Mini-brochettes de melon et crevettes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
buddléhia Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 06 Sep 2009 [20:38] Sujet : Mini-brochettes de melon et crevettes | |
|
Pour 6 personnes
Préparation
: 20 mn
Marinade:
2 heures
ingrédients:
18 crevettes cuites et décortiquées
1 petit melon
1 citron vert
2 c à soupe d'huile d'olive
6 brins de coriandre
2 pincées de gingembre en poudre
Sel et poivre
Mélanger dans un saladier le jus de citron, l'huile, la coriandre ciselée, le gingembre, un peu de sel et de poivre. Ajouter les crevettes, bien mélanger et laisser mariner au moins 2 heures au frais.
Prélever la chair du melon et la couper en cubes. Egoutter les crevettes et les enfiler sur des petits piques en bois avec un ou deux cubes de melon.
MON CONSEIL:
Pour plus de saveur, vous pouvez utiliser un morceau de gingembre frai râpé.
Bon appétit, buddlehia 
|
|
|
 |

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2009 Messages: 464 L0calisation: En Picardie mais native du Nord
| Posté le: 26 Sep 2009 [09:18] | |
| Vous pouvez piquer vos brochettes, pour les présenter sur un gos melon ou un gros pain rond, pour un buffet c'est top;
buddlehia
| _________________
Déclarer qu'on n'aime pas un plat, c'est agir avec incivilité. Ne pas vouloir y goûter, c'est agir en nigaud. Paul Reboux ( plat nouveaux -1927). |
|
 |
Tomatepsy Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 29
| Posté le: 26 Sep 2009 [12:55] | |
| Miam! tu me donnes faim!
Je connaissais pas le coup du gros pain pour piquer... je vais peut-être te piquer cette idée tiens
Bisous buddléhia!
|
|
|
 |

| |
 |
Tomatepsy Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 29
| Posté le: 26 Sep 2009 [13:50] | |
| Sisi je suis chez mon amoureux
J'ai internet... juste pas le droit de cuisiner ! lol
Tu me diras ce que ça a donné les croissants! Je te conseille, si vous aimez ça, de rajouter des herbes de provence avec (je les ai mise dans les croissants, j'avais peur qu'en les mettent sur le croissant, elles grillent trop).
Moi je viens de trouver une recette de cake aux champignons, je vais la rajouter à ma loongguueee liste de choses à faire !
|
|
|
 |

| |
 |

| |
 |
|