Fabrication d'un objet ressemblant à une montagne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
flosab Nouveau Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 3
| Posté le: 08 Sep 2009 [17:28] Sujet : Fabrication d'un objet ressemblant à une montagne | |
| bonjour
je suis à la recherche d'une idée quant à la création d'un décor montagne. je m'explique : pour noël je vais créer un décor sur le thème de l'hiver qui va être composé de lumière, de conton pour imiter la neige et d'igloo en sucre mais pour agrémenter tout cela je souhaite rajouter en fond de mon décor une montagne. l'objet de mon message est de vous demander si vous avez une idée pas trop dure pour pouvoir réaliser cela. si cela est possible il faudrait que ce soit assez simple car je suis assistante maternelle et il faudrait que des enfants puissent participer.
je vous remercie d'avance pour vos idée.
flosab
| _________________
flosab
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 755
| Posté le: 08 Sep 2009 [21:52] | |
| Bonsoir, pour ce genre de choses, j'utilise de la pâte à papier ou du papier mâché,il suffit de réaliser la base en carton, de donner la forme irrégulière de la montagne en papier alu par exemple (que l'on colle sur la forme carton), ensuite, on moule dessus le papier mâché. ça se vend en magasins de loisirs créatifs. Une fois sec, on peut le peindre.
| |
|
 |
flosab Nouveau Membre

| Posté le: 09 Sep 2009 [13:50] | |
| bonjour
Maïnouel
merci pour ton aide cela m'aide beaucoup
| _________________
flosab
|
|
 |
AdA92 Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 28 L0calisation: Neuilly-sur-Seine 92
| Posté le: 09 Sep 2009 [18:50] | |
| Ou bien tu utilises du fil de fer relativement souple pour créer ta base, et tu couvres avec la technique des bandes platrées (à acheeter en magasin de loisirs créatifs ou, si c'est moins cher (?), en pharmacie tout simplement.
Je pense que c'est + rapide qu'en papier mâché, car les bandes sont très faciles à utiliser, longues et tu peux réaliser facilement de grands décors.
Et si tu veux le faire avec les enfants, alors là, grosse partie de rigolade, car ça fait très "patouille", comme activité !...
Je te conseille de t'installer dans la cuisine et même sur une bâche...
Quand c'est bien sec, c'est même très facile de peindre par dessus (ça, c'est pour la version printemps de ta montagne !)
AdA92
| |
|
 |
flosab Nouveau Membre

| Posté le: 10 Sep 2009 [12:42] | |
| merci beaucoup AdA92
je penses qu'avec toutes les idées que ce forum m'a conseillée je vais pouvoir me dépatouiller. bonne fin de journée
| _________________
flosab
|
|
 |
AdA92 Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 28 L0calisation: Neuilly-sur-Seine 92
| Posté le: 10 Sep 2009 [13:08] | |
| Merci pour merci !
je participe en donnant des idées et des adresses sur d'autres forums, et on ne prend pas toujours la peine de remercier !
C'est agréable !
Bonne journée
Ada
| |
|
 |
|