Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tache de stylo sur du cuir

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Tache de stylo sur du cuir
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chokaty
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Orléans

Posté le: 14 Nov 2004 [11:08]     Sujet : Tache de stylo sur du cuir

J'ai fait une bétise.... embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) ....
En effet jeudi c'était férié et me parents voulaient aller voir mes grands parents je n'était pas trés motivée (je suis étudiante j'ai 21 ans et je suis fiancée, alors partir avec les parents ca me saoulait un peu) mais bon les grands parents vivent à 350 bornes alors on ne les voit pas souvent, j'ai donc fait l'effort de me bouger et j'ai pris mes cours pour pouvoir bosser j'avoue que ce ne fut pas trés effectif mais j'ai éssayé... Avec un stylo b.c bleu. Mais ce week end, manque de pot, on decouvre que mon stylo bleu a fuit dans la voiture pendant le voyage et il y en a pas mal sur le siege en cuir beige de la belle voiture de Papa..... embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) ...
Alors avec maman on a tout essayé :
Flêche (Voir ICI) l'eau savonneuse...
Flêche (Voir ICI) le produit decapant...
Flêche (Voir ICI) le produit pour le cuir...

Et rien ne marche c'est bizarre je pensais que ca partait bien le stylo.... Pleure ou vraiment très malheureux ......
Mais bon..... En plus j'ai peur d'abimer la voiture.....

Au secour..... embarrassé (oops) Pleure ou vraiment très malheureux embarrassé (oops) Pleure ou vraiment très malheureux ....
Je pense que je vais appeler A.di...C'est le conssessionnaire de la voiture pour voir ce qui est possible.....

Je m'en veux je m'en veux je m'en veux....
Bref si vous avez une idée.....

Pitié ! Pitié ! ...
Merci d'avance bisous à toutes et tous...

Version imprimable de cette page
Bartok
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Loire

Posté le: 14 Nov 2004 [11:40]    

Salut Chokaty,

Vas dans une droguerie, le droguiste va te conseiller. Explique lui ton problème. Je crois qu'il existe un détachant spécial pour le stylo b.c. Sorcière Il te renseignera.

Biz A bientôt

Bartok Un peu de Magie

marysette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 77

Posté le: 14 Nov 2004 [11:40]    

Bonjour Chokaty,
je peux te donner ce truc :

Contre les tâches de stylo à bille, frotter vos tissus avec de l'alcool à 90°. Pour les tissus synthétiques, utilisez l'alcool à brûler.
L'ennui c'est que cela ne parle pas de cuir.......

Alors je ne sais pas si tu peux te risquer.

Attends peut être d'autres idées des membres du forum.
Bon courage.
Bon dimanche
Bisous
Marysette

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 14 Nov 2004 [11:50]    

Diluer 3 vol d'alcool ménager dans 1 vol d'eau. Appliquer avec un coton tige.

(ça m'est arrivé pareil avant hier sur mon canapé blanc en cuir sauf que c'est mon fils 4ans et demi qui a fait une "dessin". Comme la surface était un peu granuleuse, j'ai dû gratter légèrement avec mon ongle pour décoller l'encre des rainures...mais tout est parti Très Heureux Un peu de Magie

bon courage.

chokaty
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Orléans

Posté le: 14 Nov 2004 [11:55]    

je viens d'essayer l'alcool à 90 et ca ne fonctionne pas je vais deprimer.... C'est quoi l'alcool menager?????
Et ca n'abime pas le cuir????? Et en plus pour moi cafait 3 jours maintenat on avait vraiment pas vu avant je m'en veut.... embarrassé (oops) Pleure ou vraiment très malheureux

nynaeve
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: paris

Posté le: 14 Nov 2004 [11:56]    

hello, j'ai cherche sur un site et j'ai trouve que pour enlver le stylo a bille sur le cuir il fo :

appliquer sur le trait de stylo ou d'encre un coton tige imbibé d'un mélange d'1/4 d'eau et de 3/4 d'alcool.

bonne chance

MARGO
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 38

Posté le: 14 Nov 2004 [14:56]    

coucou CHOKATY

Il m'est arrivé la même chose sur mon canapé blanc ; ça faisait une semaine que je l'avais acheté et mon petit-fils a fait des gribouillons Twisted Evil dessus avec un stylo bic.
Crois-moi, j'ai tout essayé et rien n'est venu à bout du stylo.
Au bout de 6 mois environ, tout est rentré dans l'ordre. Il a fallu de la patience et s'assoir souvent sur le siége pour faire partir les traces, alors nettoie bien la tâche de stylo et patience Cligne de l'oeil il n'y a que ça Roulement de yeux Cligne de l'oeil

famille nombreuse , famille heureuse !!!!

Carmen95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 14 Nov 2004 [16:56]    

Salut!

Oulala je compatis avec toi ! Jespere que tu va trouver une solution....

J'ai trouvé ca sur le site officiel de BiC

Citation:
"Comment enlever des taches d'encre de stylo à bille ou de roller ?"

L'encre des instruments d'écriture est conçue pour écrire et résister sur le papier ou autre surface d'écriture. Elle contient des ingrédients susceptibles de tacher les tissus ou d'autres surfaces. Sans pouvoir vous garantir ou être responsable du résultat d'un nettoyage, nous pouvons vous suggérer les méthodes suivantes :

Pour de l'encre de stylo à bille, nous recommandons d'utiliser une laque pour cheveux à base d'alcool. L'alcool contenu dans la laque va dissoudre l'encre. Si l'encre a taché des vêtements, vaporiser la laque sur la tache. Assurez-vous de placer une serviette en papier absorbant ou un chiffon sous la tache pour éponger le surplus d'encre. Vous devez ensuite éponger la tache avec un chiffon. Répétez ce processus jusqu'à ce que la tache soit enlevée, puis laver le vêtement comme d'habitude.

Si l'encre a taché une autre surface que des vêtements, vaporiser la laque directement sur la tache et essuyer ensuite avec une serviette en papier ou un chiffon propre. Selon la taille de la tache, il sera peut-être nécessaire de renouveler l'opération.

Important : Certaines surfaces ou tissus pourraient être endommagés par la laque. Dans le doute, avant d'essayer une des méthodes suggérées, faites un essai sur une partie cachée.

L'encre de nos rollers et de nos surligneurs est à base d'eau et nous recommandons d'essayer d'en nettoyer les taches avec un produit détachant adéquat plutôt qu'avec de la laque.

Si l'encre a taché des vêtements, recouvrez la tache avec le produit détachant. Assurez-vous de placer une serviette en papier absorbant ou un chiffon sous la tache pour éponger le surplus d'encre. Vous devez ensuite éponger la tache avec un chiffon. Répétez ce processus jusqu'à ce que la tache soit enlevée, puis laver le vêtement comme d'habitude.

Si l'encre a taché une autre surface que des vêtements, recouvrir la tache avec le produit détachant et essuyer ensuite avec une serviette en papier ou un chiffon propre. Selon la taille de la tache, il sera peut-être nécessaire de renouveler l'opération.

Important : Certaines surfaces ou tissus pourraient être endommagés par le produit détachant. Dans le doute, avant d'essayer une des méthodes suggérées, faites un essai sur une partie cachée.

Si la surface n'est pas complètement détachée, nous vous suggérons de faire appel à un professionnel du nettoyage ou au fabricant de la surface en question. Ils auront peut-être d'autres conseils ou pourront effectuer le nettoyage."

Voila jespere que ca va taider. Roulement de yeux

Biz

pitchgirl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Cavaillon

Posté le: 23 Juin 2006 [17:27]    

Oups...
Bonjour,
J'ai le même soucis que toi, seulement c'est sur le canapé. Un coup de stylo malheureux et surtout maladroit. Choqué
Aurais-tu trouvé la meilleure solution?? confus (ennuyé) .
Merci de venir à mon aide. Très Heureux

Perliine
Invité

Posté le: 24 Juin 2006 [07:23]    

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette je te souhaite la bienvenue
pitchgirl.

Tu peux choisir un avatar ICI pour te représenter.

Je t'invite à venir te présenter aux autres membres sur ce FORUM pour qu'ils puissent te connaitre un peu mieux.

J'espère que tu vas vite avoir une solution pour cette tâche.

Passe une agréable journée et à trés bientôt sur le site.

turpitude
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Oct 2006 [21:48]    

tu peux vaporiser du parfum puis nettoyer avec un chiffon propre ça marche je viens d'essayer sur mon sac en cuir, il y avait du stylo b.. dessus.
Courage

dedel27
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: evreux

Posté le: 11 Fév 2007 [12:33]    

Je viens de tenter le coup de la laque pour du styloc Bic noir sur cuir blanc(un dessin de ma fille, les enfants sont formidables comme le disait si bien Jacques Martin...)
c'est extraordinaire, les traces coulaient des vaporisation de la laque, c'est tellement nickel que j'ai remis du stylo sur le cuir pour faire la démonstration a des amis...
Seul bémol, cela sèche le cuir, il faut donc aussitôt la tache nétoyé, repasser une éponge humide.
Merci pour ce truc!!

SR06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Jan 2008 [11:23]    

J'ai bien essaye la laque sur une trace de stylo sur mon canape
cela marche vraiment
rire (lol)

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 28 Jan 2008 [11:26]    

SR06 a écrit:
j'ai BIEN ESSAYE LA LAQUE SUR UNE TRACE DE STYLO SUR MON CANAPE
CELA MARCHE VRAIMENT
Rire (lol)

Tendrement coeur BONJOUR SR06 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
dondonla
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Fév 2008 [18:23]    

ma fille a fait une oeuvre d'art sur mon canapé en cuir bourgogne...

Pour le stylo à bille rouge, j'ai réussie à faire partir les tâches avec de la pâte à dent, et pour le stylo à bille bleue, avec de la laque à cheveux, vaporiser directement sur la tâche et éponger avec une serviette sèche recommencer 2 à 3 fois et la tâche partira. Et ça ne décolore pas le cuir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Tache de stylo sur du cuirAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2