Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allez Sophie, à toi le bonheur d'être maman.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Allez Sophie, à toi le bonheur d'être maman.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: le SUD

Posté le: 29 Sep 2009 [13:36]    

coucou les filles, oui matéo est rentré depuis jeudi...

sophie est aux anges par contre, il ne tête toujours pas, donc elle est obligée de tirer son lait

sinon ils se portent tout deux à merveille

gros bisous

béa

une maman tout simplement comblée....

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 29 Sep 2009 [14:33]    

oh super ! merci bébé C'est Okey ! et au pire si il ne prend pas le sein c pas si grave, en tirant son lait elle peut lui donner un peu de LA c'est deja beaucoup ! l'essentiel etant qu'il mange a sa faim au final...

Bisou Bisou Bisou Bisou sophie

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 95 Val d'Oise

Posté le: 29 Sep 2009 [19:13]    

Hello, Kikou, Bonjour Sophie,

alors tellement contente d'être MAMAN qu'on en oublie les copines Nananère Nananère et bien tu as raison, profite de ton boutchou et tu viendras quand tu auras un peu plus de temps même si on espère que ce sera demain Siffle Siffle

Gros Bisou à toi ainsi qu'à Matéo et au Papa

Bisou Bébé66 et merci beaucoup de nous tenir au courant, tu es C'est Okey !

Sheerazade11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Amiens (80)

Posté le: 29 Sep 2009 [19:16]    

Merci Bébé66!
Je suis de l'avis de Gwen: l'essentiel, c'est qu'il ait le bon lait de maman!
Sophie, on pense à toi ici! cool coeur

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Oct 2009 [15:53]    

Hello, Kikou, Bonjour Sophie, un petit Bisou en passant !
Surprise ! Surprise ! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Sheerazade11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Oct 2009 [19:21]    

J'en profite aussi! cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur
Viens un peu nous raconter, dès que tu peux! Rose

caroliner
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Oct 2009 [20:07]    

Me voilà enfin pour raconter «  La magnifique aventure de Matéo »

à 32 SA j'ai été hospitalisée pour toxémie gravidique : protéine dans les urines et tension artérielle élevée. Les gygy m'ont gardée pendant une semaine pour surveillance. Les oedemes des jambes sont partis petit à petit, le bébé allait bien et j'ai pu ressortir après une belle piqure dans les fesses de corticoïdes pour faire maturer les poumon du bébé au cas ou il sorte plus tôt.
Durant l'hospitalisation, j'en ai profité pour aller voir les bébés de 1kg700 ... pour quoi ce poids ? Et bien tout simplement car mon bébé était estimé à 1kg700. De voir la taille du bébé, cela m'a rassurée.... jusqu'à ce que je retourne dans ma chambre ou là j'ai craqué et pleuré toutes les larmes de mon corps. J'avais peur, peur de perdre ce bébé, mon bébé que j'avais eu tant de mal à avoir... ce désespoir est vite parti et j'ai retrouvé le dessus.

Je suis sortie pour aller à mon domicile. Dès le premier soir, les oedemes des jambes sont revenus alors que je n'avais pas fait d'effort. Le seul fait du repas et d'être à table les jambes pendantes a fait que les pattes d'éléphant sont revenues.

J'avais un nouveau rendez vous en hospitalisation de jour le mardi suivant : le 25 aout.... tous les résultats étaient corrects .... pas excellents mais compatibles avec un retour à domicile. Le seul « hic » est que le bébé s'est retourné et au lieu d'être tête en bas, il était en position transverse..... tout le monde m'a dit que c'est parce qu'il n'est pas prêt de sortir !
j'ai eu l'autorisation d'aller faire ma préparation à l'accouchement en piscine ! j'étais super contente en plus c'était avec la même sage femme qui venait à la maison.
J'ai eu le temps de faire trois cours d'aquagym sur les huit ...
J'avais fait un test urinaire pour surveiller les protéines dans les urines... la bandelette affichait une couleur de vert qui n'était pas sur la boite .... je savais que ce n'était pas bon, mais le lendemain la sage femme devait venir faire un monito alors j'ai attendu.
Le monito était bon, mais la sage femme m'a demandé de faire une pds le jour même et une protéinurie des 24 H. Le bilan sanguin n'était pas si mauvais mais la gygy a voulu me voir de suite. L'écho montrait un bébé qui était tête en bas ! et oui c'est un acrobate ! j'ai pu rentrer chez moi mais la gygy attendait le résultat des protéines.
Le samedi matin, coup de fil de la gygy, le bilan n'est pas bon je dois rentrer de suite en hospitalisation. J'ai demandé une faveur : d'aller vite faire ma liste de grossesse chez A... car je suis en retard. Je suis donc rentrée à 14H!

Hospitalisation ....
Nouveau bilan sanguin.... et oui encore, déjà que je n'ai pas de veines ...
décision prise le dimanche après midi avec concertation avec ma gygy qui était de repos.
Il a été décidé de faire une version, c'est à dire de faire tourner le bébé par manœuvres externes à travers le ventre. Si le bébé tourne, on pourra déclencher l'accouchement. Si le bébé ne tourne pas ça sera une césarienne en urgence.

Le dimanche soir, la sage femme vient me chercher dans ma chambre pour aller dans le salle de pré travail. Mon chéri m'accompagne... je me retrouve avec une perfusion, une surveillance continue de la tension et un monito fœtal. On me donne un antispasmodique en perfusion pour relâcher mon utérus avant la version. J'ai renvoyé mon chéri chez moi pour qu'il mange au cas ou ça dure toute la nuit ....
Quand mon chéri était à la maison, le gygy est venu ..... j'ai essayé de me préparer et de respirer calmement comme dans les cours de sophrologie. Je me suis relâchée et j'ai laissé travailler le gygy et son interne. J'étais un peu angoissée quand même car j'avais de mandé les risque de la version avant qu'il ne commence et la réponse était que le cœur du bébé pouvait se ralentir ..... Aller je me suis dit soit forte, ça va bien se passer. La version c'est terrible !pas que ça soit excessivement douloureux, mais c'est difficile de ne pas contracter ses abdo alors qu'on appui fortement sur le ventre. Bref ça c'est passé ... ça n'a pas duré très très longtemps, je ne sais pas peut être 5 ou 10 mn...mais la fin a été angoissante car les docteurs font une écho... et le docteur en chef dit « vite est ce que le cœur bat ? » et là je me suis dit que les conséquences de la version pouvaient être plus grave qu'un simple ralentissement du cœur. Le bébé allait bien, il avait la tête en bas. Un monito de une heure a suivi pour la surveillance du bébé.
Une fois que l'on a vu que tout allait bien j'ai eu droit à une sorte de tampon intra vaginal de médicaments pour provoquer des contractions.
Une surveillance de une heure devait s'ensuivre .... et là je renvoie encore mon mari à la maison (il était revenu juste après la version)

j'ai pu retourner dans mon lit la nuit du dimanche au lundi. Vers trois heures du matin, sensations bizarres avec des douleurs lombaires irradiant dans les flancs, mais pas de douleurs au ventre. Est ce des contractions ? je sonne donc la sage femme qui de suite me fait un monito... j'ai des contractions toutes les trois minutes ! peut être que je vais vite accoucher ! la sage femme me dit que le monito doit rester brancher une heure et qu'elle va revenir. Au bout d'une heure elle revient et .... elle me réveille ! « ou là là c'est louche ! «  et les contractions ont disparues du monito.... sniffff
le lundi soir (24 H après) rebelote, j'ai droit à nouveau au tampon de médicament. Le déclenchement est prévu mardi matin le 08 septembre. J'étais un peu triste car j'avais discuté avec un anesthésiste et je lui avait dit mon souhait que mon fils naisse le 09/09/09... et il avait trouvé ça bien aussi.. D'ailleurs il en a parlé un peu.... beaucoup à la gygy. Elle m'a dit « je ne comprends pas, ta tension augmente, c'est pas bon et l'anesthésiste m'a dit à trois reprises que ça serait bien de recommencer le déclenchement demain matin.... » Je lui ai répondu « laisse tomber, je sais pourquoi il t'a dit ça, fait ce qu'il y a à faire »
le mardi 08 septembre au matin, direction la salle d'accouchement pour le déclenchement. Début de la mise ne place de la perfusion par la sage femme: vitesse 10 gouttes/mn. Je suis cool !
j'ai envoyé un SMS à mon chéri en lui disant qu'il prenne son temps et qu'il peut travailler en attendant, je l'appellerai quand ça bougera. Chéri est donc arrivé à 9 heures ... le stress peut être ...
En attendant chéri : j'ai fait une photo de moi ... à défaut de bébé. J'ai refait mon autoportrait 3 fois en pensant à chaque fois que mon triple menton allait disparaitre en étirant mon cou.... en fait j'avais le visage bouffi à cause des oedemes.... rien n'y a fait, toutes les photos sont moches.
La sage femme est venue régulièrement pour augmentait les doses voyant que les contractions ne s'affolaient pas. Le col ne bougeait pas non plus. Dire que l'aide soignante a déjà écrit le nom et le prénom de matéo ainsi que sa date de naissance le 08/09/09... Elle m'a demandé les affaires de bébé, heureusement que je les avaient préparées la veille avec son doudou. Je lui ai donc indiqué ou j'avais rangé le tout et elle est allé les chercher. Tout le monde a bien rigolé car elle avait ramené le doudou aussi...
je reviens donc à Mr chéri qui est arrivé. Le doudou dans le berceau lui a bien plus... il en a fait des photos. L'anesthésiste (celui du fameux 09/09/09) est venu nous voir : il nous a apporté un siège et la radio avec un CD de sa composition.
Fin de matinée et rien ne se passe. Je renvoie encore chéri à la maison. Il est allé mangé, faire les courses et ... faire une reconnaissance de paternité à la mairie de notre village. Et oui Mr chéri devait être au travail à Paris depuis lundi pour deux semaines de travail intensif et très très important (je suis au courant depuis plusieurs mois... ça a du me stresser et faire monter ma tension). Pendant son absence, le tension a encore augmenté à 17! l'anesthésiste est repassé, j'ai eu droit à un médicament et à un nouveau CD. Mais cette fois le son a été augmenté .... très fort, trop fort ! j'étais dans l'impossibilité de baisser le volume car j'étais attachée : voie veineuse à gauche, brassard à tension à droite, monitoring fœtal au centre. Je me suis dis que j'allais attendre et que quelqu'un finirai bien par entrer dans la salle... personne ! la tension se reprend automatiquement toutes les demi heure et là 19 ! c'est trop je sonne ! deux aides soignantes entrent et reculent d'un pas, surprises par le volume de la musique. Elle me demande si c'est moi qui ai mis si fort ! j'hallucine! je lui montre mes attaches et là elle me dit «c'est l'anesthésiste ! ».... il avait du déjà le faire !

le col ne bouge toujours pas, je suis à 120 gouttes/mn, la gygy essaye d'ouvrir le col au doigt et de me percer la poche des eaux ! douleur atroce ! je cris «  c'est bon ! je ne veux plus accoucher ! ». On m'envoie me promener avec le pied à perfusion pendant demi heure, le col ne veut rien savoir !

Retour dans la salle d'accouchement, l'anesthésiste (un autre) m'attend pour la péridurale. Mr chéri est là, et il demande à rester pour la péridurale ... et on lui dit oui ! je m'assois jambes pendantes et j'attends, je ne sais pas trop à quelle sauce je vais être mangée. Je sens la piqure anesthésiante mais sans plus. Je sens que l'anesthésiste trafiquotte derrière moi puis j'entends « ça y est c'est fini ! » j'ai cru que c'était une blague ! et bien non c'était bien fini, ouf, j'étais plus sereine, je voulais bien accouché maintenant !
Nouvel examen, le col ne bougeait toujours pas ! Gygy puis la sage femme ont essayé de rompre encore cette poche des eaux en vain (dire que j'avais peur que cette poche se rompt spontanément quand je faisais mes courses ... pffffff). Lors de la manœuvre, mon bébé a ralenti un peu son cœur, j'ai eu très peur. Elles appellent en dernier recours un confrère réputé pour avoir les doigts longs ... no comment ! Il essaye de palper la tête du bébé et ne la sens pas. L'appareil à échographie arrive, il contrôle et dit que le bébé est trop haut, que jamais il ne descendra tout seul !
La sanction est tombée : césarienne !
j'ai dit « aller on y va! » j'étais pressée de voir mon bébé mais j'avais surtout peur que s'il restait encore dans mon ventre ça se passe mal pour lui.
En 5mn, je suis dans la salle opératoire. L'anesthésiste pousse des produits magiques dans le tuyau de la péridurale et je sens une chaleur m'envahir du nombril au bout des orteils. J'ai l'impression d'avoir les jambes qui flottent en l'air. On me rase la partie haute du pubis... oui je sais je devais aller chez l'esthéticienne lors de ma dernière hospitalisation en aout... et mon nouveau rendez vous était prévu aujourd'hui ! non je ne plaisante pas ! J'ai du faire appeler mon chéri tellement que j'avais honte d'annuler coup sur coup ce deuxième rendez vous. Il leur a dit que je ne pouvait pas venir car j'étais en train d'accoucher. Je suis sure qu'ils n'ont jamais eu une excuse aussi valable.
On me met une sonde urinaire, je ne sens rien. Les champs opératoires sont mis en place, je ne vois plus rien. « Incision! » dit la gygy. C'est parti ! j'attends, ils doivent être perdus dans la graisse, le ventre remue et l'anesthésiste dit « ça y est il est dehors ». Je l'entends pleurer, c'est le plus beau jour de ma vie. Il faudra que je dise merci à Mr chéri !
Je suis toujours sur la table avec les bras attachés, on m'apporte Matéo, avec mon œil droit, sans mes lunettes, je vois sa tête, je lui fait un bisou du coin de la bouche. Je suis MAMAN .....

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!

Posté le: 06 Oct 2009 [20:40]    

trop émouvant ton récit sophie...ça me rappelle un peu mon accouchement!
en tout cas tu as bien mérité d'être maman!
encore félicitations pour ce joli bonhomme!

bisous

Charlotte va avoir un petit frère fin mars!
titoune*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: pays de la loire

Posté le: 06 Oct 2009 [20:46]    

et ben dis dont sophie que de rebondissments mais il est la c'est le principal on s'y serait cru a ton accouchement dis dont!
alors il boit bien maintennat et toi tu t'y fais a ta nvelle vie de maman?

AWENA est née le 4 mai 2009

jojo_bretonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Oct 2009 [20:54]    

Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux c'est beau Sophie, très émouvant et en plus on a vraiment l'impression d'avoir été avec toi C'est Okey ! Je pense que tu t'en rappellera ! Tu as l'air d'avoir été bien accompagnée ce qui est appréciable dans ces moments là où on peut vite craquer et s'affoler devant la douleur et l'inconnu.
Bravo ! à tous ceux qui se sont bien occupés de notre Sophie Bravo !

Bisou Bisou à toi, à Mr Chéri et à Matéo Un peu de Magie Un peu de Magie de bonheur

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 06 Oct 2009 [21:17]    

coucou sophie !

merci pour ton recit C'est Okey ! pas facile ton accouchement mais c le resultat qui compte hein !

j'ai adoré le coup du "je veux plus accoucher" Rire (lol)

et depuis comment ca va? le retour à la maison s'est bien passé? petit pere et ses parents sont en forme?

il faisait quel poids/taille deja?

Bisou Bisou Bisou Bisou contente de t'avoir lue !

Sheerazade11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Oct 2009 [22:39]    

Quel bonheur de lire ton récit! Oui, tu ES MAMAN! cool coeur
Et votre nouvelle vie? Tu lui donnes toujours ton bon lait?

caroliner
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Oct 2009 [19:31]    

merci d'avoir lu ce long récit
mateo pèse 2KG320 et mesure 45 cm à la naissance

une puer de la pmi passe demain chez moi pour le peser

je donne toujours mon lait mais dans le bib ! Choqué aussi bien la maman que matéo aucun n'est patient Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! quand c'est l'heure c'est l'heure : il est affamé ...je tire mon lait
mais quand il est calme je lui donne le sein ... mais c'est un canaillou car il s'endort dessus .... et comme par magie il se réveille avec le bib ...

merci pour tous vos gentils messages

Sheerazade11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Oct 2009 [19:34]    

caroliner a écrit:
merci d'avoir lu ce long récit
mateo pèse 2KG320 et mesure 45 cm à la naissance

une puer de la pmi passe demain chez moi pour le peser

je donne toujours mon lait mais dans le bib ! Choqué aussi bien la maman que matéo aucun n'est patient Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! quand c'est l'heure c'est l'heure : il est affamé ...je tire mon lait
mais quand il est calme je lui donne le sein ... mais c'est un canaillou car il s'endort dessus .... et comme par magie il se réveille avec le bib ...

merci pour tous vos gentils messages

Qd tu peux, passe un peu ici C'est Okey !
Plein de bisous à ton fils! cool coeur

tipoune083
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: brignoles

Posté le: 08 Oct 2009 [11:44]    

TOUTE MES FELICITATIONS SOPHIE

Je suis très heureuse pour toi, je sais ce que tu dois ressentir et franchement ton récit m a beaucoup ému

je te souhaite vraiment pleins de bonheur et bienvenue a ton petit bout
profite a fond car sa passe super vite

gros bisous et pleins de calins a matéo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Allez Sophie, à toi le bonheur d'être maman.Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4