Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couture : Bonne machine à coudre ou surjeteuse ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Bonne machine à coudre ou surjeteuse ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mustie_lechat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Belgique

Posté le: 08 Sep 2009 [12:44]     Sujet : Bonne machine à coudre ou surjeteuse ?

Bonjour à toutes,
C'est la première fois que je viens poster sur le forum que j'ai découvert lors de mes recherches.

Alors voilà mon problème, je viens d'avoir 30 ans (ça ce n'est pas le problème ! Heureux ) et pour mon anif. mon homme, ma famille,mes amis se sont cotisés pour que je puisse m'offrir une surjeteuse mais... depuis quelques temps ma machine à coudre, une Singer 7422 (acheté il y a 3 ans) devient capricieuse, elle a du mal à traverser les nombreuses épaisseurs (je travaille parfois avec de la ouatine et des fibres assez épaisses), elle n'est pas toujours régulière, ... malgré un entretien régulier, elle m'agasse!

Donc je me demandais si je ne devais pas investir dans une machine plus puissante et précise (lors de mon achat Singer j'étais très débutante et ma môman ne juré que par Singer et donc je ne voulais plus que cette marque)... rhooo que je suis longue ... dsl :pt1cable:

Bref Cligne de l'oeil : j'ai étais sur le site de stecker et j'ai vu les Pfaff Expression... ça semble être des Rolls de la machine à coudre mais difficile de trouver des avis d'utilisatrices .. y en a t-il par mis vous ?

Ensuite, vaut-il mieux avoir une très bonne machine à coudre et une surjeteuse plus simple ? ( la Brother 3034D) semble correcte (je ne veux pas une surjeteuse trop coûteuse et préfère commencer avec une simple pour débuter (j'ai peur d'être incapable de manipuler de telle bête)?

Je vous remercie de votre patience et d'être arrivé à la fin de mon message.

Merci d'avance

Emmanuelle

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 08 Sep 2009 [17:07]     Sujet : Re: Bonne machine à coudre ou surjeteuse ?

Tendrement coeur BONJOUR MUSTIE_LECHAT et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésite pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Bonne machine à coudre ou surjeteuse ?
Page 1 sur 1