Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petit jardin et séparation avec le voisin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Petit jardin et séparation avec le voisin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
flob612
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Sep 2009 [16:14]     Sujet : Petit jardin et séparation avec le voisin

Bonjour,
j'ai un jardin en longueur et pas très large : 7 m environ. Une des longueurs est occupée par une affreuse haie de thuyas. Je voudrais la remplacer, sachant qu'elle fait 80 cm de large actuellement et que c'est déjà trop large, car il est difficile d'accéder au jardin à cause d'elle. (il n'y a qu'un escalier pour arriver dans le jardin et il est à 80 cm du bord)
Cette haie me sépare du voisin, qui tient apparemment à son intimité. Elle est plein sud. Mon cher et tendre veut bien arracher les thuyas (à la main...) mais pas mettre de clôture en bois. Il m'a dit que c'était difficile.
Je pense que vu les contraintes, je ne peux pas faire de haie libre.
Quelles solutions alors?
J'aimerais mettre par exemple mettre des plantes grimpantes. Mais le temps que ça pousse, je crains que ça ne plaise pas au voisin et qu'il me les mette à l'ombre avec une clôture (il a fait ça dans une autre partie du jardin)
Ou de la brande de bruyère, mais je n'aime pas trop, et ça ne me permettra pas de mettre des plantes facilement(encore à cause de l'ombre)
Avez-vous d'autres idées?

Version imprimable de cette page
Manu57
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Sep 2009 [13:40]    

Bonjour,
Il faudrait peut être vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir s'il n'y a pas de normes pour les plantations et si non vous pouvez planter ce que vous voulez sauf peut être des arbres qui viendront trop grand à un moment donné et qui cacheront la lumière à votre voisin car ils y en a qui sont assez lourds quand on les dérange dans leur petite vie, ou carrément vous ne mettez rien comme haie.

Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rhénanie, Allemagne

Posté le: 25 Sep 2009 [20:50]    

Tu ne peux pas tailler tes thuyas à la scie électrique, ca diminuerait la largeur et la hauteur? Ca vaudrait le coup de faire venir un jardinier ou de louer la scie. Le temps que ca repousse ca dure bien 5-10ans et c´est cher. En plus c´est vert l´hiver. Autre solution une plante grimpante a aussi ses inconvénients ca pousse chez le voisin. Nous avons les 2 et nous devons aller chez le voisin tailler les plantes grimpantes et le thuyas c´est le voisin qui vient les tailler chez nous-

flob612
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Oct 2009 [10:26]    

Manu57 a écrit:
Bonjour,
Il faudrait peut être vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir s'il n'y a pas de normes pour les plantations et si non vous pouvez planter ce que vous voulez sauf peut être des arbres qui viendront trop grand à un moment donné et qui cacheront la lumière à votre voisin car ils y en a qui sont assez lourds quand on les dérange dans leur petite vie, ou carrément vous ne mettez rien comme haie.

Je ne risque pas de faire de l'ombre vu l'orientation. Les règlements sont ceux par défaut en France : au moins 50 cm pour des plantes de moins de 2m, et au moins 2m pour des plantations plus hautes. Mais apparemment cela ne s'applique pas aux plantes grimpantes.
Par contre, connaissant un peu mon voisin, si je ne met rien, je vais avoir des ennuis (il du genre à se cacher quand il me voit arriver le soir et qu'il est dans son jardin de devant). Et comme il est plein sud, s'il décide de mettre quelque chose pour cacher la vue, c'est la mort de mes plantations. Il m'a déjà fait le coup pour le potager au fond du jardin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Petit jardin et séparation avec le voisin
Page 1 sur 1