdre.
nous on l'a pas encore annoncé à la famille, qq amis sont au courant.

enfin bref encore trop bien cette nouvelle! ça devrait apporter de l'espoir à celles qui attendent depuis lgtps!

bisous

Charlotte va avoir un petit frère fin mars!
Sheerazade11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Sep 2009 [11:18]    

Merci Sarah et Laetitia!
Merci Tazoulène!

Et une pensée pour les trois filles du post en ttt: Aude, Fanny et Laetitia! Un peu de Magie

dadou41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: au coin du feu mince j'ai pas de cheminée

Posté le: 13 Sep 2009 [13:32]    

olalalal que je suis heureuse pour vous
j'en pleure de joie vous le merité tellement se bébé
toute mes felicitations et c'est clair sa va redonner de l'espoir à toute les desireuses Bravo !

je vous souhaite tous plein de bonheur pour ta grossesse pour ton accouchement et pour les années à venir

aller les filles on y crois Un peu de Magie Un peu de Magie Un peu de Magie

gros Bisou Bisou Bisou Bisou

reste 1 a perdre on verra au printemps
fanny...
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: ile de ré

Posté le: 13 Sep 2009 [13:50]    

waou mais c'est trop super
je suis super contente pour toi celine !
il va falloir que tu nous en dise plus sur tes methodes "miracle"
en tout cas je suis ravi que tu nous anonce cette super nouvelle
super aussi le titre, le debut pas mal (lol c'est le mien) mais super aussi la fin
moi je dis ce nouveau titre sent les bonnes nouvelles
j-15 avant pds Un peu de Magie

aude et titia vous en etes ou?
alle bisous les poulettes

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 13 Sep 2009 [22:12]    

heeeeeeeen j'enai des frissons !

celiiiiiiiine j'suis conteeeeeeeente !

cachotiere que tu fais ! quelle belle entame de post ! rho chuis toute emue... j'y crois pas... et un BB couette en plus comme je suis heureuse pour vous... comme quoi des fois... cette vilaine periode est loin derriere maintenant !

Pour ton ventre y a aussi des femmes qui prennent tres vite et d'autres moins... perso pour titi ca c vu de suite, et pour le 2 FC j'avais dejale bide qui avait gonflé... pas bcp mais assez pour que ceux qui me connaissent le sachent...

qu'imaginez vous comme projet de naissance? as tu lu "pour une naissance sans violence"? te connaisant j'imagine que c un livre qui peux bien te correspondre meme si au debut il fait un peu peur (il a fait pleurer mon mari...)

grosgrosgrosgrosgros Bisou

sorry pas de news de bene pour ma part...

dadou41
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: au coin du feu mince j'ai pas de cheminée

Posté le: 13 Sep 2009 [22:33]    

et toi gwen, sa va bien t'es est où là?

tu nous cacherais pas quelque choses non plus par hazard? Rire (lol)

reste 1 a perdre on verra au printemps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Les chemins de l'espoir traversent les années...Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25