Nounou qui attend bb3 et rupture contrat | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
anmarie Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 613 L0calisation: St Brieuc
| Posté le: 12 Sep 2009 [09:55] Sujet : Nounou qui attend bb3 et rupture contrat | |
| Bonjour,
j'ai besoin de renseignements :
la nounou d'Ethan attends un bb3 ! Après les félicitations, vient le problème de la rupture de contrat et de l'arrêt maladie !
Elle pense aller jusqu'au mois de février = 8ième mois, mais je ne pense pas que cela soit possible, entre porter les autres bb....
Bref, je ne sais pas comment se passe une fin de contrat ni pour un congé maladie !
Sans rire, la situation est difficile, déjà que j'ai eu du mal à remettre Ethan en nounou, et là, il faut en retrouver une, lui faire confiance.... et tout tout !
Merci de vos conseils !
By
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 13 Sep 2009 [22:48] Sujet : Re: nounou qui attends bb3 et rupture contrat | |
| alors...
(oui encore moi)
à ce que je sais (mais je peux me tromper) tu peux licencier ta nounou avant la naissance en cas de faute (à stipuler lors du licenciement) et tu auras preavis d'un mois à respecter.
si pas de faute, il te faut attendre qu'elle termine son congé mater pour voir avec elle si elle continue a garder ton pitchou sinon elle demissionne. si elle continue et que toi tu veux pas tu la licencies sans raison à apporter, si tu veux continuer avec elle pas de pb...
je crois que vous devez vous annoncer vos choix mutuels 1 mois avant sa "reprise"...
concernant l'arret etc, tu dois prendre une nounou en cdd, en stipulant sur le contrat qu'elle remplace madame trucmachin pour congé maternité. Attention, si tu romps avec cette nounou tu lui devras une prime de precarité en plus des cp etc... (8 ou 10%).
Tu dois pouvoir sinon demander en creche si ils ont as une place d'urgence deblocable dans ce genre de cas... mais rien n'est moins sur...
Je connais une nounou qui a accouché il y a qqes mois elle pourra surement nous éclairer en cas de besoin je lui dirai de passer par ici...

| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 613 L0calisation: St Brieuc
| Posté le: 15 Sep 2009 [09:50] Sujet : Re: nounou qui attends bb3 et rupture contrat | |
| Bonjour,
Bon tout d'abord merci Gwenzilla pour tes renseignements, .... je pense prendre rdv avec la responsable des AMA ! Dans notre région, elle organise et mets à jour une liste des Assistantes Agrées, et nous éclairent sur le droit social spécifiques à la garde de nos loulous !
J'aurai voulu savoir, si ce que j'ai entendu est vrai :
Parait il que lorsqu'il y a un arrêt de la nounou, une autre nounou peut pendant un temps prendre en plus un notre bebe en garde alors qu'elle est complète ? !
Par ce que si c'est possible, ma nouvelle voisine est assistantes agréées et elle travaille le samedi ! Ce serait géniale !
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 16 Sep 2009 [10:26] Sujet : Re: nounou qui attends bb3 et rupture contrat | |
| Alors la je suis franchement pas sure DU TOUT que le depassement d'agrement soit autorisé... appelles ta PMI c'est plus sur... demande lui si c toléré autorisé ou autre...
Je crois savoir que ce que tu dis a été soulevé dans le fameux rapport tabarot mais je ne crois pas que ca ait été légalisé et en tant que nounou je suis contre on ne peut pas autoriser un depassement d'agrement ca ouvrirait la porte au grand n'importe quoi et il en va de la securité des enfants quand meme !

| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
|
 |

| Posté le: 16 Sep 2009 [11:16] Sujet : Re: nounou qui attends bb3 et rupture contrat | |
| Bonjour,
Effectivement, je crois que c'est pas sur du tout ! En fait, la nounou dont je parle, a deux enfants en garde plus son petiot ! Un des enfants va aller à l'école le matin en janvier ! donc par rapport à mes jours de garde, Ethan serait seulement deux après midi avec tout le monde, sinon cela fait deux enfants tout le temps !
En gros son enfant aura pleins de copains différents tous les jours ! Et ils sont tous des gars !
Je sais pas si tu as tout compris !
Par contre j'ai bien reçu ton message pour le côté dangereux ! C'est vrai que je refuserai que la nounou prenne d'autres enfants en plus (genre au noir) alors que Ethan est déjà en garde !
C'est arrivé à une de mes copines ! Pas cool du tout !
Je ne sais pas encore comment faire, je cherche une autre nounou pour l'instant car la madame de la PMI est en arrêt !
@+
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Sep 2009 [17:23] Sujet : Re: nounou qui attends bb3 et rupture contrat | |
| et elle est pas remplacée? ca m'etonne meme pas... t'as essayé de joinde le medecin de pmi plutot que la puer? ou le conseil general (ils risquent de t'envoyer paitre eux par contre...) tu as un RAM ils ont peut etre connaissance de nounous en demande?
j'ai tout compris bien pu ta voisine, c'est dommage qu'il y ait ces 2 aprem sinon ca irait impec ! son agrement est à combien? elle peut peut etre demander une extension (le maxi à été porté à 4 enfants en simultané sans derogation) ou alors demander que le petit qui entre a l'ecole ait une extension periscolaire ce qui libere une place bébé... mais bon pour ca faut demander à la puer...
| _________________
|
 |

| Posté le: 17 Sep 2009 [16:06] Sujet : Re: nounou qui attends bb3 et rupture contrat | |
| Bonjour,
Un grand merci pour tes conseils !
C'est vrai que j'ai du mal à rechercher une solution : je me dis que je peux peut être attendre pour savoir si un beau +++ arrive pour annoncer la durée du CDD et d'un autre côté, je ne peux pas me permettre de rester sans nounou !
Même mon chéri s'y met, et pense que bb 2 arrive ! De quoi nous mettre la pression !
Ce serait si beau que je garde Ethan le temps de mon congé mater (je suis pas folle si je suis HS il y grand papy !) ...
Bon j'arrête de rêver et je prends rdv avec la PMI !
J'espère que tu te portes bien Gwenzilla ! Mieux que le temps !
à bientôt !
|
|
|
 |

| Posté le: 17 Sep 2009 [23:15] Sujet : Re: nounou qui attends bb3 et rupture contrat | |
| merci !
je me porte bien ici on a eu graaaaaaaand soleil tout l'aprem haaaa ca fait du bien de temps en temps !
de ma petite experience je te dirais ne mets pas la charrue avant les boeufs... attends d'etr sure d'etre enceinte avant d'annoncer quoi que ce soit... il y a 18 mois j'ai fait ma 1ere FC j'allais en parler aux parents pis je me suis dit d'attendre l'echo, resultat pof FC j'ai pas regretté de rien avoir dit... et de pas avoir trop fait de plns sur la comete...
tu me tens au courant de ce que ca donne avec la PMI?

| _________________
|
 |

| Posté le: 17 Sep 2009 [23:16] Sujet : Re: nounou qui attends bb3 et rupture contrat | |
| oh dis donc je viens de fouiner dans ton album... il est trop beau ton petit! c'te bouille dans le bain j'adore !
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 25 Sep 2009 [10:46] Sujet : Re: nounou qui attends bb3 et rupture contrat | |
| merci Gwenzilla !Pour la bouille de mon loulou ! C'est le plus beau ! C'est sûr ! (je suis sa mère ! )
Je sors de quelques jours sans internet, cela me gonfle, il faut absolument que je change ! Ma nounou m'a téléphoné et je n'avais toujours pas récupéré le téléphone ! Ce matin, elle n'a pas pu prendre Ethan, suspicsion de Grippe sur son petit loulou !
J'espère qu'il va aller mieux et que c'est une fausse alerte (car il a des problèmes respiratoires déjà)
Bref, ce matin j'ai courru pour récupérer ces affaires et amener tout chez mes parents (merci papy !) alors que si j'avais eu ce message ... je me serai organiser autrement !
Cela m'énnerve ! Je me calme !
Je vais rajouter une photo de lui plus récente sur mon album !
| |
|
 |

| Posté le: 25 Sep 2009 [15:34] Sujet : Re: nounou qui attends bb3 et rupture contrat | |
| c'est pour ca que les parents ne m'appellent que sur le portable...
mince pour le titi de ta nounou... surtout si il est fragile...
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 25 Sep 2009 [17:42] | |
| C'est vrai que c'est pas cool ! J'ai appelé la nounou tout à l'heure pour avoir des nouvelles : elle pense que cette nuit va être critique mais ne pense pas que se soit la grippe car la fièvre est bien descendu et il n'a pas mal à la tête !
Sinon, demain, je vois pour un portable pour moi !
OOOOhhhhhh ! encore une femme enceinte dans le magasin, cela me chagrine aujourd'hui, je n'arrête pas d'en voir ! euuuurrrrrrhhhh... Vivement demain, aujourd'hui c'est pas ma journée !
Demain tout ira mieux ! (si si cela peut pas être pire (frigo HS, cocotte minute tombée et a cassé un carrelage tout neuf
et pour couronner le tout j'ai cassé le pot de confiture sur mes chaussons ce midi)
et toi comment vas tu ? Je crois que tu as eu des vilains microbes ! J'espère que tu vas mieux ! L'automne arrive !
| |
|
 |
|