Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stérilisation de la compote de pommes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Stérilisation  betteraves rouges +  photos Recette : Compote de pommes et poires au miel Recette : Pêches de vigne stérilisées Recette : Stérilisation de  reine claude Recette : Stérilisation de pommes aux sirop Recette : Abricots au sirop Recette : Compot de fruits stérilisés Recette : Vin de figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
danima
Membre
Membre

Posté le: 08 Sep 2009 [21:50]     Stérilisation de la compote de pommes

bonjour je suis Danima et j'aimerais des conseils sur la conservation de compote de pommes par stérilisation merci d'avance à bientôt
Version imprimable de cette page
karinette73
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Sep 2009 [10:25]    

Que cherches-tu comment info ?
danima
Membre
Membre

Posté le: 09 Sep 2009 [21:53]    

karinette73 a écrit:
Que cherches-tu comment info ?
merci de vouloir répondre à ma demande. dois-je faire la compote dans un faitout et la mettre en bocaux pour stériliser ou bien mettre les pommes crues dans les bocaux ? j'ai un stérilisateur avec un bouton que l'on peut tourner sur cuire ou sur la température et lorsque la température est atteinte la lumière s'éteint et comment dois-je calculer le temps de stérilisation si l'appareil s'éteint après avoir atteint la température; j'ai cuit des poires et ensuite je les aient stériliser mais j'ai peur qu'elles soient trop cuites, peut-on les mettre à crues ? merci de vos conseils . DANIMA
karinette73
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Sep 2009 [09:03]    

il te faut tout d'abord faire ta compote normalement ( moi je la fais dans une grande casserole) je rajoute le sucre au "pif" en goutant...
puis une fois qu'elle est prête, je la mets directement dans les bocaux à conserve. je les ferme et les mets dans le stérilisateur. L'eau du stérilisateur doit être plus ou moins à la même température que tes pots. Enfin, tu peux mettre en route l'engin ! Personnellement mon stérilisateur est automatique, je mets la durée qu'il me faut et la température et lui calcule tout seul. Pour des compotes je mets 30 mn à 90 degré. Une fois que le cycle est fini, je sors directement les pots et les laisse refroidir. une fois froid, je teste les pots et ceux qui n'ont pas pris, je remets un coup dans le stérilisateur...
voilà et le tour est joué. tu peux faire des compotes de poires, pommes, mirabelles, abricots, pêches....

Si tu veux mettre des moitiés de fruits, tu les mets à froid et tu rajoutes un sirop (eau+sucre) et tu mets en route ton stérilisateur.... Il faut penser à bien tasser tes fruits sinon à la cuisson, le tout va monter et il te reste de l'eau au fond.. mais c'est mangeable, c'est juste que ce n'est pas joli à voir.
si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas . Bonne journée

danima
Membre
Membre

Posté le: 10 Sep 2009 [11:18]    

merci pour les bons conseils, mais je ne sais toujours pas comment mettre le temps puisque sur mon appareil il n'y a que la température que je peux règler et là la lumière s'éteint et normalement ça devrait continuer à cuire le temps qu'il faut à la meme température, il y a quelque chose que je n'arrive pas à résoudre et ceci n'est pas indiqué sur le manuel joint à l'appareil. Mais merçi quand même d'avoir répondu. Danima
karinette73
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Sep 2009 [12:25]    

tu calcules le temps de cuisson dès que la lumière s'éteint. C'est quand la lumière s'éteint que la température est bonne. tu calcules le temps de stérilisation dès ce moment là .....
danima
Membre
Membre

Posté le: 12 Sep 2009 [16:10]    

karinette73 a écrit:
tu calcules le temps de cuisson dès que la lumière s'éteint. C'est quand la lumière s'éteint que la température est bonne. tu calcules le temps de stérilisation dès ce moment là .....
DANIMA VOUS REMERCIE DES BONS CONSEILS.
Patmet
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Sep 2009 [18:12]    

bonjour Karinette,

il a l'air bien ton stélirisateur ... il est électrique c'est ça ?
et tu l'as acheté combien à peu près ?
je m'en intéresse juste, j'ai une copine qui a plein de fruits et j'aurai aimé faire des conserves de compote c'est pour ça ...
mais ça a l'air de coûter plus de 100 € non ?

karinette73
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Sep 2009 [21:23]    

oui, c'est un stérilisateur électrique "kochstar" automatique avec la minuterie. Et c'est un plaisir de faire des concerves car il n'y a presque jamais de ratée.... et j'ai aussi un plus : un extracteur de jus... du coup je fais aussi les gelées... trop trop top
bonne soirée

Patmet
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Sep 2009 [09:17]    

ah oui d'accord, merci d'avoir répondu aussi vite !

j'hésite encore en fait car je suis la seule à manger des fruits alors je me dis que je ferai aussi bien d'acheter des fruits pour faire des comptes au fur et à mesure que j'en veux ...

karinette73
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Sep 2009 [09:43]    

Il n'y a pas que les fruits que tu peux mettre en conserve, je fais aussi les légumes: purée de tomates, carottes..... et tu peux aussi mettre de la viande cuisinée. Ainsi tu as des plats tout prêts en peut de temps...
Patmet
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Sep 2009 [11:44]    

ah ouiiiiii d'accord, j'aurai pas pensé mettre de la viande cuisinée Choqué

et tu fais quoi par ex ?

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 19 Sep 2009 [13:28]    

bonjour.

pour les compotes de fruits.stérilisation électrique
à 90 c° = 30 mn.
je fais des pâtés en stérilisation.
du bourguignon,du poulet basquaise.
ratatouille,soupes.

aussi pas mal de plat individuelles,pour 1 à 2 personnes..

en stérilisation.électrique c& super en + il contient 14 bocaux.il en existe des + grand.
& cocotte minutes,pour des + petites quantités.

à bientôt.tatie Rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «
Page 1 sur 1