Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sécher un morceau de viande

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Sécher un morceau de viande

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : 1er foie gras en bocaux Recette : Pâté de foie de boeuf Recette : Terrine de jambon à la macédoine de légumes Recette : Pâté de  foie de porc Recette : Farce de porc aux champignons Recette : Pâté aux restes de viandes  Recette : Viande séchée au poivre Recette : Terrine de viande hachée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mick le boucher
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Sep 2009 [22:09]     Sujet : Sécher un morceau de viande

Bonjour ,pour le boeuf je vous conseil a la base un morceaux de taille importante (car il perd du volume du fait de la perte de son jus)
vous pouver prendre un morceaux de gite noix ou un talon de tendre de tranche,ou pour les plus chanceux un morceaux de coeur de filet

Pour le porc un filet mignon (cette recette s'appel le l'ommo )

Pour le canard un magret (denerver mais pas degraisser !)

Voici une recette simple applicable sur tous les morceaux :
Mettre en saumure pendant une nuit dans du gros sel, le lendemain rincer le morceaux a l'eau claire sous le robinet, ensuite soppoudrer copieusement le morceaux d'épices .
Pour les magret du poivre (avec des herbes si vous preferer mais en plus )
Pour les filets mignons avec du piment d'espelette ou des herbes de provence .

Pour le boeuf avec du poivre et des herbes .

Embaler le tout avec un chiffon et bien serrer en forme de bonbon .

le pendre dans une cave (moi j'utilise mon cagibi habitant en appartement Cligne de l'oeil )

Laisser secher pendant 2 a 3 semaine .

Petite astuce : Tout les jour serrer la viande avec vos mains pour lui donner une forme plus agreablement arrondie.

Et deguster ! Très Heureux

Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 09 Sep 2009 [10:04]    

Etoiles Magie mick le boucher Etoiles Magie

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !
pour nous avoir rejoint sur ce site où règnent l'entraide et la convivialité !
C'est super de nous faire partager ton expérience, merci! C'est Okey !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi, des astuces, des idées en tous genres,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !

Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran)
ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) Cligne de l'oeil

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane : On a la banane joyeuse !
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : cool coeur

Bonne continuation, j'espère que tu te plairas parmi nous!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Sécher un morceau de viande
Page 1 sur 1