| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pascale1 Nouveau Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2009 Messages: 1 L0calisation: loiret
| Posté le: 07 Sep 2009 [20:33] Sujet : Yaourt liquide | |
| salut,
j'ai acheté une yaoutière sur un vide grenier- je met 1 litre de lait entier 1 yaourt entier avec 3 gouttes de présure- j'ai essayé avec ou sans présure mais ils rendent de l'eau.... et son liquide... au secours !
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6951 L0calisation: dijon
| |
 |
dyane57 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 86 L0calisation: Une fille de l'est
| Posté le: 08 Sep 2009 [09:00] | |
| Pour tes yahourts les mieux est d'acheter des ferments pour yahourts.
Tu trouve ça en pharmacie (moi je le paye environ 5 euros). Avec on peux faire près de 100 yahourts en gardant toujours un yahourt pour la fermentation. Le mode d'emploi est dans la boite.
Je fais à peu près 8 yahourts 2 fois par semaine. Je les fait nature il sont plus ferme et après chacun les aromatises à son goût (cacao, confiture, sirop, sucre vanillé) un vrai régal pour 3 fois rien.
|
|
|
 |
karinette73 Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 16 L0calisation: Suisse
| Posté le: 08 Sep 2009 [14:14] | |
| pour ma part, je rajoute dans le lait ( en plus de yaourt nature) du "lait en poudre" que je trouve ne grande surface et le tour est joué !
cela ne fait pas longtemps que je me suis remise à les faire moi même... et les 2-3 premières fois, je vais à tatons... et je note tous les changements que je fais.. et maintenant, c'est tout ok
bon courage et bon app
| |
|
 |
SYLVIE ADRIENNE Membre Hyper Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 159 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 23 Sep 2009 [12:26] | |
| ayant ce probl aussi, je vais tester avec un peu de lait en poudre; et j'ai vu aussi comme conseil de couvrir la yaourthière pendant la préparation pour garder la chaleur
| _________________
La vie est trop courte pour passer à côté de l'essentiel
|
|
 |
Tamour71 Membre

Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 7 L0calisation: Bourgogne Pays du bon vin !
| Posté le: 23 Sep 2009 [20:16] | |
| Ca me le fait aussi depuis quelques temps et j'ai pas l'impression d'avoir modifier quoi que ce soit à ma recette !
Je comprends pas pourquoi ils sont liquide ! 
| _________________
|
|
 |
herval Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 54 L0calisation: Milan depuis le 28/08/2007
| Posté le: 23 Sep 2009 [21:12] | |
| Bonjour,
Pour ma part, cela fait maintenant plusieurs années que je fais mes yaourts.
1 litre de lait,
60 de lait en poudre (premier prix grandes surfaces)
La première fois, un yaourt au bifidus (Act*v*a).
Bien mélanger. N'ayant pas de yaourtière: four à 50°c toute le nuit:
Les fois d'après, je réutilise un yaourt de la fois d'avant et contrairement à ce qui peu s'écrire, plusieurs semaines d'affilées. (En fait, la première fois pour nous c'est tout les ans au retour des vacances d'Aout, et de celle de noël)!
Essayes, ça coute rien et tellement bon.
NB: les meilleurs résultats s'obtiennent avec du lait entier, par contre le 1/2 écrémé ou écrémé est mieux pour la ligne!
Je partage aussi le fait de ne mettre les parfums ou aromes qu'une fois fait: chacun le sien...
Salut
| _________________
MàP Clatronic 2867
MàP Glénan 1000 (BM1038)
Kenwood Major Titanium
|
|
 |
SYLVIE ADRIENNE Membre Hyper Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 159 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 24 Sep 2009 [09:30] | |
| Et bien merci à toi Herval, je n'ai plus qu'à tester cela; oui, je me demandais aussi si on pouvait réutiliser un yahourt fait soi-même - donc j'ai bien retenu que oui, et même plusieurs fois.
Je vais aussi passer au lait entier.
Merci à tout le monde pour votre aide
| _________________
La vie est trop courte pour passer à côté de l'essentiel |
|
 |
|