Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que préparer comme repas pour un chauffeur PL?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Que préparer comme repas pour un chauffeur PL?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
coelho1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marne

Posté le: 11 Sep 2009 [17:57]     Sujet : Que préparer comme repas pour un chauffeur PL?

bonjour à tous.
on vient d'apprendre que mon concubin a du diabète(2.70g) et du cholestérol.le soucis c'est qu'il est chauffeur pl et qu'il part la semaine.il a eu tellement peur qu'il ne prends plus l'apéro et ne boit plus une seule goutte d'alcool.il a un tout petit frigo et a du mal a trouvé de la place pour aller chercher à manger dans des magasins.que peut il prendre qui puisse tenir la semaine?et as t'il droit aux sandwichs?

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 11 Sep 2009 [18:26]    

Bonjour,
Effectivement, ça ne doit pas être simple.

Déjà ne plus boire d'alcool, à la rigueur un peu de vin le week-end, ça paraît tout à fait plein de bon sens.

Un tout petit frigo, c'est une chose mais est-ce qu'il a de quoi cuisiner (faire cuire) ?
Si oui, des escalopes de dinde ou de poulet sous vide, ça conserver plusieurs jours.
Bien sûr, éviter les oeufs et tout ce qui en contient (mayonnaise, quiche, etc.).
Les conserves, c'est pratique : haricots verts, etc.
Privilégier le riz et les pommes de terre plutôt que les pâtes - qui contiennent des oeufs et qu'on a tendance à accompagner de sauce industrielle qui contiennent des sucres et des graisses pas top.

Peut-être devriez-vous prendre tous les 2 RV chez un nutritionniste ou diététicien qui aura sûrement des idées adaptées au travail de ton compagnon.

@ +

Un peu de Magie

coelho1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marne

Posté le: 11 Sep 2009 [18:37]    

bonsoir Lola78,
je te remercie de m'avoir répondu.nous avons bien pris rdv mais il faut attendre 1 semaine(samedi).Jusqu'ici,ça allait,il était à la maison.Mais il reprend le boulot lundi.il a 1 petite poële ,il va se débrouiller comme ça.je vais lui cuire des patates et du riz pour sa semaine.Je ne vois pas comment faire autrement car ça met du temps à cuire.Sinon,il se plaint qu'il a faim entre les repas.que pourrait-il manger?

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 12 Sep 2009 [18:24]    

Entre les repas :
du pain,
des pommes (bon contre le cholestérol),
des carottes crues s'il aime ça (un de mes fils adore manger des carottes crues, c'est pour ça que ça m'y fait penser),
s'il a un petit frigo, rien ne l'empêche de se faire un sandwich au jambon de poulet ou de dinde. C'est mieux que de craquer sur un croissant.
ça n'est pas simple, c'est sûr.
Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Que préparer comme repas pour un chauffeur PL?
Page 1 sur 1