Cannelyse Membre habitué

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 14 L0calisation: Paris
| Posté le: 06 Sep 2009 [23:27] Sujet : Gâteau d'anniversaire 21 ans | |
| Bonjour tout le monde.
A la fin du mois je fête mon anniversaire, mes 21 ans... Pff déjà. J'ai dejà une idée de ce que je veux faire comme gateau mais j'ai besoin d'aide pour la concrétiser et faire un premier test.
Voilà ce que je voudrais:
1. Faire une génoise ou un biscuit de savoie léger et épais.
Jusque là pas de soucis.
2. Je voudrais la fourrer. Je voulais le couper genre pain surprise, le vider à l'intérieur mais garder le chapeau.
Pour cela comment je dois faire?
C'est cue qui me pose le plus gros soucis!!!!
3. A quoi le fourrer? Je voudrais quelque chose à base de cannelle ou de speculos. J'avais penser faire une crème patissière mélangé avec des speculos en miettes.
Es ce que le gateau ne risque pas de se détramper?
4. La déco. Je compte faire un pâte à chamalow avec des fleurs et des fruits givrés.
La pas de soucis je pense.
Qu'es ce que vous en pensez? Es ce que c'est réalisable? Es ce que ca va pas être trop lourd?
Tous mes amis savent que je sais très bien cuisiner donc je me fais pas trop de soucis. Seulement mon copain m'a lancé un défi, il n'a jamais rien mangé de ce que j'ai fait et comme le menu du repas sera une fondue bourgignonne, je veux l'impressionner avec le dessert!
Merci d'avance mesdames!
|
|
|
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 08 Sep 2009 [19:29] | |
| Cannelyse
C'est du domaine du réalisable.
Tu as déjà couper un pain garni? c'est exactement pareil.
Tu marque le couvercle sur le dessus du biscuit en faisant une légère incision avec un couteau pointu à 1,5cm, voir un petit peu plus, du bord.
Ensuite tu enfonce le couteau et tu suis le marquage, par contre il faut faire attention de ne pas traverser.
Ensuite pour pouvoir le sortir, tu prends un couteau fin et pointu, tu commences à couper d'un côté du biscuit à 1,5cm du bord et tu laisse un fond de 2cm, tu vas jusqu'à l'autre bord où tu t'arrêtes à 1,5cm.
J'espère que mon explication est assez clair, parce que je visualise bien la chose par contre pour l'expliquer c'est un peu plus difficile.
Pour le fourrer, j'éviterai la crème pâtissière, pas spécialement pour le risque de détremper le biscuit mais d'un point de vue pratique. Je te conseillerai plutôt de faire une mousse avec environ 300g de crème pâtissière, 300g de crème fouettée et 3 feuilles de gélatine. Une fois la gélatine ramolli, tu incorpores un peu de crème pâtissière que tu peux aromatiser (kirsch, café, chocolat ou autre), se mélange tu le mets dans le reste de crème pâtissière et tu mélange. Ensuite tu incorpores un peu de crème fouettée dans le mélange précédant, puis tu verses le mélange dans le restant de crème fouetté, tu mélange délicatement.
T'as plus qu'à garnir ton biscuit.
Après personnellement, je le ferai plutôt avec de la pâte à savarin, une fois cuit tremper puis couper comme pour un pain garni, mettre de la mousse au kirsch, couper le couvercle en deux pour présenter comme les panier avec des couvercle, et des fruits frais sur la mousse.
| |
|