Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon ptit lapinou (cokin)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon ptit lapinou (cokin)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ptite-chuchu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Sep 2009 [19:53]     Sujet : Mon ptit lapinou (cokin)

Bonjour ! Très Heureux
j'ai 13ans et je garde le vieux lapin qui a 7 ans de ma tante . Cool
il a un problème au patte de derrière (il tombe sur le cotés) mais sa il se remet petit a petit . confus (ennuyé)
le matin quand je vais le voir dans sa pièce habituelle ,je trouve de l'urine qui de couleur oranger ! Question
j'ai lu sur un site qu'il fallait enlever les graine mais je ne veut pas lui donner de pommes ni de carottes parce que sa lui donne la courante . Je suis malheureux
de la salade sa lui donne de l'excrément liquide. embarrassé (oops)
que lui donner? et pourquoi l'urine colorer ? Question

Merci d'avance.
repondez moi vite SVP

de ptite-chuchu le 08/09/2009

Version imprimable de cette page
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 08 Sep 2009 [23:39]    

bonsoir chuchu

qqu'a-t-il comme litière ? du foin ? de la paille ?
Quelquefois l'urine est colorée à cause de l'endroit où il a fait.
Regarde bien si c'est bien orange ou s'il y a du sang.
Si il y a du sang (cela m'étonnerait quand même) demande à tes parents d'aller voir un véto car problème de reins. Les pattes de derrière se paralysent un peu c'est normal pour son âge.
7 ans c'est un vieux lapinou.
Si tu ne peux lui donner des fruits, mets le au régime sec, c'est à dire au foin.
Si tu peux téléphoner à ta tante, demande lui quoi faire, elle te conseillera.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 09 Sep 2009 [20:12]    

Coucou Ptite-chuchu, c'est bien de t'occuper d'un lapin, je vois que tu aimes les animaux... Je ne m'y connais pas en lapin mais ça me rappelle que mon grand-père en possédait et il leur donnait des pisenlits. Caresses à ton lapinou, si tu peux mets une photo de lui dans ton album, ça serait sympa, biz DINKYSABELLE

snowman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Sep 2009 [17:24]    

ouhlà! voilà déjà quelques jours que tu as posté... Surpris comment se porte le petitou?

Alors... par où commencer?
pour les urines, elles peuvent se colorer en fonction de son alimentation: des abricots, par exemple, donnent une urine presque rouge. Mais en effet, surveiller attentivement qu'il n'y a pas de sang, sinon: véto.

La paralysie des pattes arrières n'est pas bon signe: ta tante a évoqué ce problème avant de le mettre en pension chez toi? sinon, coup de fil au véto pour lui expliquer tout ça et voir ce qu'il en pense. A 7 ans, un lapin n'est plus tout jeune, mais il est généralement bien en forme encore... En règle générale, les lapins sont des animaux à la fois fragile et rustique, et décompense assez vite: c'est-à-dire que les signes d'un problème apparaissent tard, et il faut réagir vite.

Pour l'alimentation, une règle d'or: le foin doit constituer l'alimentation de base du lapin.
A part ça, tout changement d'alimentation doit se faire en douceur, progressivement: tu commences par introduire une petite quantité du nouvel aliment que tu mélanges avec les graines habituelles, et au fur et à mesure, tu augmentes en surveillant attentivement son transit. Un lapin ne peut pas rester sans crotter ou uriner plus de 24 heures!

Pareil avec les aliments frais (fruits et légumes, végétaux): à introduire dans l'alimentation courante en petite quantité, toujours progressivement! d'abord une petite tranche de pomme, si tout va bien pendant un ou deux jours, un petit quartier de pomme, etc.

Donne-nous des nouvelles! Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon ptit lapinou (cokin)
Page 1 sur 1