Posté le: 12 Sep 2009 [15:00] Re: Paëlla avec riz à risotto?
charly47
Effectivement il existe un riz rond spécial paëlla utilisé en
Espagne, super si tu as pu en trouver
Perso j'utilise du riz long car je n'en trouve pas ici
Le riz pour risotto doit être différent au niveau cuisson
puisqu'il reste crèmeux ce qui n'est pas le cas pour une paëlla
Donne nous des nouvelles de ta paëlla
Bon week-end
Posté le: 12 Sep 2009 [18:06] Re: paëlla avec riz à risotto?
Merci, elle était très bonne mais effectivement le riz était un peu "crémeux" pas très sec, toi tu utilises du riz rond classique pour la paella? Et ton riz est "sec"?
Posté le: 14 Sep 2009 [18:46] Re: paëlla avec riz à risotto?
Elle a l'air délicieuse ta paella, Joce77.
Peux-tu nous faire partager ta recette? Je comprendrai que tu ne veuille pas nous la donner, secret de fabrication oblige, mais j'aimerai avoir une bonne recette de paella. Je n'ai jamais tenté de la réaliser moi même et j'en ai marre de la conserve, lol
Posté le: 16 Sep 2009 [08:47] Re: paëlla avec riz à risotto?
Bonjour,
seulement une petite note pour te dire que le riz de la paella ne doit être completement sec, mais legerement cremeux. Le riz long est le pire que tu peux y mettre, avec le riz espagnol tu avas surement gouté la vraie texture qu'il doit avoir. Jamais aussi sec comme une salade à riz! Et jamais du riz long. Si tu n'as pas du riz bomba ou du riz rond espagnol, tu peux utiliser d'autres rizs ronds (bien qu'ils ne sont pas aussi bons pour ce plat) dont l'arborio ou d'autres pour rissoto ou desserts.