Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soirée surprise pour 25 personnes + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Soirée surprise pour 25 personnes + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mini savarins de dinde sur canapé Recette : Doigts de sorcière et main coupée d'Halloween Recette : Mini cocottes chaudes de St Jacques et poireaux Recette : Un hamburger pas comme les autres Recette : Soirée surprise pour 25 personnes  Recette : Tomates cocktail farcies Recette : Muffins aux courgettes Recette : Mini feuilletés à la viande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Tomatepsy
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 09 Sep 2009 [20:12]     Sujet : Soirée surprise pour 25 personnes + photos

Bonjour à tous & toutes!

Je fais mon entrée sur le forum... après vous avoir tant lu et piqué des idées de recettes!

Comme l'indique le titre, je prépare une soirée surprise pour mon homme ( ses 30 ans) et j'aurais besoin de conseils niveau organisation ou autres... Globalement, j'aurais :
- les soirs de la semaine pour cuisiner un peu chez moi
- mon vendredi soir que je bloque pour une soirée intensive aux fourneaux
- mon samedi matin
Sachant que le samedi après-midi, je vais avoir peut-être deux h pour tout installer et que j'aurais un four à disposition pendant la soirée.

Donc, je compte faire :
- Des légumes avec des dips : à faire le jour J dans l'aprem.
=> 1 kgs carottes, 2 concombres, une boite de tomates cerise, une botte de radis + 2 sauces (une roquefort/une ciboulette)

- Une quiche poireaux : faite la veille, coupée en petits morceaux. Sera servie froide.

- Des tartelettes au citron : faites le vendredi soir.
=> j'ai une plaque de 12 moules donc je dirais 3 fournées.

- Des roulés au jambon : à faire le samedi aprem.
=> Environ 18 tranches de jambon x 3 boursins (en général 1 boursin me fait 6 tranches)

- Des billes de melon : à faire le samedi aprem. Une fois arrivée sur le lieu, à piquer sur les peaux de melon avec soit du jambon, soit de la menthe.
=> 2 melons + aucune idée du jambon correspondant! lol

- Des croissants saumonfumé/boursinfinesherbes + jambon/gruyère/herbes de provence: A faire dans la semaine et congeler une fois cuits?... A réchauffer pendant la soirée.
=> 32 petits fours (2 pâtes)

Voilà les croissants jambon/gruyère/herbes de provence :

ZOOM (clic)

et les croissants saumon -st mor*t :

ZOOM (clic)

- un cake tomates-basilic-chèvre :

ZOOM (clic)

- un cake champignons/jambon blanc.

- une tarte au carambar : faite la veille car nécessite une bonne nuit au frigo.

- Des roulés (feuilletés) jambon/boursin : Fait pendant la semaine et congelés. A réchauffer pendant la soirée.
=> Environ 30 petits fours.

ZOOM (clic)

- Des feuilletés aux knachis : Faits dans la semaine et congelés. A réchauffer pendant la soirée.=> L'équivalent de deux pâtes soit 100 petits fours (!).

ZOOM (clic)

- Des crevettes sautées à l'ail : Faites en début de soirée.
=> une quarantaine (je les achète décortiquées)

- Des calamars : faits en fin d'après-midi. Réchauffés rapidement dans la soirée.

- Une assiette de charcuterie immense
=> J'achète tout coupé... sinon je vais pas m'en sortir!

- Des brochettes de bonbons
=> A piquer sur une des deux peaux de melon le samedi aprem.

Du coup, j'aurais besoin de quelques conseils sur :
- Vais-je survivre? lol
- Que pensez-vous des quantités? est-ce que je demande à quelques personnes d'amener une quiche ou pizza ou est-ce que je peux gérer seule en l'état?
- Niveau organisation je sais pas si je suis bonne... surtout sachant que j'ai un petit congélateur, j'ai peur de pas y arriver.

La soirée est dans 3 semaines... mais comme j'adore cuisiner et que j'ai envie que tout soit parfait, je préfère y réfléchir bien avant!

Désolée pour le pavé... et merci à ceux qui auront le courage de me répondre Heureux
[/list]

Dernière édition par Tomatepsy le 28 Sep 2009 [22:03]; édité 14 fois

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 09 Sep 2009 [21:31]    

bonsoir
et bravo belle organisation

les légumes tu peus préparer le matin pas de souci ilm faut surtout tout emballer dans du film plastique pour garder la fraicheur idem pour les tartes au citron
les billes de melon accompagnement jambon de parme, bayonne ou autre magret secher également
les crevettes et calamars tu peus faire la veille en diminuant le temps de cuisson de 5 mn et rechauffer le jour

quantités tres bien pas utile de faire ramener des pizza ou autre par contre faudrai penser a un assortiment de fromages je trouve que sa manque

pas de souci tu geres tres bien la chose

bon courage

bye bye

pingine

Tomatepsy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Sep 2009 [22:15]    

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super gentil embarrassé (oops) Razz (Ha ouaip :-p)

Très bonne idée le fromage! Je me disais justement que ça manquait "d'assortiment froid" mais je ne voyais pas ce que je pouvais mettre.. Tu verrais plutôt quels fromages?

Il va falloir que je réfléchisse aussi en terme de plats/boite pour stocker dans le frigo/congélateur et surtout pour pas tout détruire pendant le trajet en voiture!

Pour les crevettes et calamars : si je les fais la veille, ça ne risque pas de perdre un peu de "croustillant"?

Pour les quantités, j'ai peur que ça fasse pas assez (y'a plein d'hommes!)... mais bon, à chaque fois que je cuisine, il en reste toujours des tonnes ensuite.. alors je me fie de moins en moins à mon instinct ; Je bondis de joie

En tout cas merci beaucoup!
J'ai déjà organisé des soirées de 10/12 personnes mais 25 j'avoue que j'ai jamais fait... et surtout d'hab je me mets aux fourneaux à 8h du matin et en sort à 18h... alors avoir que quelques heures sur place, j'étais toute paniquée!

Merci merci merci!
P.S : Je prendrai des photos le jour J Cligne de l'oeil

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Sep 2009 [08:08]    

coucou

avec tout ce que tu as mis c'est suffisant tu ne manqueras pas

moi assi j'ai l'habitude de ce genre de réunion mais avec 60 prs et oui!j'adore cuisine et déco

pour les fromages brie,leedamer(gryuere),chevre en buche a la coupe c'est ce qi se mange le plus

oublie pas beaucoup de pain ça sa va vite

le mieux si tu peus c'est préparer tes plats chez toi dans dans plats en inox ou vaisselle courante bien les filmer pour les trimballer les mettre dans des cagettes (de légume ,fruit ) c'est tres pratique

crevette et calamars je l'ai ferai avant le jour meme tu risque s de l'ai rater tu vas etre prise partout et 30 minutes de srveillance sa va faire long pour un peu que l'on te demande a droite et gauche

voilà voilà

pingine
oublie pas les photos

Tomatepsy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Sep 2009 [11:15]    

Merci pour ta réponse !

Ok pour le fromage, c'est noté! impeccable Heureux

Ok, je vais essayer de voir si je peux acheter des plats en inox (je n'en ai pas, j'espère que c'est pas trop cher... ) car ma vaisselle est assez "lourde" et j'ai pas des grandes grandes assiettes donc c'est pas pratique.

Si je stocke mes petits fours dans un tuperware au congel, ça sera bon? ou il vaut mieux des sacs congélation directement...?

Je pense que calamars je vais les faire avant, tu as raison... par exemple le samedi matin pendant que j'ai prévu d'éplucher les légumes et de faire les dips... Ca sera plus pratique!

Super en tout cas, grâce à toi je vais être au top le jour J héhéhé!

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Sep 2009 [20:56]    

coucou
tu peux mettre dans des tupewar excuse l'ortographe et congeler

a la place de l'inox puisque tu en a pas c'est peut etre pas la peine de fair des frais peut etre que les plats en imitation inox vendu dans les farfouilles serai moins chers c'est a voir ?

pingine

Tomatepsy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Sep 2009 [16:52]    

Oui c'est une très bonne idée! je vais chercher pratique et pas cher!

Bon par contre, info de dernière minute... mon chéri va être au régime sans sel... et là c'est la catastrophe, il faut que je repense le menu pour qu'il puisse avaler quelque chose... dingo

buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: En Picardie mais native du Nord

Posté le: 15 Sep 2009 [17:31]    

bonjour tomatepsy,

quelle belle organisation, tout est bien pensé, à mon avis, je pense que tout sera très bien et que tu auras largement assez en nourriture.
bon courage! à quelle date est ce ton repas?

BISOUS BUDDLEHIA Anémone Anémone

Tomatepsy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Sep 2009 [09:48]    

Merci c'est gentil buddléhia!

Belle organisation mais que je vais devoir revoir vu le régime sans sel de mon cher et tendre... il va falloir que je trouve des recettes adaptées pour qu'il puisse avaler quelque chose à sa propre soirée!

La soirée est le week-end du 3 octobre... Ca approche!

buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Sep 2009 [10:36]    

Bonjour, tomatespy Hello, Kikou, Bonjour

Je te comprends parfaitement ,cela va être difficile, je pense qu'il y a du sel partout, c'est le nerf de la guerre, malheureusement je ne vois pas comment t'aider Malheureux (triste), il faudrait acheter un livre de cuisine pour repas sans sel et faire le tri pour que ton homme puisse manger quelques choses!

Quel casse tête chinois, je te souhaite bon courage!
je sais que tout ce qui est acheté ( saucisse cocktail etc....) et boites de conserves contiennent pas mal de sel. VOIR au rayon des fromages frais, il existe des fromages sans sel et du jambon sans sel ajouté.

Après si je trouve des petites recettes sympa, je poste Idée Idée

bisous Bisou buddlehia Anémone Anémone

Tomatepsy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Sep 2009 [10:49]    

Merci c'est gentil cool coeur

Oui c'est un gros casse-tête là... pfff! je crois pas qu'il existe des recettes de pâte feuilletée sans sel...
Je viens de commander sur amazon 3 livres de recettes sans sel... j'espère que j'y trouverai mon bonheur, on verra. Au pire, je me dis peut-être que je pourrais toujours adapter un plat sans sel en miniature avec un peu de chance!

Je vous tiens au courant de mes livres (on sait jamais, ça peut toujours servir à quelqu'un!) et si l'une de vus a des idées de recettes, je prends!

buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Sep 2009 [11:02]    

Oui! oui!

je pense à toi, dès que je trouve quelques recettes, sans sel, je vais chercher.

BON COURAGE cool coeur BUDDLEHIA Anémone

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Sep 2009 [19:31]    

bonsoir

va vite voir ici:http://www.00sel.com

plein de recettes t'attendent sans sel tu vas y trouver ton bonheur ouf!sauvé

pingine

Tomatepsy
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Sep 2009 [12:44]    

Merci beaucoup pingine, je vais aller y faire un tour voir si je peux y trouver mon bonheur Heureux
buddléhia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Sep 2009 [13:03]    

bonjour, tomatepsy cool coeur

j'aimerais si c'était possible que tu me dises comment tu fais tes feuilletés aux petites saucisses,( saicisses cocktail?) çà m'interresse!

as tu déniché des recettes sans sel pour ton homme?

BISOUS Bisou buddlehia Anémone Anémone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Soirée surprise pour 25 personnes + photosAller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4