| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
balto Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 42 L0calisation: grenoble
| Posté le: 04 Aoû 2006 [09:24] | |
| ça fait 25 ans que je vois ma grand mere faire des confiture avec un japy fruit que l'on met sur le gaz (genre couscoussier) et j'en fait moi aussi c'est génial achetez le sans souci c'est super pratique pour faire la gelée c'est le top !!
| _________________
début de la méthode 119 kgs pour 1m73 objectif 70 je suis folle !!
10/04 118.3
17/04 116.8
15/05 120.1
22/05 121.4 la haine !!
12/06 117.8
16/09 116.1
30/09 115
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1477 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 26 Aoû 2006 [11:07] | |
| J'ai acheté un extracteur de jus dernièrement.
Je viens de l'utiliser pour la première fois.
J'ai bien suivi le mode d'utilisation (4 litres d'eau pour 4 kg de mûres) et je me retrouve avec un problème :
il n'y avait presque rien dans la partie centrale, et plein de liquide dans le panier du bas. J'ai pressé les fruits restants dans le panier du haut, et là j'ai récupéré un jus plus épais.
Est-ce que je peux utiliser le jus qui a coulé en bas, ou bien sera-t'il trop fade?
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un et est ce que vous voyez où est l'erreur?
| _________________
MAP EUREKA 1C2P |
|
 |
rockonike Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 29 L0calisation: Suisse
| Posté le: 05 Sep 2006 [11:17] | |
| Salut,
Commençons par le commencement, l'empilement des casseroles, je ne sais pas si sur certains modèles on peut se tromper.
Tout en bas, la casserole "conventionnelle" avec, pour moi, environ 1 à 2 litres d'eau. Je vérifie 1 fois en cours de cuisson qu'il y en a toujours pour éviter que la casserole ne brûle.
au dessus, la casserole percée d'un trou central.
Cette casserole est vide, c'est elle qui recueille le jus.
Au dessus, le panier plein de fruits jusqu'au niveau supérieur des trous environ.
Finalement le couvercle.
Je recueille selon les fruits de 1 à 3 litres de jus. Il faut au minimum 3/4 d'heure de cuisson, mais c'est généralement plutôt 1 h 1/2 pour un bon rendement. L'eau tout en bas reste parfaitement claire.
J'espère que cela peut t'aider. N'hésite pas à me contacter. 
| _________________
Pas de pub S.V.P Pas de pub S.V.P. Pas de pub S.V.P Pas de pub S.V.P.
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1477 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 05 Sep 2006 [12:10] | |
| Merci,
je ne vois toujours pas ce qui a pu se passer. Les casseroles ont été mises dans le bon ordre. Par contre j'ai mis 4 litres d'eau et des mûres jusqu'en haut de la casserole (soit 4 kg) comme indiqué sur le bouquin de recettes.
Peut être le jus est il passé par les trous du tuyau perforé pour redescendre dans la casserole du fond.
d'autre part les 40 mn de cuisson indiqués sont peut-être insuffisant pour faire éclater complètement les mûres.
| _________________
MAP EUREKA 1C2P |
|
 |
kougar Nouveau Membre

| Posté le: 21 Sep 2006 [17:21] | |
| bonjour je suis interesse par un extracteur a vapeur de jus mais j'ai peur de voir l'eau de la vapeur retomber dans je jus extrait ? j'ai essayer avec un cuiseur a vapeur electrique et le jus recuperer etait plein d'eau oui je sais pas prevu à cette effet mais le principe et identique pourtant qui peux me conseiller a ce sujet ?
merci
|
|
|
 |
jm69 Nouveau Membre

| Posté le: 26 Sep 2006 [21:51] | |
| Je n'en utilise pas directement, mais une chose est SURE : VIRER L'ALU DE LA CUISINE, notamment en ce qui concerne LES LIQUIDES EN EBULLITION !
L'esu se charge d'alu et ce dernier est ingéré : c'est tres toxique ! Une petite recherche sur le net (éviter le site d'un célèbre fabricant de poêles et cocottes ) : là, par exemple : http://biogassendi.ifrance.com/alualz.htm)
Vive L'inox ! (en attendant qu'on lui trouve des effets néfastes...).
| |
|
 |
diamss Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 179 L0calisation: NICE
| Posté le: 15 Nov 2008 [19:17] | |
| Bonsoir à toutes,
J'ai une centrifugeuse est ce la meme chose ?
Est ce que je peux faire de la gelée de pomme ou autres fruits avec ?
Merci pour vos réponses.
| _________________
Deux souris de 14 et 10 ans
1 MAP bleusky (géniale)
1 yaourtière seb
1 sorbetière magimix
robot kenwood chef titanium
Le CHOCOLAT J'ADOOOORE, mon cholestérole moins.
|
|
 |
catwomancc Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 9 L0calisation: nord
| Posté le: 21 Juin 2009 [13:46] | |
| |
Bonjour,
Je recherche un extracteur de jus de fruits de marque Japy, est ce que quelqu' un peut me dire où en trouver et à quel prix j' en ai jamais vu en magasins on m'a dit en quincaillerie ? 
| |
|
 |

| Posté le: 21 Juin 2009 [14:24] | |
| Le prix, je dirais entre 60 et 100 euros selon qu'il soit en alu ou en inox, électrique ou pas.
Le mien je l'ai acheté dans un magasin type gamm vert.
Je l'ai pris en alu, ce que je regrette maintenant vu la toxicité de l'alu (ce que je ne savais pas à l'époque).
Il y a plusieur sites marchands sur le net qui le vendent.
| _________________
MAP EUREKA 1C2P
|
|
 |
Anise Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 229 L0calisation: Europe
| Posté le: 22 Juin 2009 [09:57] | |
| je viens d'en acheter un, en inox. Je l'ai payé 30€, dans un sho_pi (tout petit carrefo.r). Il y en a aussi dans les magasins agricoles (gamm v..)
Par contre le livret de recettes est plus que minimaliste. est-ce que quelqu'un pourrait donner des recettes pour débuter ? merci d'avance
| |
|
 |
|