Posté le: 11 Sep 2009 [17:03] Sujet : Mon chien fait des bêtises
Bonjour
je possède un berger australien de 7 mois, je l'adore mais il me dépend mon linge qui sèche sur le fil dans le jardin. Je n'en peut plus, cela fait 5 fois que je lave les mêmes vêtements. Je craque je hurle mais il ne comprend rien. Que faire ? Aidez moi je craque ... mais comment résister à sa belle petite frimousse...
1. Ne pas craquer et ne pas hurler, ça ne sert à rien !
2. Quand tu le prend sur le fait, un NON largement FORT ! J'ai pas dit en criant, j'ai dit fort et surtout de manière très FERME !
3. Une punition qui fonctionne bien : l'isolement ! Dès que tu le prend sur le fait, tu le grondes toujours avec le NON, et tu l'emmènes dans une pièce, TOUT SEUL ! Tu le laisses 5-10 minutes. Il va surement pleurer, aboyer, chougner, essayer de t'amadouer... NE PAS FAIBLIR !
Voila quelques clefs pour bien réussir... Ceci dit, petit bémol, il a 7 mois et je suis désolée de t'annoncer que tu es pile dans le moment de l'adolescence ! C'est le moment le plus dur, comme les enfants, il va tester les limites !
NE PAS LACHER ! C'est le maitre mot ! bon courage !
La mienne a fait bien plus de bêtises que ton toutou et j'ai survécu !
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 11 Sep 2009 [20:31]
Coucou Elvis290109, Nomminie a raison, hurler ne sert à rien, il faut prendre ton chien sur le fait car après il ne comprend pas pourquoi tu le punit. Même qu'il ne faut jamais taper un chien, une main ça sert que pour les caresses. Ou alors tu peux l'attraper par dessus son cou et dire "NON" fermement. Aussi comme dit Nomminie il faut le punir en l'isolant car un chien n'a aucune notion du temps donc pour lui 5mn et 1 heure c'est pareil. lorsque tu t'absentes, ignore le 10 minutes avant ton départ et fais de même à ton retour. S'il se sent seul, laisse lui la chaine hifi allumée comme cela il entendra moins les bruits extérieurs. Mets dans son panier une vieille pantoufle ou un vieux vêtement qui portera ton odeur. Un chien fait parfois des bêtises car il est paniqué de rester seul. En ce moment je garde le jack russel PEPSI de ma filleule et ben je suis ferme avec et il m'aime bien, il m'obéit, il a le droit à un moment de promenade, de jeux, de ballade, de careses et là il voit que je suis à l'ordi et ben il est assis sagement à côté de moi, et dès que je vais regarder la télé, il va se rapprocher pour que je le caresse, poutant je le garde que depuis samedi dernier et tout ce passe bien.Allez courage, biz DINKYSABELLE
Un non ferme, mais sans hurler en lui retirant la chaussette est très efficace.
Un autre truc : l'emmener devant le linge, lui dire "non, pas toucher" et le récompenser s'il ne touche pas par une croquette ou une caresse.
Mon toutou a un peu plus de deux mois, et tout à l'heure, il s'est oublié dans la cuisine. J'ai levé un peu la voix mais il savait qu'il avait fait une bêtise car il était couché dans son panier
J'essaie de l'éduquer à ne rien mordiller (chaussures, vêtements, fils, barreaux, etc..) et le "non" ferme est relativement efficace, même si j'ai un toutou têtu de caractère.
Je connais les bergers australiens : ce sont des chiens fabuleux plein de vie et adorables. Je n'ai pu en adopter un car ils sont trop fougueux.
Un autre truc : l'emmener devant le linge, lui dire "non, pas toucher" et le récompenser s'il ne touche pas par une croquette ou une caresse.
Oui également ! Très bonne remarque ! L'éducation du chien par la méthode friandise est excellente et marche super bien !
Par contre, pour la friandise, je te conseille de lui donner un truc qu'il adore par dessus tout et qui soit autre chose que ca croquette habituelle. Ce qui marche bien : morceau de fromage (plus ca pue, plus ils aiment !), un morceau de saucisse à l'ail....
Pas trop gros les portion, on ne le nourrit pas, c'est une récompense, donc des PETITS morceaux !
Moi j'ai une femelle labrador à la maison, elle m'a fait des bêtises que tu ne pourrais même pas imaginer ! Mais le plus important dans l'histoire, c'est de garder son calme et de positiver ! Je te dis ca car par moment ca donnait envie de la jeter par la fenêtre ! (je vous rassure elle n'a jamais fait le grand saut ! ). Mais je suis rester zen et maintenant elle a 26 mois et c'est un amour de chien !
merci à tous et à toutes pour vos réponses. C'est vrai que quelquefois on a envie de les moudre mais mon aussie est tellement attachant et il sait bien jouer la comédie en me regardant avec son air désolé lorsque mon linge a fait toute la pelouse dans sa gueule. Je vais essayer vos conseils
merci merci
je me moque hein mais mon chien me l'a fait pendant au moins 1 an et demi, me dependre le linge donc tu as encore des bon jours, c'est marrant ça bouge et puis tu as un berger australien, moi c'est un croisé border et ses chiens demande beaucoup de travail, j'entends au minimum 1 heure de ballade par jour, pour eviter tous ces genres de chose.
Alors un petit truc pourquoi ne pendrais tu pas des ballons entre du linge qui craint pas, je m'explique dans le ballon tu mets des petits trucs qui sentent tres fort fromages passé, lard, couenne de cochon, tu gonfles les ballons juste pour qu'il puisse les eclater, tu les suspends entre le linge à la meme hauteur.
Le but est que la punition vienne de l'objet et non de toi, ton chien associera le linge avec sensations desagreable je pense qu'au bout de qq temps il n'y reviendra plus.
Tu peux aussi lui jeter de l'eau, des petits gravillons, bref un truc de desagreable pour lui à chaque fois qu'il y retourne, il ne doit pas te voir car il faut qu'il croit que ça vient de l'etendage imperatif. Le non sur le mien n'a pas marché, la punition non plus le fait de l'isoler quelques minutes.