Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tm21

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Tm21

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Petits cakes à l'halva vanille Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
dylydame
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Sep 2009 [16:00]     Sujet : Tm21

Bonjour à toutes,
je viens de découvrir qu'il y avait beaucoup de thermomixeuses et thermomixeurs! moi je suis une vieille thermomixeuse il a l'age de mon fils 15 ans c'est pas très vieux lol!autour de moi j'ai plein de nouvelles thermomixeuses et j'ai vu que le TM31 (je crois que c'est comme cela qu'il s'appel) à la fonction pétrin, savez vous s'il y a une fonction équivalente dans le TM21? Merci de m'aider si cela est possible j'ai envie de faire une brioche que ma copine marie fait un régale. Merci à toutes.
Lydia[ Très Heureux

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 09 Sep 2009 [16:27]    

Tendrement coeur BONJOUR DYLYDAME et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Je t'invite à regarder, en bas de page, dans "sujets similaires" peut être trouveras-tu la réponse à ta question Cligne de l'oeil

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 09 Sep 2009 [19:54]    

dylydame a écrit:
Bonjour à toutes,
je viens de découvrir qu'il y avait beaucoup de thermomixeuses et thermomixeurs! moi je suis une vieille thermomixeuse il a l'age de mon fils 15 ans c'est pas très vieux lol!autour de moi j'ai plein de nouvelles thermomixeuses et j'ai vu que le TM31 (je crois que c'est comme cela qu'il s'appel) à la fonction pétrin, savez vous s'il y a une fonction équivalente dans le TM21? Merci de m'aider si cela est possible j'ai envie de faire une brioche que ma copine marie fait un régale. Merci à toutes.
Lydia[ Très Heureux

Pour le TM21 : Si mes souvenirs sont exacts, il faut tirer sur le bouton des vitesses et le tourner sur la position "épi de blé".

Bonne boulange ! Bisou et Hello, Kikou, Bonjour

2007 : 70
2009 : 65 kg

so65
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Haut Var

Posté le: 01 Oct 2009 [07:35]     Sujet : Tm21

Bonjour à tout le monde.

J'ai fait l'acquisition d'un TM31 en juin dernier et j'en suis ravie.
Ma mère est venue passer 2 jours à la maison et a été épatée par mon fabuleux engin !

Malheureusement je n'ai pas le budget pour lui en offrir un alors j'ai pensé que peut être un TM21 ferait l'affaire.

Pourriez me préciser si l'on peut faire toutes ces choses avec le TM21 :

- Cuire à la vapeur ? (j'ai vu sur des photos qu'il y avait aussi un "varoma" non ?)
- Cuire à la vapeur à l'interieur du bol ? (y a t'il un panier qui se positionne à l'interieur du bol comme sur le TM31 ?)
- Pétrir ?
- Fouetter ?

Si vous voyez autre chose ... Merci !

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: corse

Posté le: 01 Oct 2009 [08:25]    

bonjour so65

Glao a écrit:
Pour celles que ça intéresse, voilà ce que j'ai dans mes tablettes :

tableau de conversion des TM :

.....TM-3300........TM-21........TM-31
Vit.......Révolutions......Vit........Révolutions.....Vit.......révolutions

1........3000........1........100........cuillère........40
2........4500........2........350........1........100
3........5800........3........1000........2........350
4........7300........4........1800........3........700
5........8000........5........3200........4........1100
6........8500........6........4600........5........2000
7........9000........7........6000........6........3250
8........9700........8........7300........7........5500
9........10000........9........8700........8........6500
10........10400........10........13000........9........7600
11........10700........Turbo........13000........10........10200
12........13500........Turbo........13000........Turbo......10200

Différences entre le TM21 etTM31

1) Le T31 tarde plus à chauffer, donc les temps sont plus longs ; quand dans une recette du tm21 on met 90º, il faut mettre 100º avec le tm31.
2) Il faut jouer avec les vitesses. Dans le tm21 les vitesses fonctionnent ainsi :
1, 2, 3 : remuer et cuisiner.
3,5 : couper.
4 : texture presse-purée.
5 : mixer
À partir de 6 jusqu'au 9 il mixe de plus en plus fin, jusqu'à l'émulsion ou la pulvérisation.
* Pour monter des blancs ou de la crème : vit2 ou 3

Dans le tm31 les vitesses sont plus lentes.
Cuillère : cuisiner (très lente), n'existe pas dans le tm21 (= vit1)
1, 2.3 : vitesse pour remuer
4 : couper des ingrédients mous (oignon, poivron, ...)
5 : couper des ingrédients durs (carotte...) comme râper
6 : mixer
À partir de 7 jusqu'au 10 il mixe de plus en plus fin, jusqu'à l'émulsion ou la pulvérisation.
Pour monter de la crème ou des blancs, seulement vit3 ½. Tester à vit4.

Le tm31, a le bol plus large, les lames coupent plus vite. Il peut même hacher 1Kg de légumes en une fois. C'est pourquoi il faut aussi réduire le temps de coupe, et savoir qu'on peut tout mettre à la fois.
Pour l'ail, plus besoin de mettre vit5 et de le jeter par l'orifice du gobelet; dans le tm31 les lames sont plus basses = coupé facilement à vit4.

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 01 Oct 2009 [11:48]    

so65 a écrit:

Pourriez me préciser si l'on peut faire toutes ces choses avec le TM21 :

- Cuire à la vapeur ? (j'ai vu sur des photos qu'il y avait aussi un "varoma" non ?)
- Cuire à la vapeur à l'interieur du bol ? (y a t'il un panier qui se positionne à l'interieur du bol comme sur le TM31 ?)
- Pétrir ?
- Fouetter ?

Si vous voyez autre chose ... Merci !

Hello, Kikou, Bonjour So65 !

Oui, le TM21 comprend :

- 1 varoma pour cuire à la vapeur que l'on positionne sur le couvercle du bol.

- 1 panier que l'on met dans le bol, comme le TM31.
Le panier du TM21 est en inox. Je trouve perso, que c'est mieux.

- 1 fouet adaptable sur les couteaux, comme le TM31.

- La fonction "pétrin" pour pétrir les pâtes à pain ou viennoiserie, comme le TM31. Il faut tirer le bouton vers soi et le tourner sur l'icône "blé" pour démarrer le pétrissage.

J'espère avoir répondu, avec l'aide de Docdom pour les autres infos, à toutes tes interrogations.

Bisou et Hello, Kikou, Bonjour

2007 : 70
2009 : 65 kg
so65
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Haut Var

Posté le: 03 Oct 2009 [19:19]    

Merci pour vos réponses !

Encore une question le varoma du TM21 est il rond ou ovale ?
Je demande cela car sur les photos on voit pas bien et il me semble qu'ovale est plus pratique pour la cuisson des papillottes et de certains légumes !

Merci encore.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Tm21
Page 1 sur 1