SEVERINE34 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1595 L0calisation: 34
| Posté le: 01 Aoû 2009 [17:27] Sujet : Recette thermomix: Alla Checca | |
| c'est une sauce aux tomates
Alla Checca
sans cuisson
1 barquette de tomates cerises très mûres (elle dit qu'il n'y a pas d'intérêt à faire cette sauce si les tomates cerises ne sont pas à leur plus haut point de maturité.)
3 petits oignons de printemps frais ou cébettes (avec un petit peu du vert clair)
3 gousses d'ail
28g de parmesan fraichement râpé
8 feuilles de basilic frais
3 càs d'huile d'olive
112g de mozzarella coupée en petits cubes
1/2 càc de sel ou plus au goût
1/2 càc de poivre moulu ou plus au goût
Dans le bol du robot, là le tm31, mettre les tomates cerises, les oignons cébettes l'ail, le parmesan, basilic, huile d'olive, et donnez qques petits coups de turbo.
Il faut que ce soit haché mais pas que ça fasse une purée.
Versez dans un bol, et ajoutez les petits cubes de mozzarella et le sel et poivre.
Versez immédiatement sur vos pâtes.
Voilààà, je vous notes mes variantes :
je ne mets pas toujours l'ail et/ou les cébettes mais parfois je mets des câpres nous adorons ça et j'en ai toujours un petit pot dans le frigo !
LA mozzarella c'est pareil si je n'en n'ai pas je n'en mets pas, mais sinon je la mixe avec les autres ingrédients.
Je mets beaucoup plus de basilic et parfois même je mets du persil frais frisé, j'adore ce goût !
Pour l'huile d'olive c'est pareil, je n'en mets pas systématiquement si les tomates sont très juteuses.
Pour le parmesan c'est aussi une question de goût vous pouvez en mettre plus ou pas du tout !
Voilou régalez vous avec toutes belles petites tomates cerises !
|
|
|