Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confitures moins sucrées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confitures moins sucrées

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de pommes du jardin Recette : Confiture de poires conférence au Gewurztraminer Recette : Confiture de figues aux noix Recette : Confiture de figues,tomates,poireau Recette : Gelée de coings Recette : Confiture pêches, framboises et lavande Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture de cerises sauvages
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
krist12390
Membre
Membre

Posté le: 08 Sep 2009 [08:58]     Sujet : Confitures moins sucrées

Bonjour à toutes les supertoinettes
Peut-on diminuer sensiblement les doses de sucre dans les confitures et les stéréliser ensuite pour en assurer une bonne conservation?
Si oui comment fait-on? Merci d'avance
Bonne journée à tout le monde!

Version imprimable de cette page
a2s
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: yonne

Posté le: 08 Sep 2009 [10:36]    

pour le sucre c'est à ton gout avant c'était poids pour poids avec le temps on est descendu à 50% de sucre et j'avoue que c'est ce que je fais.
idem pour la cuisson je me souviens enfant ma mère laissait cuire la confiture au moins une heure si c'est pas plus. En fait c'était dénaturer les fruits c'était plus du caramel qu'autre chose.
Enfin moi je fais 50% de sucre pas plus voir moins ça dépend de mon humeur et je laisse cuire jusqu'à ce que le goutte de sirop fige pas plus non plus.
Je préfère moins sucré et un peu liquide donc....
pour la stérilisation c'est le truc classique ; mettre dans les pots la confiture bouillante, fermer et tu retournes ton pot, la stérilisation ce fera toute seule
sinon la bonne vieille méthode ; les pots dans un récipients plein d'eau porter le tout à ébullission et compter 10 mn.

j'ai fais fraises du jardin, pêches de vigne mais elles étaient pas assez mures (tant pis je suis bonne cliente donc ça devrait me plaire) c'est tout car j'ai un stock de confiture et personne en mange.
Enfin si moi mais quand le pot est ouvert je le mange à la cuillère donc j'évite de les ouvrir.

on a oublié d'acheter les abricots en rentrant de nos vacances dans le var sinon j'aurai fait aussi en confiture car c'est une délice. mais toujours pas trop sucré et pas trop cuit on sent bien mieux le fruit

MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confitures moins sucrées
Page 1 sur 1