Décoration pour un départ en retraite - besoin d'idées | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
peyton Membre Actif

| Posté le: 07 Sep 2009 [14:53] Sujet : Décoration pour un départ en retraite - besoin d'idées | |
| Ma belle mere va etre à la retraite et mon beau père m'a demandé de l'aide pour préparer ce départ!
Pour le moment je n'ai que la date qui serait en debut d'année et le lieu, mais mon beau père n'a pas d'idée de theme ou autre en particulier!
Son metier etait assistante maternelle, je me demandais si je pouvais faire un theme autour de cela, sinon elle n'a pas de loisirs particuliers qu'elle aime faire.
- Il faudrait que je m'occupe des faire part, je voudrais les faire moi meme mais sur le coup je seche un peu.
- je dois voir pour la deco (dans une salle des fetes)
J'aimerais avoir vos idées, vos avis, vos conseils?
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2767 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 11 Sep 2009 [18:38] | |
| Bonjour,
Quel beau métier, assistante maternelle.
Tu peux surfer sur le thème de l'enfance, ça va du dessin naïf aux photos de bébés ou de pub où il y a des enfants, en passant par les cahiers scolaires, crayons de couleurs etc.
Fais des recherches sur internet et édite les photos qui te plaisent.
Tu pourras faire une expo pour décorer un mur de la salle des fêtes : tu accroches un drap blanc sur le mur et tu accroches les photos dessus.
Tu peux faire un faire-part sur un support "feuille de cahier" avec quelques graffitis, des collages de photos, etc. Tu écris l'invitation et tu photocopies en couleurs ta réalisation en autant de fois que d'invités.
Si vous comptez organiser un buffet, ici quelques idées et conseils :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=437846
Si c'est un repas sur table, ici des idées pour formuler les menus d'une manière originale :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=177449
et des pliages de serviettes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=334130
Pour "déguiser" les chaises de la salle des fêtes, si tu as un peu de budget pour ta déco, il y a des housses de chaises très sympas :
Il faut compter 25 € les 10.
Bons préparatifs.

| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
|
 |
peyton Membre Actif

| Posté le: 11 Sep 2009 [19:09] | |
| merci pour ces quelques idées!
A vrai dire ce qui n est pas evident pour moi c'est que je ne connais pas du tout les gouts de ma belle mere, et je n'ai pas plus d'infos.
Je ne sais pas du tout ce qu'il veule exactement, les couleurs, le themes!
Ce que tu proposes est sympa mais ca me fait trop penser au theme "maitresse d ecole" et je voudrais differencier
|
|
|
 |
Maman80 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 488 L0calisation: A la campagne
| Posté le: 11 Sep 2009 [22:08] | |
| ..et des faire part en forme de couches culottes ?
... des photophore dans des petits pots en verre bébé ?
...des tétines en plastique (tout petit format) pour les serviettes ?
Je pense que mm si tu ne connais pas le goût, couleur, etc.. le principal est de lui faire cette surprise que toi et ton beau père lui prépariez..
amuses toi bien !
| _________________
Maman de 2 petites chipies ! |
|
 |
peyton Membre Actif

| Posté le: 12 Sep 2009 [09:36] | |
| Merci pour les idées
A vrai dire pas evident pour moi je ne suis pas du tout proche de ma belle mere..
|
|
|
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 488 L0calisation: A la campagne
| Posté le: 12 Sep 2009 [14:53] | |
| Effectivement, cela ne doit pas être facile pour toi..
Alors, occulte le fait que ce soit ta belle mère et fait par rapport à sa fonction d'assistante maternelle..
Qu'est ce pour toi une ass mat ?
Quel(s) objet(s) représente cette fonction ?
Ce rappelle peut se faire uniquement sur la table et une tout autre déco sur les murs et salle..
Si je trouve d'autres idées, je reviens vers toi.
Au fait, c'est pour quand ?
Bon week end
| _________________
|
 |
peyton Membre Actif

| Posté le: 12 Sep 2009 [15:06] | |
| J'avoue que pour le moment je me suis pas preoccupée de la deco de table ou salle.. ce qui m'importe le plus ce sont les invitations parce que c'est moi qui vais devoir le faire et donner l'idée..
Mais le reste je ne pense pas que ca sera moi qui m'en occuperais.
Qu est ce que pour moi une assistante maternelle? C'est une personne qui s'occupe des enfants dans leur apprentissage dans la vie.
Quel objet peut me faire penser à cette fonction? Ca serait pas un objet mais un endroit: une salle de jeu sinon franchement je ne vois pas du tout
Je sais ce que c'est mais de la à l exprimer par ecrit ..
|
|
|
 |

| |
 |
peyton Membre Actif

| Posté le: 17 Sep 2009 [08:00] | |
| Belle idée mais hyper longue à faire je suppose.
A la base ca me derangerait pas, mais la une grossesse et un demenagement en meme temps je crois que j'aurais pas autant de temps!
Sinon je pensais en forme de pied.. avec un titre du style: La retraite c'est le pied!
En fait je suis encore en train de reflechir
|
|
|
 |

| |
 |
peyton Membre Actif

| Posté le: 17 Sep 2009 [21:53] | |
| Oui ca m'est venu comme ca!
Faudrait que je fasse des test pour voir ce que ca donne
|
|
|
 |
AdA92 Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 28 L0calisation: Neuilly-sur-Seine 92
| Posté le: 17 Sep 2009 [22:59] | |
| Pour les invitations, tu pourrais choisir et faire imprimer une carte avec un béau bébé qui pleure terriblement, et le message à l'intérieur :
"Mami Machin (= le nom que les enfants lui donnent) prend sa retraite, venez le fêter avec nous le....à...
RSVP - Adresse, mail et/ou tel"
Qu'en penses-tu ?
AdA92
| |
|
 |
peyton Membre Actif

| Posté le: 18 Sep 2009 [10:23] | |
| Oui ca peu etre une bonne idée egalement
De toute facon je pense faire 3 prototypes pour mon bp apres il choisira
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Sep 2009 [22:27] | |
| sinon, est ce qu'il y aurait un projet de voyage ?
| _________________
|
 |
peyton Membre Actif

| Posté le: 25 Sep 2009 [07:23] | |
| Non il n y a pas de projet de voyage
|
|
|
 |
|