Posté le: 11 Sep 2009 [12:46] Sujet : Complètement perdue avec les sons!
Bonjour à toutes!
Je vais me faire houspiller car je vais revenir sur la dose de sons à consommer par jour, mais j'ai besoin de réponse à mes questions, je me sens perdue!
J'ai commencé le régime le 10/08 après avoir bien potassé le livre. Je me suis inscrite sur ce forum au même moment et j'avoue que j'y trouve les réponses à mes questions et tout le soutien nécessaire pour ne pas craquer... Pourtant je trouve des informations contradictoire sur les sons:
- version 1: le doc:
il conseille 2càs d'avoine et 1 de blé par jour. Mais je n'ai pas vu dans le livre que ça devait être pris en une seule fois! De plus il recommande pour lutter contre la stabilisation (page 177) et la constipation (page 87) d'augmenter un temps les doses. Il déconseille seulement aux spasmophiles l'augmentation momentannée des doses de sons (page 155)
- version 2: le post "précision sur les sons de blé et d'avoine":
les sujets de labelle4 sont très bien construit, et on comprend rapidement l'utilité des sons. Or ce médecin recommande d'étaler les 3 càs sur les 3 erpas principaux de la journée: pris avant chaque repas, les sons captureront ainsi une partie des graisses ingurgitées.
De plus, elle explique que le son de blé est souvent recommandé pour les problèmes de constipation. Je n'ai lu nul part que c'était interdit! elle insiste seulement sur le fait que cette augmentation doit être momentannée car le son peut irriter les intestins!
- version 3: les utilisatrices du forum:
Je lis partout que la dose de son est de 2 + 1 càs par jour en une seule prise!
Mamita, notre petit ange, m'a expliqué que les sons sont des céréales et qu'ils sont par conséquents bourrés de glucides, et que c'est pour ça que si on augmente la dose, on risque d'avoir l'effet inverse...
Je respecte énormément Mamita qui m'a donné de fabuleux conseils depuis le début de mon régime mais du coup je suis perdue...
J'ai fait le tor sur internet, entre sites et forum, je ne trouve pas les réponses adaptées à ma question...
Alors qui écouter? Peut-on ou non augmenter les doses lorqu'on est constipés ou pour casser un palier?
J'espère qu vous comprendrez ma demande et saurrez y répondre.
Merci d'avance et bon courage à toutes!
10/09/09: 93.3 soit -6.3!
J'ai envoyé un mp à labelle4 pour avoir plus de précisions à la suite de son post "récapitulatif sur les sons de blé et d'avoine". Le message ressemblait de près à ce message.
Voici sa réponse:
Bonjour Lucie.
Je n'ai fais que recopier ce que le DR Dukan avait écrit en 2005 sur un autre site .
A l'époque le DR préconisait 2 CS de son D'avoine et 1 CS de son de blé.
Par contre vous pouvez étaler vos CS dans certains desserts pour votre journée tout en ne dépassant pas les quantités.
N'ayant pas lu ses nouveaux ouvrages je ne peux donc pas être précise sur d'éventuelles améliorations.
Labelle4
Quelqun a-t'il des informations plus récentes?
Loulette
, ne prends pas mal ce que je vais te dire
mais en lisant ce post, je me suis dit ceci :
" en fait, Loulette, elle a plein de réponses (différentes, je sais !) de personnes qui lui disent :
1) ce qu'elles savent (peuvent pas inventer !)
2) ce qu'elles croient, parce que ça a marché pour elles !
pourquoi ça ne lui suffit pas, pour faire la part des choses, se faire sa propre opinion et se faire confiance ?"
et "une" réponse serait que ce que tu souhaites entendre (lire) c'est : oui, augmente ta dose de son, c'est ce qu'il faut faire, absolument !
voilou
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
Ma pauvre Mmita va devenir chevre
bon je vais etre incisive pour changer, j'adore : comme on l'a dit et repeté les sons ce sont des........
glucides
et chez Dukan on fait un regime proteines avec un apport de glucides qui doit etre au minimum, ça part du bon sens, moins t u manges de glucides et lipides, plus tu vas maigrir vite, pourquoi:
le corps humain pour fonctionner normalement et puiser son energie se sert de glucides et lipides, les proteines, ne servent à "rien"( bon pas à rien en fait mais si tu n'en man ges pas tu ne manqueras pas d'energie pour autant)...
ds ce regime, ton corps va transformer les proteines en energie au lieu de puiser dans la reserve de G+L que tu ne lui apportes pas
et transformer ces proteines, c'est difficileet fait depenser des calories, bien plus que tu ne lui en apportes, ce qui fait que tu maigris!
si tu lui apporte une dose trop importante de glucides chaque jour ( là tu sors de cetose) et ton corps n'aura plus besoin d'aller transformer les proteines, il va se servir de ce que tu lui apportes( les sons) et tu ne maigriras plus, ou moins vite en tout cas
voilà pourquoi il y a une dose prescrite, à ne pas depasser ou alors le moins souvent possible, pour le son de ble par ex, c'est vrai quil aide au transit, mais, ya toujours un mais, si ça te debloque les intestins d'un cote, ça freine ta perte de l'autre, donc c'est à toi de voir si tu veux prendre ce risque (il existe d'autre moyen moins risqués de se decoincer les intestins)
bon là j'espere que j'ai ete claire sur la dose de sons à prendre
maintenant la maniere de les prendre: c'est ecrit bettement dans le livre
et ça tombe sous le bon sens, vu la faible quantite que l'on prends, autant mettre toutes ses chances du bon cote pour quils soient efficaces, c'est à dire en 1 seule fois, ça parait logique, apres si tu prefere le sprendre en plusieur fois, libre à toi, mais pour moi, ça n'es t pas la meilleure maniere
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment
j'ai déja dit 2 fois, exactement la même choses à Loulette .
mais ce qui l'embête c'est qu'elle a des infos contradictoires ! c'est comme dans la vie !
c'est vrai que des fois
objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
Non je e me souhaite pas entendre dire quoi que ce soit de particulier!
C'est juste que ce problème de constipation m'enerve, l'Hépar ne suffit plus, la parafine ne me convient pas car elle fait l'effet inverse sur moi, et me provoque de terribles maux de ventre, et je ne veux pas investir encore dans les carrés recommandés, car financièrement je ne suis plus, ce régime m'a déjà pas mal mise à sec.
J'ai lu dans le livre qu'on pouvait augmenter les sons et je pensais bien faire. Mais comme ta parole est chère pour moi, et que tu m'as conseillée de ne pas le faire... ben du coup je ne sais plus quoi faire!
Je ne suis pas les conseils de tous le monde ni ceux qui m'arrangent, je cherche seulement à trouver la réponse officielle!
Je ne remets pas en cause ce que tu me dis! bien au contraire! c'est justement parce que tu me l'as dit que maintenant je suis perdue!
J'ai voulu me renseigner et je pense que c'est légitime!
Les réponses que j'ai sont finalement peu nombreuses: la tienne, celle du doc, et celle validée par les modératrices du forum sur le post "récapitulatif".
Je me disais qu'en mettant ce post ici, je tomberai peut-être sur quelqun qui s'est posé les meme questions que moi...
Saches qu'en attendant je suis quand même ton conseil, puisque je n'ai pas augmenté les doses et que je les prends en une seule fois (à part que j'ai croqué une bouchée de mes sablés hier soir pour gouter... en plus ils étaient cramés! )
Merci à toutes les 2...
Carocaline désolée je n'avais pas vu ta réponse avant de poster le dernier message.
J'ai eu les réponses à mes questions...
En revanche les filles, je suis désolée, je sais qu'on pose beaucoup les mêmes questions, mais là je tournais en rond... Et je croyais que justement le forum était fait pour corriger nos doutes...
Mamita, je ne voulais vraiment pas te vexer, mais ma demande me semble légitime... Dans la vie c'est pareil, on a toujours 2 sons de cloches... Je ne cherche pas à trouver celui qui sonne le mieux à mes oreilles! seulement celui qui sonne juste! Rasures-toi je suis comme ça aussi dans la vie, je vais poser des questions et embêter tout le monde jusqu'à ce que je trouve une réponse adaptée!
je vous toutes les 2
Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 232 L0calisation: Loire ( environ de St Etienne)
Posté le: 11 Sep 2009 [16:44]
loulette
Pourquoi te casser la tête avec toutes ces questions!
Depuis le début on dit que c'est 2càs de son d'avoine et 1 de blé quand tu veux et en 1 fois!
Ne cherche pas plus loin si on te dit ça c'est que c'est la meilleure manière de faire, maintenant à toi de voir ce que tu veux, on te donne notre avis, à toi d'en faire bon usage.
Ne prend pas mal ce que je viens de dire mais quelquefois il faut faire une piqure de rappel.
Je te souhaite une bonne soirée et courage pour ton régime.
17/7/09 60kg
Conso depuis le 18/07/09 60kg
06/8/09 59kg300
11/9/09 58kg400
Stabilisation le 18/10/09 58kg400
il faut voir aussi ce que tu entends par constipation...
est ce que tu sens que tu as envie d 'aller au toillette et tu n'y arrives pas
ou alors, c'est juste que tu n'y es t pas allé depuis plusieurs jours et ça t'inquiete
parce que si c'est le 2 eme cas, il faut vraiment savoir que les proteines,c 'est beaucoup beaucoup de dechets donc forcement beaucoup moins de passage aux toilettes
je vais à la selle une fois, 2 fois grand max par semaine, et je ne m'estime pas constipée, c'est un cycle presque normal avec l'absorbsion exclusive de proteines
apres si j'ai vraiment envie d'y aller, que j'ai mal au ventre et que je n'y arrive pas, là je prends des complements qui m'aide
amis de la poesie........
bah apellons un chat un chat...
30/07 77.4
31/08/09 recroisiere 81.3
obj 75
3/10: 78.6
18/10: 77.3
18/11:76.3 1 mois,1 kilo... no comment
Je pense que je dois mal m'exprimer... désolée
J'ai bien compris les doses de sons journalières! Je les prends depuis le début! je voulais juste savoir si oui ou non on pouvait augmenter les doses momentanément en cas de constipation!
J'ai l'impression d'être la bête noire du forum!
Est-ce que c'est si mal que ça de pointer le doigt sur les incohérences? Je voulais juste trouver la meilleure méthode! Je ne cherche pas à dénigrer quoi que ce soit!
Il y a des filles sur ce forum qui sont ici depuis longtemps, qui sont en stab,et qui connaissent parfaitement le régime, je demandais juste à être éclairée! Je vous fait entièrement confiance, c'est bien pour cela que je m'adresse à vous!
Carocaline, J'ai un transit très ... heu... fluide? habituellement (4 à 5 fois par jour en temps normal... et oui, c'est de famille!)
Là ça faisait 2 jours que je n'y était pas allée, et j'avais terriblement mal au ventre, comme des crampes. J'ai voulu savoir pour les sons, parce que comme je l'ai expliqué plus haut, l'Hépar ne suffit pas et je voulais éviter la parafine qui ne me conviens pas vraiment. Mais vu les réponses obtenues, je n'ai pas voulu prendre de risques, j'ai donc pris ma gelée de parafine en début d'après-midi... Et ça rentre dans l'ordre...
bisous à toutes