Chaton qui "s'oublie"partout..... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kayshott Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 142 L0calisation: ici ou la quelle importance?
| Posté le: 07 Sep 2009 [09:43] Sujet : Chaton qui "s'oublie"partout..... | |
| j'ai recueilli une tres petite chatte alors qu'elle avait encore les yeux fermes.
elle a actuellement a peu pres un mois et demi et il faut absolument que je trouve une methode pour l'empecher de faire pipi partout.
on a beau aimer les betes ,la j'avoue en avoir un peu assez.
des solutions?
merci d'avance!
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1527 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 07 Sep 2009 [18:29] | |
| Coucou Kayshott, tout d'abord tu ne dis pas si le chaton a à sa disposition une litière ouverte ou fermée. Si c'est une litière fermée appelée "maison de toilette" il se peut que cela l'effraie. Il va falloir également de la patience car je crois comprendre que la maman chat n'est pas là donc il n'y a que toi pour lui inculquer les bonnes manières. Tu devrais déposer au fond de sa litière quelques gouttes de vinaigre blanc (ça les attire) et à force de persévérence, le petit chaton va comprendre, tu sais il doit être perdu sans sa maman chat, il doit faire seule face à sa vie de chaton. Ne t'inquiète pas cela va s'arranger, laisse lui du temps après cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, caresses à ton minou, biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |
Mary47 Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 1037 L0calisation: lot et garonne
| Posté le: 09 Sep 2009 [10:44] | |
| J'ai une question qui me trotte dans la tête :
mon chaton a eu 3 semaines samedi (il est toujours avec sa maman) et je n'ai jamais mais alors jamais retrouvé un pipi ou un caca.
Est ce normal? Est elle malade ou est ce que la maman mange les pipi/caca?
| _________________
bb1 fille
bb2 fille
bb3 en route : c'est un garçon ........
|
|
 |
kayshott Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 142 L0calisation: ici ou la quelle importance?
| Posté le: 09 Sep 2009 [10:50] | |
| tu as raison Dinky.,sa mere n'est pas la.
nous avons trouve le chaton pres d'une poubelle.
a vrai dire pas de litiere,je veux qu'elle s'habitue a aller dehors.
ce que je cherche a vrai dire aussi ce serait un repulsif naturel a mettre aux endroits ou elle va se soulager
Mary:je pense que la mere s'occupe de la proprete du nid

| |
|
 |
lika Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 259 L0calisation: marne
| |
 |
Mary47 Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 1037 L0calisation: lot et garonne
| Posté le: 09 Sep 2009 [13:37] | |
|
| _________________
bb1 fille
bb2 fille
bb3 en route : c'est un garçon ........ |
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1527 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 09 Sep 2009 [18:40] | |
| Coucou KAYSHOTT, comme dit Lika tu lui en demande un peu de trop à ton chaton, si par la suite tu veux lui faire faire ses besoins dehors tu n'es pas obligée d'acheter une litière onéreuse même les grains de litière aussi. Sais tu où j'achète la litière de Benjy? Hé ben dans un magasin discount à 0,89 Euros et j'ose te dire que j'en ai essayé pas mal de litières, des chers, des végétales etc et j'en suis revenue à cette marque. C'est bien d'avoir donné un foyer à un chaton abandonné près d'une poubelle que celui qui l'a abandonné soit.... (je préfère me taire car je risque d'être abjecte). Pour ce qui est du pipi, caca c'est la maman chat qui s'en occupe c'est pour cela que lorsqu'on trouve un chaton de quelques jours, il faut impérativement prendre un gant de toilette humide et lui nettoyer le derrière. Biz à tous DINKYSABELLE
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 738 L0calisation: 38
| Posté le: 18 Sep 2009 [16:05] | |
| Il faudrai deja savoir si le chaton n'a aucune maladie comme tu l'as trouvé il se pourrait que.
Sinon tu vas etre obligé quand meme d'avoir une litiere car le chat recouvre toujours ses urines ou excrements. C'est la maman chat qui apprends à ses petits la propreté, donc la c'est toi qui va devoir lui apprendre à chaque fin de repas le mettre dans la litiere pour qu'il comprenne que c'est la et pas ailleurs.
J'ai un chat et il a une litiere meme s'il est toujours dehors et on la change 3-4 fois par an car il y va pratiquement jamais, mais il l'a quand meme car quand il ne veut pas sortir l'hiver par exemple il est content d'avoir son coin toilette .
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08 |
|
 |

| Posté le: 18 Sep 2009 [20:03] | |
| Coucou tout le monde, ma petite Benjy d'amour même si elle est dehors, elle rentre faire ses besoins dans sa litière. Elle nous amuse beaucoup car elle y court comme si c'était un besoin pressant. Ma benjy va dehors que très rarement et comme il va commencer à faire froid, l'hiver elle n'ira plus du tout, car Melle a une sainte horreur de la pluie, du vent. Biz DINKYSABELLE
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
|
 |
|