Centrales vapeur et bruit | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
peppermint Nouveau Membre


Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 2
| Posté le: 09 Sep 2009 [21:39] Sujet : Centrales vapeur et bruit | |
| Bonjour tout la monde,
Voilà, je souhaite investir dans une centrale vapeur et je m'étais quasiment décidée pour un modéle Calor à environ 200 euros.
Mais en lisant les avis, je me rends compte qu'apparemment, les centrales de cette marque ont un gros problème de bruit, bruit provenant de la pompe et ce, toutes les 3mn environ.
Je suis allergique au bruit et j'adore repasser en regardant la télé et là, ça ne sera plus possible si je l'achète.
J'ai donc plusieurs questions:
-Est-il exact que seules les centrales en autonomie illimité font un tel boucan?
-Le bruit est-il exclusif aux Calor ou toutes les centrales posent ce problème?
-Si vous avez une centrale qui repasse bien (et silencieuse ), pourriez-vous me donner les références?
Merci infiniment pour vos conseils!
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Nadia6934 Membre Génial


Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 09 Sep 2009 [22:38] | |
|
Bonjour peppermint,
Perso, j'ai une centale vapeur DOMENA à vapeur illimité avec fer pro, elle marche super bien le seul bruit qu'elle fait c'est quand la vapeur sort, et ca c'est inévitable, elle est assez puissante et biensur quand il faut remettre de l'eau elle fait du bruit mais si on arrete d'appuyer sur le bouton vapeur plus de bruit.
Moi j'en suis contente, et pour économiser plus longtemps la cartouche j'utilise de l'eau déminéralisée.
j'espère que ca t'aidera dans ton choix
A bientôt
Nadia
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
peppermint Nouveau Membre


Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 2
| Posté le: 10 Sep 2009 [07:27] | |
| Donc apparemment, quelle que soit la marque utilisée, il y a du bruit?
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
dillou Angelot


Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6954 L0calisation: dijon
| |
| Revenir en haut de page | |
 |
Nadia6934 Membre Génial


Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 190 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 10 Sep 2009 [09:06] | |
|
Bonjour peppermint,
Le bruit dépend du volume de vapeur qui sort du fer, mais franchement c'est supportable, je fais comme toi j'aime bien regarder la télé en repassant, et le bruit de ma centrale ne me dérange pas plus que ça.
Depuis que je l'ai acheter, le repassage n'est plus une corvée, j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant, et mon linge est 10 fois mieux repassé qu'avec mon vieux fer, et que dire du defroissage vericale ...génial , alors pour moi le bruit de la vapeur est bien peu de chose par rapport au gain de temps et de qualité.
Etant moi aussi une allergique aux bruits je trouve que le niveau sonore de ma centrale est tout a fait convenable...
Bone journée
Nadia
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|