| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nanou97430 Nouveau Membre

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 3 L0calisation: La Réunion
| Posté le: 08 Sep 2009 [17:09] Sujet : Chatons mort-nés ! | |
| Bonjour tout le monde,
j'aimerai que quelqu'un puisse me renseigner :
ma chatte qui a 1 an attendait des petits et samedi un petit est arrivé mort-né et les trois autres derrière tous mort-nés. Elle a mis bas en avance. Ce soir quand je rentre du boulot, elle remet bas pour un mort-né aussi je pense qu'elle en a encore au moins 1 ou 2 (mort-nès aussi je suppose) car elle me colle et veut que je reste avec elle.
Je lui masse le ventre et je la caline beaucoup.
mais je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et pourquoi tous ses petits sont mort-nès. je me doute que la nature faisant bien les choses c'est pour cela qu'elle a mis bas prématurément mais je me pose des questions lol
merci de me répondre. et bonne soirée
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1529 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 08 Sep 2009 [19:11] | |
| CoucouNanou97430? Une fois maman a recueilli une chatte pleine qui a fait ses petits chez nous dans un carton avec des couvertures et nous ne savions pas quand elle allait avoir ses petits. Un samedi en revenant du marché, Miminne avait donné naissance à deux petits chatons et deus autres morts nés?. Je ne sais pas pourquoi. Dans ton cas cela est peut être dù comme tu le dis parce qu'elle a mis bas prématurémment. Caresses à la maman chat, biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 3 L0calisation: La Réunion
| Posté le: 08 Sep 2009 [20:32] Sujet : Chatons mort-nés ! | |
| merci dinkysabelle pour ta réponse c'est sympa et cela fait plaisir de recevoir une réponse car je reconnais que je suis assez désemparé de ces naissances non viables et dans ma tête je me demande comment on peut avoir autant de petits dans le ventre et que tous puissent mourir "comme ça". elle mangeait bien et je faisais attention à son alimentation donc je sais pas pourquoi.
ma fille pense que pour 1 an elle avait trop de bébés et qu'ils ne pouvaient plus se développer correctement (ils étaient bien formés mais sans poils) et là je la surveille car je pense qu'elle en a encore un ou deux (mais je pense pour deux vu son ventre) et c'est vrai que cela fait beaucoup surtout qu'ils n'étaient pas "petits".
ta chatte après ces deux bébés mort-nés elle en a eu d'autres?
bonne soirée
bye
|
|
|
 |
val64 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2025 L0calisation: 64
| Posté le: 08 Sep 2009 [21:05] | |
| coucou
ma chatte d'un an nous a fait ca aussi en juin
la raison grand mystére (peut etre incompatibilité avec le pére? )
par contre voit un véto quand meme moi j'avais appelé en urgence un veto a coté de chez nous qui disait c'est pas grave tatati tatata dans le doute je suis retournée voir mon veto (j'avais déménagé entre temps)qui a quand meme fait une echo pour etre sur qu'il n'en reste pas car sinon infection et donc beaucoup de risque pour ta minette
prends soin d'elle
biz
| _________________
la vie est belle ! |
|
 |

| Posté le: 09 Sep 2009 [17:06] | |
| bonsoir,
merci à vous pour votre réponse.
ce soir cela a l'air d'aller mais effectivement j'ai aussi pensé au véto pour voir s'il n'y en a plus et je l'mmène demain soir.
je vous dirais
en tout cas merci et à bientôt
|
|
|
 |
virginy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 688 L0calisation: Montreuil
| Posté le: 10 Sep 2009 [00:38] | |
| Ca ne vient à l'idée de personne qu'il serait bon de stériliser vos chats au lieu de rajouter encore et encore des chatons ?
1 an c'est très jeune pour une chatte pour avoir des petits, elle finit à peine sa croissance, donc pas étonnant qu'elle ai des petits pas viables...
Je pense que la stériliser lui rendrait la vie plus belle au lieu qu'elle ai des portées toute sa vie et finisse avec une infection de l'utérus. La stérilisation protège de pas mal de maladies et réduit le problème de surpopulation de chats. Parles en à ton véto en amenant la petite puce.
Surtout ne la laisse pas sans savoir si il reste des bb à expulse car cela peut créer une infection avec opération d'urgence, donc mieux vaut faire vérifier.
| |
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1529 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 10 Sep 2009 [18:37] | |
| Coucou Nanou97430. Tu sais après que Miminne (la chatte pleine que l'on avait recueillie est partie d'elle meme et on ne l'a plus jamais revue, elle était sauvage même lorsque ses petits n'avaient que quelques jours elle est partie une journée et j''avais même dù acheter des biberons en plastique. C'est vrai comme dit virginy il vaut mieux la faire stéréliser. Tu sais même si quelqu'un de ton entourage veut un chaton, propose lui de se rendre dans une SPA ou un refuge municipal et je peux te dire qu'il y en a pleins et je parle en connaissance de cause. Pleins de chatons aussi adorable les uns que les autres et qui attendent qu'une seule chose "avoir quelqu'un pour s'amuser et pour avoir plein d'affection". Lire le post "LAISSEZ LEUR UNE SECONDE CHANCE" que j'avais posté môi même. Biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
|
 |
|