Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Champignons au fromage de chèvre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Champignons au fromage de chèvre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte aux poireaux Recette : Cake aux crevettes et surimi Recette : Petits bouchons au thon à ma façon Recette : Tarte bourguignonne Recette : Pizza au saumon Recette : Tourte Recette : Tarte au fromage Recette : Pizza aux cinq fromages et saumon frais
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: En Picardie mais native du Nord

Posté le: 11 Sep 2009 [20:27]     Sujet : Champignons au fromage de chèvre

Encore une recette très simple et originale pour les amateurs de fromages de chèvres.

Pour 4 personnes

préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients Facile Recette à budget économique

12 beaux champignons de Paris
1 bûchette de chèvre ( 180g)
6 tranches très fines de lard fumé
2 c à soupe de thym frais émietté
1 citon, huile d'olive, sel et poivre

Pour la salade : 300 g de salades mélangées
50 g de cerneaux de noix
10 radis en rondelles, vinaigre huile d'olive sel et poivre

Je me suis régalé préchauffer le four à 180°C

Je me suis régalé Oter les pieds des champignons, essuyer les têtes. Les citronner. Les cuire 5 mn à feu vif, dans 20 cl d'eau salée et 1 c à soupe d'huile d'olive. Les égoutter, les poser dans un plat à four huilé, les badigeonner d'huile et les parsemer de la moitié du thym frais. Les mettre au four pendant 10 mn.

Je me suis régalé Couper la bûchette en 12 tranches, le lard en deux. Poser dans la cavité des champignons 1 tranche de chèvre, poivrer puis y déposer une demi-tranche de lard. Parsemer du reste de thym, arroser d'huile.

Je me suis régalé Passer sous le grill 5 mn.

Je me suis régalé Préparer une vinaigrette avec 1 c à soupe de vinaigre, du sel, du poivre et 3 c à soupe d'huile d'olive.

Je me suis régalé Dans un saladier, mélanger les salades, les noix et les radis, assaisonner de vinaigrette et servir aussitôt avec les champignons.

Mon conseil:
on peut accompagner cette entrée de quelques tranches de pain de campagne grillé.

BON APPETIT Anémone BUDDLEHIA Anémone

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Champignons au fromage de chèvre
Page 1 sur 1