Serviettage : quelques conseils pour bien débuter | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Manon38f Membre habitué

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 24 L0calisation: Isére
| Posté le: 08 Sep 2009 [21:09] Sujet : Serviettage : quelques conseils pour bien débuter | |
| Une collégue m'a demander de lui faire une boite de rangement pour son fils .
J'ai eu comme idée de decoupé son prenom sur le couvercle .
J'ai mis mes couches de gesso et d'acrylique .
J'ai decoupée les motifs ( cars, spider-man, ben 10 et power ranger) .
Mais je beuge ... Je sais pas où placer les personnages .
Elle voudrais une boite bleu, alors comment je fais ? je colle et ensuite je passe une couche d'acrylique bleu ?
Ou l'inverse ? je met la couche de bleu en ensuite le motif ?
merci de votre reponse 
| _________________
Kikou a tous ! Bon forums !
|
|
 |
nadia k Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 4552 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 09 Sep 2009 [07:48] | |
|
Pour l'endroit où placer les personnages, j'ai du mal à t'aider ça dépend de ta boîte et de tes idées.
Pour la peinture, le mieux est de coller d'abord tes motifs puis de mettre la peinture autour en faisant délicatement autour des motifs Sinon, tes motifs ne ressortiraient pas bien collés sur un fond foncé.

| |
|
 |
ZAZOUNETTE.93 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 3036 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 09 Sep 2009 [08:26] | |
| moi je peint toujours mon support en clair, après je pose les motifs et je tamponne avec la peinture (bleue) pour toi
quand à placer les motifs à toi voir selon tes gouts
fais des essais avant de les coller, regarde si ça te plait et après colle

| _________________
 zazounette
Rr anniv:gette2/11,mikie24/12
NSP: azuka
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
manucocci Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 2077 L0calisation: midi pyrénées
| Posté le: 09 Sep 2009 [08:33] | |
| coucou
pour le fond moi je ferais bleu clair car apres les motifs ne ressortent pas bien si c'est trop fonce et apres a l eponge du bleu plus fonce mais je colle mes motifs avant de commencer mon bleu fonce
bon courage

| _________________
bises
manucocci
echange noel mat/isa
nsp azuka fovetisab
rr botte de noel zazounette
challenge novembre decembre |
|
 |
norhia Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 138 L0calisation: ruy (38)
| Posté le: 09 Sep 2009 [09:04] | |
| Je fais la même chose. Collage des motifs et ensuite peinture. Et là ça dépend de la peinture et des détails des motifs. A l'éponge ca évite les traces de pinceaux digracieuses, mais suivant la couleur de la peinture, les traces ne se voient pas.
A moins d'avoir la fameuse colle en bombe qui permet de coller les motifs sur une couleur sombre. Je l'ai celle là mais je ne me suis toujours pas lancée! 
|
|
|
 |
Manon38f Membre habitué

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 24 L0calisation: Isére
| Posté le: 09 Sep 2009 [20:16] | |
| Comment faites vous le serviettage sur verre ?
J'aimerais faire des assiettes destiner à la vente . J'ai parcouru des 100taines de sites, et chacun ont leurs versions .
L'un d'eu etait pas mal . On fesait comme le serviettage classique, et ensuite elle metait une couche de vernis cuisine/salle de bain .
Est-ce qu'il existe un vernis por passer au lave vaiselle ?
| _________________
Kikou a tous ! Bon forums ! |
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 3036 L0calisation: seine st denis
| |
 |
Manon38f Membre habitué

| Posté le: 09 Sep 2009 [21:07] | |
| obligé de mettre du papier murier ?
| _________________
|
 |

| Posté le: 09 Sep 2009 [21:13] | |
| j'en sais rien en fait, je les trouve tellement jolies comme ça
tiens en voilà une que lara m'a offert
il y a plein de couleur de papier

| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
Manon38f Membre habitué

| Posté le: 09 Sep 2009 [21:15] | |
| je pense que c'est comme la craquelure, c'est un petit plus ...
| _________________
|
 |

| Posté le: 09 Sep 2009 [21:16] | |
| surement, moi je trouve que ça habille bien, maintenant tu peux essayé sans
tu fais avec vernis colle normal et quand c'est sec tu passes vernis pour le verre tu passes au four et tu vois

| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci
|
|
 |
noella Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 4412 L0calisation: bouches du rhone
| Posté le: 12 Sep 2009 [19:38] | |
|
sur ceux là,en verre granité, j'ai collé la serviette entière et vernis sans passer au four car ce sont des vide poches
| _________________
Quand le coeur n'y est pas les mains ne sont pas habiles (proverbe chinois) |
|
 |
charleen77 Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 711 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 13 Sep 2009 [11:59] | |
|
Bonjour les filles,
question le papier murier on le trouve où? chez Truf... aussi? et sous quel présentation? C'est vrai ça rend joli, je vais peut-être essayer.
Bon Dimanche et @+
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Sep 2009 [18:26] | |
|
| charleen77 a écrit: |
Bonjour les filles,
question le papier murier on le trouve où? chez Truf... aussi? et sous quel présentation? C'est vrai ça rend joli, je vais peut-être essayer.
Bon Dimanche et @+
|
moi je l'ai acheté chez cul**ra, en rouleau mais ça existe en feuilles et en plusieurs coloris

| _________________
 zazounette
botte de noël
défi manucocci |
|
 |
nadia k Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 4552 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 13 Sep 2009 [19:40] | |
| Tu en trouves aussi chez Truf...t

|
|
|
 |
|